Aller au contenu

une p'tite MAJ de ma conf au niveau DD


Terminou

Messages recommandés

Salut tlm

Bon je sens que je vais devoir reinstaller mon Windaube et j'aurai bien profité de ce moment pour changer mon DD juste pour mettre l'OS et les appli + jeux (

Ma config actuelle :

CM : Gigabytes P35-DS4 Rev 2.0 (équipée d'un controleur 8 Serial ATA 3Gb/s connectors ) BIOS F14C

CPU : Q6600 GO 2,4GHZ@3,6GHz

RAM : 2 * 1 Go GSkills PK

CG : Nvidia 8600 GT 512Mo de DDR2 (pas DDR3)

Boitier : Antec Sonata III

OS : Win XP Pro 32b

Je souhaite m'orienter vers un disk SSD.

J'hésite entre les deux modèles suivants

OCZ Vertex series 60 Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX60G) (quand il sera sorti en France)

OCZ Core V2 60 Go SSD SATA II (OCZSSD2-2C60G)

Autres modeles à me conseiller ??

Au niveau du contrôleur ca devrait aller mais je vois pas trop si je tirai le maxi des perf du controleur etant donnée que ce n'est pas un SATA II sur la CM (enfin il me semble). Mais le SATA (1) c'est pas du 3Gb/s non plus ???

Dois je investir dans une Carte controleur SATA II ???

Eeeuu et au niveau fixation dans le boitier?? les SSD c'est particulier.. il va falloir bidouiller ???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Linus Thorvalds, les seuls qui valent la peine sont les Intel. Et ils valent 600¤ pièce. Donc oublie. De plus, j'ajouterai qu'aucun filesystem n'est actuellement capable de gérer correctement un SSD vu qu'ils écrivent tous sur la première mémoire, puis sur la seconde quand la première est pleine, ... Du coup, le premier bloc mémoire est constamment sollicité et est le premier à claquer.

Prends un WD Black ou RE3 250Go 16Mo cache. Mais à mon avis, tu ferais mieux de faire des tests. Je pense que si tu vois une quelconque limite dans tes jeux, ça vient de la CG ou de la RAM. Certainement pas de ton DD. J'ai dû monter ma RAM à 4Go sous Linux pour sentir les effets de lenteur de mon raptor vieillissant.

LSP, le manchot qui élargit le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2 hdd tu peux faire un raid Matrix, et mixer un raid 0 et un raid 1.

Avec 3 ou 4 hdd, tu peux mixer un raid 0 et un raid 5.

J'ai un raid Matrix 0/5 sur mon PC depuis plus de deux ans sans soucis.

J'ai 4 hdd de 80Go, dont les 20 premiers Go de chaque disque sont en raid 0 pour d'excellentes performances, puis le reste est en raid 5 pour la sécurisation des données.

C'est une solution moins onéreuse qu'un ssd, moins qu'un raptor 150go ou encore plus qu'un Vélociraptor.

Lire le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...