Aller au contenu

Carte mère ABIT KD7A


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de venir en aide à ma s½ur qui a un PC équipé d'une carte mère ABIT KD7A.

Je suis obligé d'agir par téléphone car elle réside en Provence et moi en région parisienne!

Elle ne possède pas le manuel de la carte mère et le site www.abit.com.tw ne m'a rien fourni comme manuel sur cette carte-mère très ancienne. Je dois donc chercher par moi-même.

Le CPU est un AMD Athlon XP 2000+

Le problème est que la carte-mère fonctionne avec 512 MB sous Windows XP (qui est donc très lent).

Une carte mémoire de 256 Mb qui est branchée également ne semble pas être reconnue.

L'installation d'une carte mémoire de 1 Gb seule fait que le PC ne se charge pas!

Ne connaissant pas les valeurs autorisée par le Bios pour la mémoire, il est possible que ce Bios n'accepte pas les barrettes mémoire de 1 giga et ne fonctionnerait qu'avec des barrettes de 512 Mb maximum.

La lecture du manuel de cette carte-mère m'éclairerait beaucoup.

Merci de votre aide

Trebor33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine CM ne supportent pas les barrettes double face ou le mélange de barettes simple et double

C'pas faux. Sur mon ancienne A8N, il fallait que je place les barrettes double face sur les slots 1 et 3 ou le PC plantez tout le temps.

En plus j'ai fait une erreur de lecture, c'est 2go max seulement si tu y met de la DDR400.

Que se passe t-il si elle ne met que la barrette de 1Go ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a ceux qui m'ont gentiment répondu.

Le pc qui fonctionne avec la carte mère Abit KD7A n'a pas fonctionné quand on lui a mis une barrette mémoire de 1 Giga seule ou avec les autres barrettes.

Actuellement il a seulement une barrette de 512 MB (ddr400) et une de 256MB dont j'ignore la qualification.

Je voudrais télécharger le manuel qui m'a été indiqué par la référence:

ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/manual...7A_Eng_V100.pdf

Mais mon firewall (Outpost Sécurity Suite Pro 2009) bloque actuellement l'accès FTP si bien que je ne peux aller chercher ce fichier.

Je vais essayer de demander à un ami de le charger pour moi et de me l'envoyer.

Enfin je ne sais pas actuellement si la barrette de 1 giga est simple face ou double face. je vais essayer d'obtenir de meilleurs renseignements.

Merci a tous, a bientot .

trebor33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi 5 minutes, je la télécharge et je la mets sur mon serveur, tu pourras la prendre en HTTP.

EDIT : Voici : http://www.fredvdk.be/pcinpact/DIVERS/KD7A_Eng_V100.pdf

Bonjour de la part de trebor33 (14h36)

Merci pour ce téléchargement car ayant demandé à un ami de me télécharger ce manuel, il m'avait répondu que le chargement par FTP était conditionné par le fait d'etre inscrit et de ne pas utiliser de connexion anonyme.

Après les avoir stockées, je suis actuellement en train d'éditer les 80 pages via Adobe Reader .

Encore merci pour cette aide si précieuse.

trebor33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...