Aller au contenu

[PS3] Problème manettes Bluetooth sur la PS3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Quel bonheur de revenir sur PCINpact !

Je vous fait part de mon problème.

Voilà, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai acheté ma PS3, DD 40go, aucun problème si ce n'était le ventilo qui soufflait fort par moment.

Très récemment j'ai rencontré un nouveau problème, mes manettes bluetooth s'arrêtent de marcher d'un coup ! Les leds clignotent pendant 1 mn, il n'y a rien à faire, ni un rebranchement usb ni un reset ne fonctionnent, il faut que j'éteigne la console.

J'avais trouvé une parade, brancher au moins une manette de façon permanente, de cette manière, l'autre non branché marchait aussi.

... jusqu'à aujourd'hui ...

Même en branchant mes 2 MANETTES, parfois celles-ci s'arrêtent de marcher ! Je précise que ce dernier cas ne m'est arrivé que deux fois.

Serait-ce plutôt un problème de manette, de console ?

Est-elle foutue ?

Je ne vois vraiment plus grand chose à faire si ce n'est la faire réparer ...

mais sans garantie ...

D'avance merci pour vos réponses :) .

J'ai déjà rencontré ce prob, avec la manette d'un collegue, qui faisait office de quatrieme manette. Seulement impossible pour la ps3 de la détecter.

J'avais mis les 3 en marche, et j'avais changé la manette assignée en "1", en "4". La quatrieme manette a été détectée par la suite, en tant que 1ere manette.

Je sais pas trop si ça t'aidera :/

Sinon ouai ça fait longtemps que j'avais pas vu ton pseudo... déserteur :francais:

Il y a un bouton derrière les pads pour réinitialiser et réassocier les pads à la console. Tu as testé?

Le problème peut venir d'interférences aussi. J'ai un casque bluetooth qui m'oblige à jouer avec le pad branché pour garder la synchro de ce dernier. Et c'est une chose qui n'arrivait pas au début que j'avais console et casque bluetooth, je pouvais jouer sans problème avec l'ensemble.

Oui voilà c'est ça elles ne se synchronisent plus, je suis obligé d'éteindre la console. J'ai effectivement essayé le reset derrière la manette mais rien n'y fait...

Oui ça faisait longtemps que j'étais pas venu ;), et pas franchement très heureux vu mon problème !

Merci en tout cas ! :mdr2:

Oui voilà c'est ça elles ne se synchronisent plus, je suis obligé d'éteindre la console. J'ai effectivement essayé le reset derrière la manette mais rien n'y fait...

Oui ça faisait longtemps que j'étais pas venu :ouioui:, et pas franchement très heureux vu mon problème !

Merci en tout cas ! :non:

Bonjour jai EXACTEMENT le meme probleme de MANETTE que toi. Avant javais la meme astuce et là depuis la maj 2.6 ca marche plus!!!

As tu trouvé la soluce? jai pensé à acheter une manette filaire... (qui marche ss bluetooth)

Oui ça faisait longtemps que j'étais pas venu :D, et pas franchement très heureux vu mon problème !

Merci en tout cas ! :transpi:

je viens devoir sur un forum qqun qui démonté et formaté le disque dur avec unPC et qi dit que ca marche mais c peut etre pas exactement le meme p robleme que nous. Pour info jai la 80 goUS achetée en juin 2008 à un gamestop de new york.et pasde garantie...

Ce serait donc la nouvelle MAJ qui empècherait cette manip' ??

Mince ...

Depuis, pas de problème notables (avec une manette branché et l'autre sans fil), mais je sens que j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête ...

Les Manettes complet usb existent-elles ?? Sans Bluetooth ? Ca pourrait peut-être m'intéresser ...

Ce serait donc la nouvelle MAJ qui empècherait cette manip' ??

Mince ...

Depuis, pas de problème notables (avec une manette branché et l'autre sans fil), mais je sens que j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête ...

Les Manettes complet usb existent-elles ?? Sans Bluetooth ? Ca pourrait peut-être m'intéresser ...

Non, il ne me semble pas que ce soit la màj qui soit en cause, mais j'avoue que ton problème est bien spéciale tout de même

Hise, au fait, c'est deux ans la garantie.

