Aller au contenu

Changement de config et conseils

Manu93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il s'agit là de mon premier post sur ce forum, bien qu'INpactien de longue date.

Je me vois dans l'obligation de changer ma config rapidement.(mon père a cramé son PC et ne veut pas un neuf, je lui refile donc des bouts du mien).

Actuellement j'ai :

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur : Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5E Rev 1.xx

Mémoire : 2047 Mo (2 barettes) DDR2

Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTX

Je vais choisir :

Processeur : Intel® Core i7 920

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P6T Deluxe

Carte graphique: ATI RADEON 4870 X2

Mais ensuite je suis un peu à la recherche d'infos.

Je dois prendre de la RAM en DDR3, les nouveaux kits proposent souvent soit 3*1Go (Win XP), ou 2*2 GO (Win Vista) (voir plus)

ET là ou le bas blesse c'est pour l'OS, je tenterais bien un passage à Vista, mais j'hésite entre le 32 et le 64 bits.

Le choix définitif de l'OS influant sur la quantité de RAM à investir.

Que me conseilleriez vous? (ne parlez pas de Linux hein? j'ai déjà un ubuntu qui tourene sur un autre PC :D )

En espérant ne pas m'être trompé de Forum pour post.

• 3 semaines après...
Mais ensuite je suis un peu à la recherche d'infos.

Je dois prendre de la RAM en DDR3, les nouveaux kits proposent souvent soit 3*1Go (Win XP), ou 2*2 GO (Win Vista) (voir plus)

ET là ou le bas blesse c'est pour l'OS, je tenterais bien un passage à Vista, mais j'hésite entre le 32 et le 64 bits.

2x2Go??? tu ne comptes pas faire du triple channel??? 3x2Go est plus adapté, et qui dit plus de 3Go->Vista 64 Bits. De plus j'ai trouvé la version de Vista 64 Bits nettement plus souple et réactive que la 32 Bits.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...