Aller au contenu

[CG] caractéristiques CG?


OnOff

Messages recommandés

J'aimerai savoir quel sont les caractéristiques les plus importantes à avoir pour une CG (n'importe la quelle)

Je commence à me mélanger les crayons entre compatiblités directX, la ram (Mo, bits, fréquences), vitesse de chip, etc......

pouvez-vous me dire ce qu'il faut retenir pour ne pas se faire avoir à l'achat d'une CG.

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah suffit de connaitre le chip de base :pleure:

Car pour des caractérisques différentes un chip plus ou moins bien foutu peut avoir des performances différentes selon sa conception.

Par exemple, la Radeon 9600XT a bus 128 bits alors que la FX 5700 et 5900SE légèrement plus performantes ont un bus 256 bits. Mais elles sont aussi plus chères (environ 50/70 € supplémentaire).

Sachant que les fabricants différent (ASUS, Sapphire, Leadtek, Hercules, MSI, etc) se détachent pas tant que ça, c'est donc le chip en lui-meme que tu dois avant tout analyser.

Ensuite passe la marque mais là le choix est bien plus simple.

En gros ta question est bien trop large car tout dépend ce dont tu as besoin :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vé préciser... (avec la config en signature)

je souhaite faire de la DAO CAO, photos, divx et je ne suis pas un fou de jeux mais j'aime bien NFS Underground et UT 2003 ils sont un peu lourd en graphisme donc je ne sais plus quoi choisir comme caractéristiques de cg...

ca reprend un peu mon dernier topic (quelle cg choisir? sans ventilo)

car j'ai été trés dessu par la FX5200 et je souhaite rester dans un budget de moins de 100€...

c'est un honneur d'être conseillé par le roi que dis-je le DIEU des CG Monsieur Nil :craint::pleure:

@+ :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moins de 100 € c'est chaud c'est ça le soucis :craint:

Il y a quelques années pour 250 € tu avais le haut de gamme, maintenant c'est la gamme moyenne...

Sachant que l'importance de la CG est largement supérieure à celui du CPU aujourd'hui (par rapport au passé j'entend), il faut aussi changer la façon d'acheter son matériel.

Mettre 100 € dans une CG, c'est forcément se limiter dès l'achat du produit, ce qui est malheureux.

Sinon la seule carte que je peux te proposer c'est une GeForce4 Ti 4200 ou une Radeon 9600 Pro si tu en trouve vers les 120 €.

Sinon il faut viser les 200 € minimum si tu veux jouer avec plaisir à NFS Underground. Mais là tu ne seras pas déçu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voila une réponse claire! merci...

c ce que je me demandais, si il fallait se dirriger vers un autre cpu ou de la ram. bon je vé tenter d'acheter une des 2 cartes Graph et ensuite je souhaiter quand même rajouter 256Mo et passer au cpu athlon 2600+ en fsb 266Mhz (sk41g oblige...) mais beaucoup plus tard ca fait de l'argent tout ca!!!!!!!

encore merci je vous tiens au courant à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense attendre d'avoir un peu plus de tunes et je vai me prendre la Radeon 9600XT.

est ce qu'elle éxiste en version fanless (sans ventilo)?

est-elle compatible directx9?

est-elle en 128bits pour le bus mémoire?

est-elle bruyante avec son ventilo?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celle de hercule j'ai quelque probleme, je ne sais pas vraiment si ça vient des drivers car c'est une carte derniere génération, (la XT) ou si ça vient des chipset (via). mais en général hercule est une tres bone marque ( de mon expérience)

pour la version 128 ou 256mo, prefere la 128 mo, la 256 est tres mal géré et en général la mémoir de 128mo est plus performante que la 256. en gros,la 256 ne sert a rien, c'est juste pour le marketing (o maman, regarde , jpe plutot prendre celle la, regarde elle a le double de ram pour un petit peu plus).

et en ce qu'il concerne ton cpu:

je suis dans le regret de te dire que le 2600+ en fb 266 n'est plus fabriquer depuis au moin 6 mois,alors courage si tu compte le trouver (ptetre dokaz et encore).

sinon dans ce cas la je te conseillerai plutot le 2400+ qui est ui avec un fsb de 266 et qui coute un peu moin cher.apres, si tu veu la meme puissance qu'un 2600+, tu l'overclock un petit peu (il n'y a ke 85 mhz de différence)

bonne route a toi thierry :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton expérience en la matière jacki :best:

J'étais de ton avie pour la 128Mo et la 256Mo c'est bien ce que je pensais (marketing....)

donc ca ce confirme, une Radeon 9600XT en 128Mo c claire......... mais hercules ou saphires?? :duelsw:

pour l'athlon xp 2600+ un de mes revendeurs (dans le sud de la france) le vend encore en fsb266, mais tu n'as pas tout à fais tor pour un 2400+ (je verai ca le jour de l'achat)...

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no pb :best:

perso, moi j'aime bien la hercule, elle a un des radiateur sur la ram :duelsw: elle ne chauffe franchement pas. la seul chose qui m'esite a te dire saute dessus , c'est que moi j'ai des petits probleme avec....et je ne sais pas vraiment d'ou ça vient....mais hercule est une tres tres bonne marque (saphire aussi, mais je n'en ai jamaais eu :fumer: ).

si jamais mon probleme est resolu dans les prochain catalysts, je te le dirai (si jamasi tu n'a pas achter ta carte avant).

et en ce qu'il concerne taon cpu, tant mieux pour toi si jamais ton revendeur en a encore

mais fait attention a qu'il ne te le vende pas trop cher non plus, etant donner qu'il n'est plus fabriquer, ça prend de la valeur (c'est un peu comme la 9700pro qui coute aussi cher que la 9800pro alors qu'elle n'est plus fabriquer et que ce n'est que juste pour ça dailleur).

donc, si enorme différence de prix, prend plutot le 2400+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba perso, moi je trouve que c'est cher

le 2400+, je peut lavoir a 65€ chez les chinois:

xp2400+

mais bon, faut dire aussi que tu a l'aire d'habiter dans le sud de la france et ça ne vaudrai pas le coup de monter a paris pour l'achter :duelsw:

koi ke tu peut aussi le commander par internet si tu veux...

sinon, pour la carte graphique:

premiere question : oui

deuxieme question: oui

troisieme question : non pas du tout! :fumer: tres tres silencieu

maintenant ,quand je met mon alim et mon ventilo cpu au minimum, c le ventilo du boitier qui me gene :best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé tu as raison un ti peu cher ....arffffffff....

de toute facon je vai dabord me centrer vers la cg et la mémoire en + (256Mo).

Proce on verra ca plus tard...

bon je me confirme la radeon 9600XT en 128Mo hercules ou saphire ca dépendra de la disponibilité...

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...