Aller au contenu

[résolu]Config complète 400-500¤

maximede

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors, voilà, ne suivant plus beaucoup l'évolution des différents processeurs et carte graphiques, je me retrouve un peu bloqué pour refaire un nouveau PC.

Alors, mes pré - requis :

jeux sur écran 19" max, donc 1280x1024, et pas spécialement intensément donc pas besoin de carte octo GPU ^^

J'étais parti sur une radeon 4830, suis-je bon pour quelques temps avec cela ?

Processeur : aucune idée, j'ai vu beaucoup de gens conseiller des E5200 dans cette gamme de prix, pourquoi ? quel avantage/inconvénient par rapport à un plus cher/moins cher ?

Ram : au prix de la ram, 4go me semble assez logique dans un soucis d'évolutivité ( genre passer à windows 7 tranquillement )

boitier : m'en fout un peu

Alim : pas de no name

Un disque dur : pas trop gros

Pas de graveur, lecteur ou écran

Je précise aussi que ça ne me dérange pas plus que ça de rajouter 50¤ ( ou même d'enlever 50¤ :francais: ) tant que ceci est justifié.

Commande très certainement sur ldlc ou materiel.net ou les deux

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ^^

Voilà se que tu veut :

DD OS : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 57,19 €

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 48,99 €

GPU : Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo 89,99 €

CPU : Intel® Pentium® E5200 E5200 75,89 €

Carte mère : Asrock 4Core1600Twins-P35 73,89 €

Boitier + alim : Antec NSK6580 89,99 €

graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

TOTAL TTC 462,88 €

J'ai prit un disque dure un peu plus chère que la normal, car vu que tu reste avec un seul disque dure vaut mieux un bon ( il s'agit d'une série pour serveur, fait pour tourner en 24/24, il est garantie 5 Ans ). Pour la carte mère, bien elle est peu chère et permet l'overclock et je croit qu'elle aura assez de connectible pour satisfaire ta demande. La HD4830 bien je pense largement assez puissante pour un 19". Et le boitier est signer antec avec alim earthwatt 430W.

P.S je viens de voir que tu as pas besoin de graveur, tu en as en IDE ? car sinon prend celui en sata que je te conseil, ça fait plus propre le sata et ça gène moins le flux d'air qu'une grosse nappe.

autre petite question par rapport au boitier.

chose embêtante, la livraison me revient très très cher

J'ai un revendeur près de chez moi, ou je peux toucher le sonata 3 500 à 109¤

Que vaut-il par rapport à l'antec NSK6580 ?

Parceque au final, le NSK + livraison me reviens plus cher

donc, petit résumé de la commande

Asrock 4Core1600Twins-P35 1 61,78 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 40,96 ¤

Intel® Pentium® E5200 1 63,45 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo 1 75,24 ¤

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 43,05 ¤

Total TTC :340,24 ¤ chez materiel.net

Et antec Sonata III 500 109¤ chez bigtower.be

rien oublié ?

Je suppose que le ventirad de base sera suffisant.

nope, j'habite en belgique, le point le plus près est à Lille, ça fait 200km pour y aller... autant prendre 16¤ de frais de port.

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre deux disques durs sur ce type de configuration.

A partir du moment où je peux créer une partition juste pour l'OS, pourquoi acheter un disque dur juste pour cet OS ?

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre deux disques durs sur ce type de configuration.

A partir du moment où je peux créer une partition juste pour l'OS, pourquoi acheter un disque dur juste pour cet OS ?

Performance : Quand tu installes un programme ou quand tu transfère des données, comme c'est sur un disque différent, le PC n'est pas ralenti.

Fiabilité : Le disque système est continuellement sollicité, c'est donc lui qui claque le premier, si t'as tes données dessus, tu perd tout.

Bien sur, il s'agit d'une base théorique, c'est bien de le faire, mais c'est à toi de voir, pour pas que ça grapille trop le budget.

@++

oui, sur le fond, je suis tout à fait d'accord (sur un serveur, je ferais ça :transpi: ) mais voit on vraiment une différence que ce soit en performance ou en fiabilité sur un pc de bureau qui n'aura de toute façon pas des milliards de requêtes à la seconde à effectuer ? ( un p'tit lien ou quelque chose parce que ça m'intéresse quand même ? )

du sata pour serveur ça m'a toujours fait sourire mais oui très bon disque :)

:-D j'ai pas dit ça ! ;)

juste que si je devais monter un serveur, j'aurais un disque système et un disque data

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui mes composants... seagate ST3500320AS firmware SD15 bien évidemment :transpi: qui m'a fait une petite frayeur avant la maj... 2 minutes bloqué avant les tests de disque dur au bios.

J'ai quand même réussi à le flasher, et là, il a l'air de fonctionner très bien. ( j'aurais tendance à dire OUF )

disons que (mais c'est un débat qui s'écarte un peut du sujet) les débit du sata serront toujours malheureusement inférieur a ceux du scsi a titre d'exemple :

le scsi a un controleur différent et n'est pas en rapport direct avec le cpu...lorsque l'on demande des transfert de très gros fichiers a un disque dur en scsi le processeur n'est pas du tout solicité...

en sata le controleur fait appel au cpu en cas de gros transferts, résultat...énormément de swap, c'est bien pour cela que, a part pour du stockage temporaire, jamais je ne mettrai de disque sata dans mon serveur :)

Mais c'est l'eternel débat :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...