Aller au contenu

[CG] Quelle alim avec une Gainward 4870 X2 ?


Mick_03

Messages recommandés

Bonjour, voila récemment j'ai changé de pc tout en gardant mon ancienne carte graphique.

En voici la config :

Lancool K1

Asus P5Q-E

Intel Core 2 Duo E8400

WD Raptor 74go

2x2 go Crucial Ballistix Tracer DDR2 PC6400 4-4-4-12

Msi 7900 GTO 512mo

Alim Corsair 520HX

Donc voila, est-ce que mon alim actuelle 520W peut suffire pour alimenter une Gainward HD 4870 X2 2Go en remplacement de ma vieille CG ?

Si non, dans quelles alimentations dois-je investir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma bécane qui tourne avec 2 CG 4870 1 go en crossfire on m'a monté une alim corsair 750 watts

et ben ça veut juste dire que tu gâches de la puissance pour rien (c'est une bonne alim, mais son rendement restera moins bon avec ta config que si tu avais pris une 500 ou 550W) en plus d'avoir payer plus pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une alim enermax liberty 500W lorsque j'ai reçu ma 4870x² en septembre dernier. Lorsque j'ai allumé le PC j'avais des plantages des lors que windows booté. Lorsque j'ai pris une corsair HX 620W j'ai plus eu de problème.

Voici ma config que j'avais a l'époque:

CPU : E6600 @ 3.6GHz

CM: P5W DH

RAM: 2x1Go

CG: 4870x²

Dur: 2x 500Go 7200.11 32Mo Seagate

2 lecteur optique

1 pompe watercooling

5 Ventilo

Avec ca la config marchait pas avec ma enermax liberty 500W

Alors j'émets quelques doutes sur le fonctionnement de ton pc avec une 520W. Alors après a voir peut etre que mon alim était fatiguée mais elle avait que 1 an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une alim enermax liberty 500W lorsque j'ai reçu ma 4870x² en septembre dernier. Lorsque j'ai allumé le PC j'avais des plantages des lors que windows booté. Lorsque j'ai pris une corsair HX 620W j'ai plus eu de problème.

Voici ma config que j'avais a l'époque:

CPU : E6600 @ 3.6GHz

CM: P5W DH

RAM: 2x1Go

CG: 4870x²

Dur: 2x 500Go 7200.11 32Mo Seagate

2 lecteur optique

1 pompe watercooling

5 Ventilo

Avec ca la config marchait pas avec ma enermax liberty 500W

Alors j'émets quelques doutes sur le fonctionnement de ton pc avec une 520W. Alors après a voir peut etre que mon alim était fatiguée mais elle avait que 1 an :)

il as pas de quad mais C2D gravé plus finement consomme beaucoup moins

et il n'as pas 2 HDD +2 lecteurs+pompe+5ventilos qui consomment minimum 50watts

sans compter les 20w de plus de son alim qui est une des meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais son alim sera largement suffisante, qui plus ait cet alim est créer par Seasonic l'une des meilleurs voir même la meilleur marque d'alim à mon humble avis parce que ton enermax 500Watt déjà tu a 20Watt de moins que avec la corsair et puis bon les alims enermax je suis un peu sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redis à nouveau ce que j'ai dit plus haut

j'ai 2 CG 4870 1 GO , un CPU Core I7 , un DD 300 GO 10000rs , un DD 750 GO, un graveur

et le boitier ANTEC twelve hundread (5 ventilateurs)

et j'ai monté une alim de 750 watts corsair, et tout tourne NIKEL CHROME :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redis à nouveau ce que j'ai dit plus haut

j'ai 2 CG 4870 1 GO , un CPU Core I7 , un DD 300 GO 10000rs , un DD 750 GO, un graveur

et le boitier ANTEC twelve hundread (5 ventilateurs)

et j'ai monté une alim de 750 watts corsair, et tout tourne NIKEL CHROME :transpi:

Je pense pas qu'une alim aussi puissante. Une 600W fera parfaitement l'affaire :). Mais comme dit plus haut, pour éviter des achat inutile, qu'il test avec ca HX 520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la bête, jla pensais pas aussi grosse d'ailleurs ^^

Donc installation sans soucis, après mise en route ça tourne bien avec mon alim 520W.

J'aurais voulu savoir quel sont les meilleurs logiciel compatible xp pour tester la bête ?

Car j'ai lancé 3Dmark 06 et il veut absolument installer direct x 9 alors que je suis en 10 et j'ai peur que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien alors pour l'alim ca évite des dépenses. En ce qui concerne directx 10 sous XP tu as du faire quelques modifications :chinois: . Sinon pour tester ta CG commence par Crysis. Sinon si tu le peux, essaye d'installé vista SP1 en double boot pour y installer 3d mark vantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...