Tiduster Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Hello, je manque de place, donc je rachète un disque dur. Je pensais prendre un Western Digital Caviar Black de 640Go. Il possède un meilleur rapport prix au Go que le 500, et le tera est un peu chère :/ , pis j'ai pas besoin de toute cette place. Mais j'arrive pas à savoir la densité des plateaux. Donc j'ai du mal à voir si le 500 aurait pas de meilleur débit, ou le 750. J'ai lut quelque part que les plateaux faisait 333Go, mais comment on arrive à 500 avec ça ? Y'a t-il un meilleur choix de Disque Dur ? Sur d'autres marques ? Quid des nouveaux DD avec des Plateaux de 500Go ? Meilleurs débits ? Intéressants ? Disponibles ? Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 prends le caviar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 prends le caviar OK , mais lequel ? Le 500/640/750 ? Vous pensez que y'a une différence de perf ? Ou c'est juste la taille ? Tiens pendant que j'y suis, j'ai entendu parlé de mode sur la carte mère pour les disques durs. Émulation de l'IDE ou je sais pas quoi, j'ai des trucs à modifiée sur ma P5Q ? Merci mon tit Gragon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 avec des blinis! d'accord pour le 640 qui est une capacité numérique "naturelle"..et WD qui offre les meilleures statS de fonctionnement et un SAV de première qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 OK tatar, c'est partit pour le 640 . Et pour le mode AHCI ou IDE (j'ai retrouvé le nom), j'ai fait une couille si je l'ai pas modifié lors de l'installation ? Ça apporte une quelconque gain ? Je peux le modifier sur des disques réservés aux données ? Bonne Nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Dans le BIOS, tu ne sais pas changé de mode IDE vers AHCI pour un seul disque, c'est pour le contrôleur que tu le modifies, donc, pour tous les disques. Or, si tu as installé ton OS en mode IDE, le fait de changer vers AHCI va certainement faire planter la machine, mais après tout, pourquoi ne pas essayer. Une chose est certaine, il faut un pilote sous l'OS pour gérer l'AHCI. Direction conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Oki, merci de cette réponse, mais ça a un intérêt le AHCI ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Juste : 500go : 2 plateaux de 250go 640go : 2 plateaux de 320go 750go : 3 plateaux de 250go 1To : 3 plateaux de 333go PS: je viens de me prendre 2*640go Black et 1*640go Blue ..., il semble que les black soit le meilleur rapport perf/fiabilité/prix actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Merci pour ces infos, cela confirme ce que je pensais, et me conforte dans mon choix. Le 640 viens juste d'être chez commandé, matériel.Net powaaa, par contre, dispo que le 21 , alors j'suis pas près de le voir arrivé. Bonne Soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Ouai, tu trouveras ma belle aventure sur cette actuelle commande dans les Boutiques du Net (topic materiel.net) ... c'est bon l'attente ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 C'est une blague :transpi: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Je commence à moins rire au bout de 8 jours d'attente ... et c'est pas fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Le DD est marqué "En stock" chez Mat.NET !!! Donc ça devrait être bon maintenant ! J'ai toujours ma question sur l'AHCI (Post 5-7), si une bonne âme pouvait répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui idem ... c'est passé en cours de paiement. Mais bizarre, le 640 Blue est toujours marqué en "dispo sous 3 à 4 jours" alors qu'apparemment il serait ok pour ma commande ... en espérant que c'est pas dans leur pratique de refourguer du matos reconditionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui idem ... c'est passé en cours de paiement.Mais bizarre, le 640 Blue est toujours marqué en "dispo sous 3 à 4 jours" alors qu'apparemment il serait ok pour ma commande ... en espérant que c'est pas dans leur pratique de refourguer du matos reconditionné On parle de M.net là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Je viens de recevoir mon DD, il marche du tonnerre ! J'espère que le tiens arrivera vite (s'il n'est pas déjà là ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Reçu ce matin même. Pas encore eu le temps de tester le tout, j'ai juste monté un WD Black dans le Antec MX-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.