Francois_D Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Mon frangin a un iBook depuis qq années. Il est sous Leopard. Depuis qq temps, il a des pb et l'iBook ne fonctionne pas bien... il me pose une question intéressante : existe-t-il sur MacOS X un mode "sans échec" ? Ceci dit, comme ça l'air assez grave, son truc, je vais aller l'aider. Ma question : j'ai un MB 13" Unibody. Sachant que je n'ai pas de port FW 400, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre son iBook en mode "esclave" de mon MB via un hub USB ? Cela me permettrait de faire une savegarde de ses données avant de réinstaller l'OS. Merci de votre aide F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Pas possible en USB, pour le "mode sans échec" cela doit être le Mode Sûr de cette doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Pas possible ? Même si je démarre en mode "cible" (touche T au d émarrage) ?? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Et comment tu comptes bracher sur le deuxième mac? Le mode Target ne laisse pas trop de doute sur le type de connecteur à bracher avec la grosse icone FireWire sur l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Si tu peux démarrer l'iBook sur un Live CD, tu pourras je pense mettre les deux macs en réseau, ou brancher un DD en USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 on peut pas le faire via le reseau ??? il me semblait que justement ça paliait l absence du FW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 @ Allegro : Les live CD ne savent pas écrire sur HFS + il me semble, et il devient de plus en lus difficile de trouver du Live CD PPC (Ubuntu ne le fait plus officiellement, et je n'ai trouvé que des alternate de 8.10 pour PPC) Sinon en démarrant sur le DVD d'install de OS X il y a peut être un possibilité d'acceder au disque dur pour faire des sauvegardes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Le mode esclave ne fonctionne qu'en FireWire, c'est pour cela qu'il est impossible de l'utiliser sur un Air et qu'il FAUT en passer par le réseau. En effet le réseau semble la meilleure (seule?) option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 D'après ce que je sais, le mac ne démarre pas sous MacOS X... la solution réseau est donc assez improbable... mais je vais graver un live CD et tenter de voir si je peux monter le disque. Si oui, la sauvegarde sera facile... si non, je ne suis pas sorti des ronces, aïe, aïe, aïe... Une chose est certaine : je devrais pouvoir monter un DD externe USB sous Ubuntu... Question : quelle distrib utiliser avec un iBook, c'est à dire une machine à processeur PPC en mode LiveCD ? Fedora 10 ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Erf oui, c'est vrai, un PPC... donc impossible de démarrer sur l'USB. Le nombre de solutions s'amenuise. Aucun disque FW sous la main? Sinon CloneX permet de faire un DVD de démarrage système à partir d'une installation existante (faisable avec démo gratuite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 sinon il n y a personne dans ton entourage qui aurait un macbook blanc ou tout autre machine mac avec un port FW ??? car comme ça plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 eldraco, tu as raison : il faudrait que je demande à une amie à qui j'ai passé mon MB blanc... je vais l'appeler car comme le dit Falou le nombre de solutions s'amenuise... et je veux vraiment trouver une solution... c'est trop bête F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Je vous avais bien dit que le MacBook Unibody servait à rien, encore moins depuis que le MB White a récupéré la 9400M ----------------->[Ne poussez pas] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Je suis "un peu" d'accord avec toi : le MB white est très intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas trop dépenser. L'écart de prix est quand même important entre le blanc et l'alu. Ceci dit, je ne regrette pas du tout mon MB alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Bon ben voilà, j'ai récupéré un MB Blanc (avec FW 400) et j'ai un cable FW... prochaine étape demain F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bon ben ça y est : j'ai pu brancher l'iBook en mode disque dur sur le MB Blanc... la réinstall est en cours... espérons que le DD ne lâche pas car je suppose qu'il est un peu faible. Au fait, par quoi peut-on rempalcer le dd de 40 Go ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Il faut un disque IDE en 2,5". Les plus gros sont des 160Go je crois, il se fait plus beaucoup de disques IDE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 OK, merci... tu veux dire UDMA 133 ? J'avoue que j'ai un peu oublié... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Il faut ce type de disque mais les 250Go ne sont pas toujours vite dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Arrghh, oui... Rue Montgallet.com ne mentionne même plus l'interface IDE... Merci du tuyau. Je vais contacter GrosBill. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Boot sur le DVD d'OSX. Au début de la procédure d'installation du annule l'installe et tu lance Utilitaire de Disque (via la barre de menu du haut). La si tu branche un HDD extern USB il devrait être reconnu et l'utilitaire de disque permet de créer une image disque à partir de ta partition existante sur l'iBook. Par contre je me souviens que c'est très long, et puis encore faut t'il que la partition OSX soit encore en vie... EDIT: pas vu que ton pb était résolu. Tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.