Alors avant de penser à acheter des autres pads, vois ce que tu peux faire avec la garantie. Changement des pads/envoi au sav de la console, ou du tout.

Et avant ça, as tu essayé de te faire prêter des pads pour voir si eux, fonctionnaient?...

Non parce qu'avant d'acheter....

@hassan

Le problème ne peut en aucun cas venir du disque dur. un formatage ne changera absolument rien.

Alors avant de penser à acheter des autres pads, vois ce que tu peux faire avec la garantie. Changement des pads/envoi au sav de la console, ou du tout.

Et avant ça, as tu essayé de te faire prêter des pads pour voir si eux, fonctionnaient?...

@hassan

Le problème ne peut en aucun cas venir du disque dur. un formatage ne changera absolument rien.

Deux ans deux ans... j'ai eu beau gueuler, mes pads microsodt n'était pas garanti 2 ans, donc ?

J'ai essayé avec différents pads oui, rien n'y fait, le problème est véritablement lié à la console elle-même. Je ne peux pas faire jouer la garantie, j'ai paumé pas mal de trucs, dont les notices et autres papiers inutiles, je n'ai plus de justificatif d'achat bref ... ça m'a l'air mort pour la garantie.

Le seul papier qu'il faut fournir pour faire marcher la garantie, c'est la facture qui montre prix/date/lieu d'achat. Le reste on s'en fout. Le carton d'origine aussi on s'en fout. La facture est le seul élément dont ils ont besoin pour la procédure de prise en charge par le service après vente.

Comment vous faites pour perdre des factures de trucs qui valent si cher que ça? Moi je la photocopie 2 fois, et j'en fais aussi des numérisations.

@paz

fallait gueuler plus. ou les renvoyer avec la console en allemagne.

Le seul papier qu'il faut fournir pour faire marcher la garantie, c'est la facture qui montre prix/date/lieu d'achat. Le reste on s'en fout. Le carton d'origine aussi on s'en fout. La facture est le seul élément dont ils ont besoin pour la procédure de prise en charge par le service après vente.

Comment vous faites pour perdre des factures de trucs qui valent si cher que ça? Moi je la photocopie 2 fois, et j'en fais aussi des numérisations.

@paz

fallait gueuler plus. ou les renvoyer avec la console en allemagne.

De toute manière au moment ou j'ai renvoyé la console, c'était trop tard puisque elles n'étaient plus couvertes, tiens d'ailleurs, J-3 pour la fin de garantie totale sur la 360 qu'il nous reste pour le moment.

• 2 semaines après...
j'ai le meme probléme depuis hier ....

la manette clignote 10 secondes et s'éteint

le seul moyen que j'ai c'est de la branché ....

J'espère pour toi que ça va en rester là, s'il suffit de la rebrancher, c'est déjà ça, moi je dois carrément éteindre le système ...

Bon, j'ai enfin retrouvé ma facture, ouf, ils vont me faire une extension de garantie, et comme dit plus haut, je n'ai que la facture et la console (ben oui quand meme :transpi: ) à ramener !

Le mec de la hotline m'a bien confirmé que y'avais rien à faire, c'était une défaillance au niveau du bloc Bluetooth, on ne peut rien faire de nous même.

j'ai le meme probléme depuis hier ....

la manette clignote 10 secondes et s'éteint

le seul moyen que j'ai c'est de la branché ....

J'espère pour toi que ça va en rester là, s'il suffit de la rebrancher, c'est déjà ça, moi je dois carrément éteindre le système ...

Bon, j'ai enfin retrouvé ma facture, ouf, ils vont me faire une extension de garantie, et comme dit plus haut, je n'ai que la facture et la console (ben oui quand meme :ouioui: ) à ramener !

Alleluia! Content pour toi!

Le mec de la hotline m'a bien confirmé que y'avais rien à faire, c'était une défaillance au niveau du bloc Bluetooth, on ne peut rien faire de nous même.

Problème connu donc, si ce fut sa réponse. Merci d'avoir mis à jour ta situation en tout cas. :)

Il y a un post tentant de centraliser les problèmes rencontrés avec les ps3, feel free to add your story in it.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...