gymnaste Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour les impactiens:! Je viens à votre rencontre car j'ai besoin de conseil dans l'achat d'un Mini pc pour me déplacer en Lan. Je recherche donc une configuration avec un barebone. Mes exigences sont : -Bureautique - programmation informatique -Linux et window Xp (au pire vista ) -Counter Strike 1.6 Je dispose déja d'un Disque dur sata 400 Go que je vais utiliser pour cette config, ainsi que d'un graveur DVD. Je dispose également de l'ensemble des périphériques (Souris logitech Mx510, Tapis steelseries , casque Icemat siberia et un bon ptit CTR @100Hz ) Je n'ai pas encore établi de budget mais disons que si vous trouvez au allentour des 500 euros je suis preneur ^^. Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gymnaste Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 J'ai pensé à ceci pour le moment : -Intel Core 2 Duo E8400 --> 135¤ -Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H --> 55¤ -Mémoire Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF --> 75¤ -Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo --> 165¤ - Boitier Thermaltake Lanbox Lite - VF6000BWS --> 70¤ -Alimentation Fortron FSP500-60THN BlueStorm --> 60 ¤ TOTAL : 560¤ Hors frais de port Qu'en pensez vous? Et est ce que l'ensemble est bien compatible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gymnaste Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 !up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Je me trompe ou tu penses mettre 8Go de ram? XP ou Vista en 32Bits ne savent en gérer que 3 Moi je vérifierai si la 4870 passe dans ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour le lanbox la X1900XT passe dedans si tu oublie le rack a disque dur du bas (donc plus qu'un emplacement DD!), mais si la 4870 est plus grande faut oublier dans ce boitier! Perso je trouve la config un poil ENNORME en perf pour CS 1.6, une 4830 ou une 9600GT serons largement suffisantes, voir déjà bien trop performantes! A ta place j'attendrais la plateforme ION qui devrais te proposer ce que tu cherche dansun emplacement très réduit! Restera que pour la programmation (compilation) un proco performant (plus qu'un ATOM 330) pourrais être nécessaire pour réduire les temps de compilation, mais la il faut déjà programmer de gros logiciels pour que ça se ressente. Pis bon honnêtement la lanbox c'est pas le top pour les lans, moi je conseillerais plutôt un pc portable ou un vrais barebone, personnellement j'ai les 3 et le pc portable me semble être la meilleur solution si tu arrive à jouer sur un 15" (faisable surtout que CS1.6 c'est pas les graphismes de la mort!). La lanbox, c'est lourd, ça se transporte pas bien, ça a pas un refroidissement génialissimme et ça prend 2x la place d'un "gros" barebonne (un SN25P par exemple est 2x plus petit et un Biostar ideq 3x plus compact ). Je te propose pas de config, je te deonne juste une idée du choix que tu a fait pour bien que tu comprénne dans quoi tu t'embarque, honnettement la lanbox j'oublierais, un boitier type minitour chez Antec sera bien plus agréable si tu veu quelque chose de compacte en µATX et un barebone sera encore plus agréable si tu souhaite aller en lan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.