Terminou Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut tlm Bon je sens que je vais devoir reinstaller mon Windaube et j'aurai bien profité de ce moment pour changer mon DD juste pour mettre l'OS et les appli + jeux ( Ma config actuelle : CM : Gigabytes P35-DS4 Rev 2.0 (équipée d'un controleur 8 Serial ATA 3Gb/s connectors ) BIOS F14C CPU : Q6600 GO 2,4GHZ@3,6GHz RAM : 2 * 1 Go GSkills PK CG : Nvidia 8600 GT 512Mo de DDR2 (pas DDR3) Boitier : Antec Sonata III OS : Win XP Pro 32b Je souhaite m'orienter vers un disk SSD. J'hésite entre les deux modèles suivants OCZ Vertex series 60 Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX60G) (quand il sera sorti en France) OCZ Core V2 60 Go SSD SATA II (OCZSSD2-2C60G) Autres modeles à me conseiller ?? Au niveau du contrôleur ca devrait aller mais je vois pas trop si je tirai le maxi des perf du controleur etant donnée que ce n'est pas un SATA II sur la CM (enfin il me semble). Mais le SATA (1) c'est pas du 3Gb/s non plus ??? Dois je investir dans une Carte controleur SATA II ??? Eeeuu et au niveau fixation dans le boitier?? les SSD c'est particulier.. il va falloir bidouiller ??? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 D'après Linus Thorvalds, les seuls qui valent la peine sont les Intel. Et ils valent 600¤ pièce. Donc oublie. De plus, j'ajouterai qu'aucun filesystem n'est actuellement capable de gérer correctement un SSD vu qu'ils écrivent tous sur la première mémoire, puis sur la seconde quand la première est pleine, ... Du coup, le premier bloc mémoire est constamment sollicité et est le premier à claquer. Prends un WD Black ou RE3 250Go 16Mo cache. Mais à mon avis, tu ferais mieux de faire des tests. Je pense que si tu vois une quelconque limite dans tes jeux, ça vient de la CG ou de la RAM. Certainement pas de ton DD. J'ai dû monter ma RAM à 4Go sous Linux pour sentir les effets de lenteur de mon raptor vieillissant. LSP, le manchot qui élargit le débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 oula oki.... Ba nan pour les jeux je m'en fou.. ca tourne bien. C'est les lenteurs de chargement de l'OS qui commence à me gaver.. le DD est le mallon faible d'une machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Sata 3 Gb/s c'est du SataII donc prends un velociraptor 300 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Commence par un WD comme je t'ai dit. Si t'as le budget, colle toi un VRaptor. Sinon, tu peux tenter le RAID 0 de RE3. Mais bon... A essayer en dernier recours. LSP, le manchot qui migre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 moins de 200 euros ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 trop risqué a mon gout le raid 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 trop risqué a mon gout le raid 0 oui faut un systeme de backup sur un autre disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 A partir de 2 hdd tu peux faire un raid Matrix, et mixer un raid 0 et un raid 1. Avec 3 ou 4 hdd, tu peux mixer un raid 0 et un raid 5. J'ai un raid Matrix 0/5 sur mon PC depuis plus de deux ans sans soucis. J'ai 4 hdd de 80Go, dont les 20 premiers Go de chaque disque sont en raid 0 pour d'excellentes performances, puis le reste est en raid 5 pour la sécurisation des données. C'est une solution moins onéreuse qu'un ssd, moins qu'un raptor 150go ou encore plus qu'un Vélociraptor. Lire le tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 bon je vais opter le mois prochain pour du velociraptor de 300 Go..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Disk Velociraptor 300Go acheté cet aprem sur montgallet à 205¤ En cours de Reinstall de Win XP dessus avec tous les derniers pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Disk Velociraptor 300Go acheté cet aprem sur montgallet à 205¤ En cours de Reinstall de Win XP dessus avec tous les derniers pilotes bien joué te voila tranquille pour 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.