Aller au contenu

[CG] HD4870 512 et Crysis


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde

Ceci est mon tout premier problème poser sur forum dsl si je ne suis pas dans la bonne catégorie

voila mon problème j'ai acheter un ordinateur caractéristique

Proco: Q9300 2.5 quad

ram: 4 Go DDr2 667 mHz

CG: ATi HD 4870 512 mo DDR5

je joue a crysis en 1280*1024 en très élevé et voila le soucie je n'est que 30 FPS et parfois je lag tout les drivers sont a jour et je ne comprend pas trop car en cherchant j'ai pue voir que tout le monde qui joue avec ma même carte graphique pouvais sans problème monter la résolution a 1680

à noter que je suis sous vista

qu'en pensé vous est ce normal dans ce cas la avec cette config dois-je abandonner mon achat d'un écran 22 pouce sur far cry 2 je sent aussi des limite arriver au dela de 1280*1024 par contre FEAR combat et Fallout 3 nikel

en vous remerciant d'avance et dsl pour les fautes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire un test de performance sous un vrai jeu?

à quoi ressemble ton gestionnaire de tâche en idle (avant de lancer un jeu)

ben pour ma part c simple je lance crysis j'ai 30 fps pas plus vraiment pas 3dmarkvantage me donne un score de 9000 et par contre je ne vois pas de quoi tu parle avc le gestionnaire de tache par contre j'ai jamais entendu sa ^^

moi pour lancer un jeu je met le cd et pouf je joue lol je sais sa fais un peu noob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gestionnaire de tâche c'est ça:

gestionnaire_de_tache_2.jpg

pour faire une capture:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=133

pour l'héberger:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=40

(mais évite imageshack, utilise plutôt: http://pix.nofrag.com/)

dans quelle résolution (quel mode? performance, etc...) obtiens-tu ton score 3dmark?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une erreur, j'ai demandé les screen en idle :transpi:

pour le proco, c'est un Q9300 à 2.5Ghz, il l'a dit au début

bon, on a touché le fond du problème, en idle: 60processus, 2Go+ de swap, 4Mo de ram de libre, 20% d'activité moyenne sur un quad

étant donné que j'ai tweaké du vista seulement une seule fois, je vais éviter de dire des conneries, mais il me semble que, même sous vista, la totalité de la ram sera pas libéré (sans compter le DD qui doit souffrir)

nettoie...non, formate...non, brule ton disque dur, ho et puis le reste de la config tant qu'on y est, des fois que ça s'infiltrerait

et installe juste l'os et les jeux, proprement

comme par magie ça marchera mieux

plus tard tu pourras recommencer à installer des logiciels, en prenant soin de décocher cette putain de case "lancer au démarrage du pc"

et si tu ne veux pas de cette solution, bah, cherche à optimiser un peu ce veau, sous XP il y à un logiciel pour faciliter le tout, ça s'appelle starter, mais je crois qu'il ne marche pas sous vista, donc il faut nettoyer les programme se lançant au démarrage, les services inutiles, le registre à la main

[EDIT]heu attend, crysis est lancé là, ce n'est donc pas de l'idle (= à vide != en charge)

bon, ça change pas grand chose à ma remarque de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl pour les images c'est ma grande première ^^

le pc a étais récemment formater mais selon toi je dois donc nettoyer le DD le formater c'est un peu chiant mais si il faut donc selon toi se serai du au programme qui ce lance au démarrage je vais deja enlevé et faire tout sa sans formater et je te dirais si je peux a moin activé l'AA*2 ^^

pour ce qui est de XP je n'ai que vista j'ai prie sa pour les DX10

je vous dis de suite si sa change mais selon moi vu la ram que j'ai sa risque d'être peu visible bon peut-être que si vu que j'ai que le 32 bit normalement j'ai que 3go de ram active bien que le panneau m'indique 4go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila j'ai nettoyé le DD avec Ccleaner fais les MAJ windows lance le jeux très élevée AA*4 fps 20 jeux qui semble un peu fluide pour ce si faible FPS mais pas des miracle non plus surtt quant je zoom par exempte un coup de lag se fais sentir je ne pense pas que le formatage soit une solution jai un DD utilisé juste pour les jeux (installation) ensuite j'ai tenté de mettre les détail en faible DIEU que c'est moche et pourtant je n'ai que 40FPS bien que le jeu soit super fluide

ce qui me taquine c'est que j'aimerais un écran 22 pouce mais bien sure faudra augmenté la résolution et pour tout les jeux je sent que la résolution 1280*1024 et ma limite

ensuite ma configue devrai normalement sans soucie faire tourné le jeu a fond en activant l'AA en 1280*1024 NON???

