OnOff Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 salut tous!!! voila la question est dans le sujet .... Je cherche un HDD silencieux et qui n'a pas la réputation d'un radiateur (qui ne chauffe pas tro koi!) 40 ou 80Go Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Seagate ou Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 merci donc je vise ces marques !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 J'avais un Seagate 40Go, qui malheuresement vient de décéder, et franchement J'ai jamais vu un disque aussi silencieux, même en pleinne écriture on enttend rien et je dit vraiment RIEN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Seagate Même en plein defrag => pas un bruit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 ok j'ai bien compris seagate ou RIENNNNN!!!!!! lol cOMa==> pourquoi a t il laché ton HDD tu la torturé? et au niveau perf et duré de vie ca va bien un seagate? merci les gars @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Ben en fait il y a eu une coupure de courant chez moi. Après le DD à commencé à avoir pleint de secteurs défectueux qui revenaient à chaque forma, même en bas niveau. Il s'est mis à siffler puis il refusait de booter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilde Gräser Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Je suis d'accord avec tout le monde, j'ai eu 2 seagate et ils sont très biens. Le seul défaut est le prix qui est souvent supérieur aux autres marques. Mais pour un disque de petite taille cela ne change pas grand chose. Leur SAV est également très bien. Un de mes disques est décédé par ma faute et ils me l'ont tout de même échangé rapidement. Alors que j'ai eu des problèmes avec le SAV de Western Digital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 +1 pour les seagate mais uniquement en Ultra Ata car en SATA ils sont tres bruyants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 En gros prend les seagates série 7200.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 +1 pour les seagate mais uniquement en Ultra Ata car en SATA ils sont tres bruyants peux-tu m'expliquer ce qu'est le "Ultra Ata et SATA" ché po moua est-ce que les revendeurs le précise ça? @ ploutche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 En gros prend les seagates série 7200.7 Surtout pas GROS les 7200.7 ... ils sont bruyants et peu performants... Les Seagate barracude IV et V sont silencieux.... sinon les 7K250 et 180 GXP sont plus performants et aussi silencieux que les 7200.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 peux-tu m'expliquer ce qu'est le "Ultra Ata et SATA" ché po moua est-ce que les revendeurs le précise ça? @ ploutche En fait il s'agit de 2 normes différentes ... L' ATA et le SATA qui n'ont pas la même connectique ... Si ce n'est pas précisé alors c'est un ATA ( ou PATA comme tu veux ), les SATA sont plus chers. L'interet du SATA pour le moment est très limité, et il faut que ta CM le supporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 seagate mais surtout pas western digital c'est vraiment le pire au niveau bruit (on dirait qu'on scie un arbre à la tronco juste devant ma chambre et c'est infernal pour dormir!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Les 7200.7 sont bruyant car par defaut l'ARM n'est pas active. Recupere le soft sur le site de seagate et l'active. La on obtient un DD silencieux mais en retrait par rapport a la concurrence niveau perf. Mais en stockage ca va plus que tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bon bah moi aussi jvé vous dire que les plus silencieux sont les Seagate pour dire g un vieux DD de 1go(mm trés vieux) que g tuner ac un plexi et ca donne ca--> et donc pour le faire g du ouvrir le bazar ce qui n'est pas réputé pour garder tte ses capacité d'avant et bah je peu vous dire que le bignou a bien résister a ca et qu'il fait toujours moins de bruit que mon WD 40 GO en rotation , parce que bon qd il ecris ca fé qd mm du bruit Mais bon c qd mm résonable. Vivement mon SEAGATE qui est arriver aujourdhui mais malheureusement g pas pu le receptionner dc pour le bruit du 120go jvou dirai ca soit ce soir soit dmain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 peux-tu m'expliquer ce qu'est le "Ultra Ata et SATA" ché po moua est-ce que les revendeurs le précise ça? @ ploutche En fait il s'agit de 2 normes différentes ... L' ATA et le SATA qui n'ont pas la même connectique ... Si ce n'est pas précisé alors c'est un ATA ( ou PATA comme tu veux ), les SATA sont plus chers. L'interet du SATA pour le moment est très limité, et il faut que ta CM le supporte. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpZ_ Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 +1 pour un seagate barracuda V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 ok merci beaucoup les gars! Mon revendeur me dis que les seagates vont être de plus en plus difficile à trouver! est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Je pense que oui vue que beaucoup de monde en achete , ce disque (le BARRACUDA) va devenir Mythique ^^ si ce n'est déja fait je ne peu que m'incliner devant ce silence Mais passer d'un WD 40go qui fait une bruit de mixer en chaleur a cette merveille de silence je peu vous dire ca fait un chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Perso j'ai essayé un Seagate Barracuda 7200.7 40Go, et j'ai acheté un ATA V 120Go et bien franchement niveau bruit... ils sont aussi inaudibles l'un que l'autre en rotation ! Par contre, en écriture ou en accès, là ça gratouille un petit peu (autant pour les 2 modèles) je précise que le bruit n'était pas masqué par une grosse soufflerie, mon pécé étant un vrai 0 dB (watercooling intégral home made) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 que pensez vous de celui là? seagate pas tro cher nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Bah si ta besoin de 80go et pas plus fonce mon gars en plus chez ldlc c d bons (mais bon tu paye légérement pour le nom LDLC mais o moin c pas d charlo ) FONCE GAMIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 FONCE GAMIN c'est qui le Gamin ? C'est moi ? ha bon! nan je n'est pas besoin de plus 80Go, j'en ai déja 40+30Go je devrai m'en sortir lol avec 150Go!!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.