Aller au contenu

[RESOLU]microSD: mémoire non-detecté totalement


overflow

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une carte microSD de 2 giga insérée dans un adaptateur et quand j'insère celle-ci dans le lecteur de carte, que ce soit sur Windows ou sur Linux, il n'y a qu'1 giga qui est detecté

Alors j'ai lancé un éditeur de partition pour voir si y avait pas de l'espace inutilisé ou une partition avec un système de fichiers différent, et bien non, je ne vois qu'un bloc de 1 giga. Pourtant, cette carte était detectée sous Ubuntu comme carte de 2 giga, avec gparted, qui detectait que 1 giga, j'ai supprimé la partition je me suis dit que ça pouvait peut-être corriger une erreur de système de fichiers ou quoi que ce soit:

et bien non, je me retrouve avec une microSD 2 giga limitée à 1 giga

j'ai vérifié qu'il n'y avait pas le lock et c'est OK

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire .... avez-vous une piste ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img144.imageshack us/img144/690/capture1zd4.png

( y a un point à mettre entre imageshack et us ... )

Voilà ce que j'obtiens avec testdisk, en séléctionnant " table de partition " = " none "

J'vois des FAT mais aussi des HFS, "marrant" parce que je l'ai jamais utilisé avec un Mac cette carte

Voilà, je sais pas trop quoi faire maintenant :s

PS : ça *m'enerve* ça, j'peux pas mettre un lien sans qu'il soit déformé dans le message final :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une chose à faire, effacer toutes les partitions, en sélectionnant "Proceed", tu accèdes à un autre menu qui te permet entre autres de supprimer la partition choisie...

A aucun endroit je ne trouve une option pour supprimer les partitions pourtant j'ai beau analyser les ptits coins mais je vois pas :s

et j'suis obligé de réanalyser à chaque fois et bon ça prend du temps :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai rencontré chez un ami des problèmes de compatibilité avec une micro SD (+adapt SD) et son lecteur AiN (son pc est un OEM compaq). Je n'ai réussi a accéder qu'une fois à la carte (kingston micro SD 2go) avec d'avoir un freeze et de devoir relancer explorer.exe, en revanche aucun problème avec sa SD (sandisk SD 2go).

Pourtant ma carte marche très bien, elle est reconnue sans problème par mon Canon Ixus 860is et mon portable HP 6735s...

ça ne t'aide pas, mais j'aurais apporté un peu de mon expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai réussi d'une autre manière ...

J'suis allé chez un cousin, et chez lui c'était detecté sans problème, j'ai reformaté, et maintenant c'est une 2 giga, même sur mon ordi, bien sûr, je ne toucherai pas aux partitions ou quoi que ce soit ... c'est bon ça marche c'est l'important ! :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...