Pensez vous qu'il y'est un souci ou ma config n'est réellement pas bonne pour un ecran 22 pouce soit 1600*je sais plus quoi ^^

je rappel juste que l'ordi a moins d'un mois et que le formatage a étais fais dès réception du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psiko :

le nombre de process est "normal"

j'ai pareil là 60process avec quelque appli de lancées (xfire,steam,wmp11,msn, antivirus,opera)

ensuite ses screens sont pas en idle, y'a Crysis qui tourne, donc normal que la ram soit bouffer

par contre 30FPS en 1280*1024 c'est faible y'a une couille quelque part clairement ....

ta CG a bien les 2 prises d'alim de brancher ?

t'es bien sur le port PCI-Express 16x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas bien lu, ccleaner ne sert à rien, il est sensé nettoyer la base registre, mais bon, si tu le configure pas bien avant ça sert à rien

ensuite ma configue devrai normalement sans soucie faire tourné le jeu a fond en activant l'AA en 1280*1024 NON???

il pourrait s'il n'y avait pas 60 processus pour le bouffer tout cru

j'ai tenté de mettre les détail en faible DIEU que c'est moche et pourtant je n'ai que 40FPS bien que le jeu soit super fluide

et oui, tu vient de découvrir le terrible secret de cette daube qu'est crysis, il est soit laid, soit injouable (ce qui n'enlève ou ne rajoute rien au reste insipide du jeu), c'est pour ça que je préfère les vrais jeux (tu as déjà testé TF2 ou L4D?)

vas faire un tour par ici:

http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

http://www.generation-nt.com/optimiser-twe...le-25081-1.html

http://www.clubic.com/article-90230-1-truc...dows-vista.html

je t'ai dit qu'il fallait désactiver certiains services et surtout virer les dizaine de programme que tu as laissé s'infiltrer au démarrage

pour les programme au démarrage, tu doit faire ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...es-au-demarrage

si tu es perdu, fait une capture d'écran du msconfig ici, on va t'aider

pour les services:

http://www.libellules.ch/astuces_vista_msc.php

+

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

le nombre de process est "normal"

pas pour moi, j'ai tweaké un vista pour un ami qui avait le même problème, une fois tout bien fait, il avait - de 30 processus et plus de problème de perf ingame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord chef je fais essayé tous sa msconfig je l'ai fais juste avant et j'ai enlevé tous les programme qui ce lancé au démarage sauf avast pardis je vais tous faire comme un bonne élève et pour tes jeux sa va paraitre louche mais c'est la première fois de ma vie que je vais pouvoir joué sur pc et oui sa coute chère des bonne config je te tiendrais au courant par la suite en tout cas j'éspère que sa va marché parce que a 800 euro la tour j'aurais vraiment espérer pouvoir jouer dans de bonne condition surtt avec une résolution base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psiko :

le nombre de process est "normal"

j'ai pareil là 60process avec quelque appli de lancées (xfire,steam,wmp11,msn, antivirus,opera)

Je dis +1, là j'ai 52 process en cours, et j'ai juste le pare feu et firefox.

Et pourtant je peux t'assurer que je m'occupe bien de mon PC, que j'ai viré la moitié des services, et que rien ne se lance au démarrage :cartonrouge: .

Pour Starter, j'adore ce logiciel, il marche parfaitement sous vista, mais plante complètement en environnement 64bits.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAA dure le réveil enfin bon le problème reste a peut près le même donc je résume ordinateur nettoyé avec plein de manip pour amélioré les capacité

ma config et tout en haut

et crysis pas plus de 30 FPS en très élevée avec AA désactiver est ce normal si non des solution mes ptit génie du net ^^

s'il y'en a qui on le meme souci qu'il me le fasse aussi savoir si possible je me sentirai moins seul ^^

en tout cas déjà merci d'avoir aussi rapidement essayé de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je suis mort de rire :smack:

il faut bien prendre en compte que quel que soit la résolution, il y aura toujours la même charge pour le cpu..

jouer en petite res avec des cartes graphiques récentes et puissantes n'est pas forcement avantageux puisque on y perd en qualité d'image mais aussi on exploite pas la carte graphique..

chez moi grid me semble tourner plus fluidement en 12*10 qu'en 8*6...

faut voir aussi que même si tu as un quad, il n'est cadencé qu'a 2.5ghz... tandis que mon e8400 (6Mo de cache et double coeur) tourne a 4Ghz... je pense que pour l'instant le mieux pour jouer est un double c½ur bien OC plutôt qu'un quad faiblard en fréquence ... mais pour l'encodage etc tu repasses devant..

je te conseille d'oc ton cpu mais de pas oc ta cg, surtout pas au niveau de la mémoire en tout cas.

après enlève la v-sync mais permets toi aa4x et ani16x mets catalyst ia a fond et pour ton rêve de 22 pouce, n'hésite pas une seconde, c'est dessus que ta cg montrera son vrai potentiel :non:

j'ai une 4870 et je regrette en tout cas que les lcd me déçoivent tous pour devoir rester sur mon 17 tube.. et aussi que certain moteurs de jeux soient bridés en v-sync a des vitesses basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour tous ces point mais je crois que mon proco ne permet pas de bon OC surtt que malgré tous ce que j'ai pue lire je n'y arrive toujours pas lol je vais tenter le coups tous de même mais sa me parais tout de même louche que si j'augmente la résolution le jeu paraitra plus fluide et pour le AA je me suis permis le *2 et parfois sa chie tout de même ^^ mais merci je vais essayé l'OC sa me fais tout de même un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Va faire un tour sur le forum officiel de crysis france, et prend l'un des meilleur tweak pour ce jeu "moisi".

Tu va gagner 20-30% de FPS et ça sera pas plus moche, voir mieux.

Crysis reste un bouffe pc, et de base le jeu calcule une tripatouillée de rendu graphique quasi invisibles à l'oeil nu, que les tweak retire très bien.

Si t'as aucun problème sur les autres jeux, ça vient surement de là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...