DDReaper Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour a tous j'aimerais savoir si le pc portable que je recherche existe, je cherche un pc portable le plus petit possible avec la plus grosse carte graphique possible, et une bonne autonomie en gros j'aimerai pouvoir me déplacer avec une bonne autonomie derrière en internet/bureautique, et pouvoir rentrée chez moi me brancher sur mon 26" et pouvoir jouer. je jouent surtout a des jeux valve donc ils ne demandent pas autant que les autres. la technologie hybride nvidia ne permet-il pas ça, passez sur un chip integré qui consomme peu sur internet, et passez sur un chip graphique haute performance en jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 disons que jeu et portable, ca fais pas bon ménage. pire : grosse carte graphique et autonomie, ca va pas du tout ensemble. La technologie hybrid de nvidia peut etre une bonne chose, mais pour le moment, ca veux dire macbook only, et la "grosse" carte reste une 9600m GT, soit équivalent à une carte graphique entrée de gamme en desktop... pour une bonne portablilité, regarde du coté des 13", mais tu auras difficilement une grosse carte graphique de gamer... en 15" tu auras plus de choix et en 17" pour les plus grosse cartes graphiques, mais avec un encombrement et un poids dément... et une autonomie de merde. n'oublions pas l'aspect "chaleur" : plus la carte graphique est puissante, plus elle consomme, mais aussi plus elle chauffe, ce qui est synonyme de machine bruyante et qui te cramera les jambes si tu dois l'utiliser posée sur tes genoux. ce qu'on recommande souvent dans ton cas, c'est d'avoir une bonne tour à domicile pour le jeu, et une petite machine légère, compacte et autonome pour travailler en déplacement. c'est généralement financièrement plus intéressant, surtout à long terme, un desktop à domicile est plus confortable et une petite machine légère et autonome est bien plus pratique à trimballer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Pour compléter ce qu'a dit fredragon, il faudra plutôt se tourner vers du 14" pour avoir la puissance nécessaire. En dessous, c'est juste ; celui qui me parait le plus puissant est le nouveau Dell Studio XPS 13, mais ce n'est qu'une 9500, ce qui n'est pas terrible. Je verrais plus cet Asus N80VN, mais comme dit plus haut, l'autonomie ne sera pas très importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 je prend des notes ^^ quesque vous pensez de ce genre de portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...650_018_GB.html peut on attendre une bonne autonomie en portable et des bonne perf en fixe ? j'ai un peur peur de fujitsu siemens :S et des processeur amd :s quesque vaut un turion x2 face a un core 2 duo dans le monde des portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Disons que le concept n'est pas dénué d'intérêt. La carte graphique est assez puissante, mais on reste dans les performances qu'un portable peut offrir, d'autant plus que le processeur n'est pas très puissant (en gros, équivalent d'un P7350). Ajouter à cela la mauvaise qualité Fujitsu, je ne suis donc pas trop pour cette machine. Ce n'est que mon avis Je suis toujours partisan de la solution portable + fixe pour le jeu. Pourquoi pas netbook + fixe, c'est également une alternative intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalwart Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Le Sa 3650 de fujitsu est le meilleure rapport performance / prix, a 950 euros, tu as 8k sur 3D mark 2006, allié à un ultra portable. 8K ca dépasse les modèles G50 d'asus et X300 12n de toshiba avec le 9700GT/S. Pour le pross, on va dire qu'on s'en fou étant donner qu'il offre des perfs dépassant le 2,4ghz du G50 d'asus en perf jeux. Les 2 pc sont a 1200 euros +... De plus la platforme puma est bonne et rattrape un peu le pross à la traine. Tu as une batterie 9 cellules (soit 3h environ d'autonomie), un mode silence... Bref que du bon... A part une chose... Fujitsu... Je ne sais vraiment pas a quoi m'en tenir, je sais pas si je tente le coup sur ce pc portable, ou je garde mon HP dv5... J'ai lu de mauvaises critiques sur cette marque, mais en même temps, de bons résultats sur ce modèle... A voir. Mais sache qu'a ce prix, en rapport prix / perf, il n'y a pas mieux et de loin. Comme dit plus haut, même les gammes à 1200 euros ne font pas le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 8000 points sur 3d mark 06 avec un processeur vraiment pas super et une carte graphique hd3200 (64mo dédiée!), j'y crois pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 8000 points sur 3d mark 06 avec un processeur vraiment pas super et une carte graphique hd3200 (64mo dédiée!), j'y crois pas vraiment ATI Radeon HD3870 512 Mo externe j'ai retenu l'idée je vais morientez vers une solution Fixe (que j'ai deja) + netbook mais netbook je sais pas si j'achete maintenat un NC10 de samsung ou si j'attend ... :( marché informatique qui evolue vite (les asus T).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Je pense que c'est un bon choix Pour le netbook, il n'y a pas de révolution à venir pour l'instant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.