LoLo563 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour, Voici mon installation et voici mon probleme, je suis connecté à internet en WIFI via un modem router wifi JAHT WAM-4054P2 comme dit dans l intitulé. J'aimerais ouvrir un port sur mon routeur seulement mon ip change a chaque connexion donc je ne sais pas vers quel local ip adress je dois rediriger le port. J'espere que vous m'avez compris. Je me tiens a votre disposition et attends vos réponses. Questions Bonus : Est il possible d augmenter la puissance de son wifi, car je suis dans une maison armature en bois ou on ne capte pas le wifi dans toutes les pieces. D avance merci beaucoup! et moi je continue a chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour, Voici mon installation et voici mon probleme, je suis connecté à internet en WIFI via un modem router wifi JAHT WAM-4054P2 comme dit dans l intitulé. J'aimerais ouvrir un port sur mon routeur seulement mon ip change a chaque connexion donc je ne sais pas vers quel local ip adress je dois rediriger le port. J'espere que vous m'avez compris. Je me tiens a votre disposition et attends vos réponses. Questions Bonus : Est il possible d augmenter la puissance de son wifi, car je suis dans une maison armature en bois ou on ne capte pas le wifi dans toutes les pieces. D avance merci beaucoup! et moi je continue a chercher. Ba tu vire le dhcp de ton routeur et tu fixe les ip lan ... sinon tu fais une petit fourchette pour le dhcp et tu garde l'autre fourchette pour les ip fixe. Genre le routeur qui dhcp de 192.168.0.2 à 192.168.0.128, ce qui te fait une bonne marge pour les guest en dhcp, et toi ton pc tu le met en fixe sur 192.168.0.129 par exemple. Ainsi tu route ton porte sur ton poste à ip fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Ok merci! Je vais essayer de faire ca, meme si je sais pas encore ou tout se situe. Ce n est pas tres grave si mon ip reste fixe sur mon pc portable.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon dsl, mais je ne réussi pas... Qq peut il m expliquer etapes par etapes car j ai tj le mm pb!!! merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Configure ta carte wifi en ip fixe. Et ensuite, tu pourras configurer ton routeur pour que els règles de nat s'appliquent à cette ip Genre pour ton ip : adresse 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 serveur dns 192.168.0.1 (supposé que 192.168.0.1 est l'adresse ip de ton routeur) Tu peux très bien mettre une adresse fixe qui se situe dans la plage dhcp, ca ne pose pas de problème. Sais-tu comment on configure une adresse manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour! Dsl pour ma réponse tardive j étais en vacances a l ile des pins! Merci pr ta réponse, c'est tres gentil, en attendant j ai cherché et peut etre trouvé une solution fiable, j ai vu que mon adresse ipv4 ne changeait jamais alors c'est elle que j ai mis dans les parametres du routeur dans local ip adress, est ce une bonne chose? Par avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.