Aller au contenu

gravure DVD multisession imac


fredbmw2001

Messages recommandés

salut,

après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver comment faire pour graver un DVD sur mon imac en multi session, OSX 10,5,6

J'ai peur que d'après ce que j'ai lu, cela soit possible avec un CD mais pas avec un DVD.

Y a t'il quand même un freeware qui fait ça ?

décidément, j'ai pas de pot, à chaque fois que je veux bosser sur mon mac, je suis obligé d'appeler mon PC pour combler les lacunes du mac.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DragonBurn le fait de ce que j'ai lu. Je ne me suis jamais penché sur la question, il faut dire que je n'y voit aucune utilité. NB Ce n'est pas un freeware.

bonsoir falou, y'a longtemps que j'étais venu sur ce forum.

ben pour moi c'est important car j'archive mes données sur DVD au cas ou mon HD interne foire, j'en ai pas d'externe en plus.

Sur CD, c'est un peut juste.

merci quand même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde, pourtant, un disque externe (ou une simple clef USB) est bien plus pratique, au pire sur un réseau domestique tu peux envoyer tes fichiers sur ton PC.

je crois que je vais investir sur un HDD externe, mais j'hésite sur le format : firewire 400, 800, USB2 (pour pouvoir le connecter aussi sur mes PC certains n'ont pas de firewire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Western Digital Studio Edition sont très bon et possèdent une connectique complète (FW 400 et 800, USB et e-SATA) et ils sont pré formaté Mac (HFS +). Ensuite avec un utilitaire type MacDrive sur Windows tu pourra accéder dessus. (FW800 sur Mac et e-SATA sur PC ca roxxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais investir sur un HDD externe, mais j'hésite sur le format

Si c'est juste pour de la sauvegarde un USB2 suffit. Pour le modèle, le choix est conséquent. Perso j'ai des LaCie (d2), au boulot j'ai aussi un LaCie (hardDisk), jamais eu de soucis sur ces 4 disques.

Si tu préfères la performance prends-en un avec FW800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...