Aller au contenu

[résolu] iBook récalcitrant

Francois_D

Messages recommandés

Mon frangin a un iBook depuis qq années. Il est sous Leopard. Depuis qq temps, il a des pb et l'iBook ne fonctionne pas bien...

il me pose une question intéressante : existe-t-il sur MacOS X un mode "sans échec" ?

Ceci dit, comme ça l'air assez grave, son truc, je vais aller l'aider. Ma question : j'ai un MB 13" Unibody. Sachant que je n'ai pas de port FW 400, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre son iBook en mode "esclave" de mon MB via un hub USB ?

Cela me permettrait de faire une savegarde de ses données avant de réinstaller l'OS.

Merci de votre aide

F

@ Allegro : Les live CD ne savent pas écrire sur HFS + il me semble, et il devient de plus en lus difficile de trouver du Live CD PPC (Ubuntu ne le fait plus officiellement, et je n'ai trouvé que des alternate de 8.10 pour PPC)

Sinon en démarrant sur le DVD d'install de OS X il y a peut être un possibilité d'acceder au disque dur pour faire des sauvegardes?

D'après ce que je sais, le mac ne démarre pas sous MacOS X... la solution réseau est donc assez improbable... mais je vais graver un live CD et tenter de voir si je peux monter le disque. Si oui, la sauvegarde sera facile... si non, je ne suis pas sorti des ronces, aïe, aïe, aïe...

Une chose est certaine : je devrais pouvoir monter un DD externe USB sous Ubuntu...

Question : quelle distrib utiliser avec un iBook, c'est à dire une machine à processeur PPC en mode LiveCD ? Fedora 10 ?

F

Boot sur le DVD d'OSX.

Au début de la procédure d'installation du annule l'installe et tu lance Utilitaire de Disque (via la barre de menu du haut).

La si tu branche un HDD extern USB il devrait être reconnu et l'utilitaire de disque permet de créer une image disque à partir de ta partition existante sur l'iBook.

Par contre je me souviens que c'est très long, et puis encore faut t'il que la partition OSX soit encore en vie...

EDIT: pas vu que ton pb était résolu.

Tant mieux :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...