Aller au contenu

connectivité limitée ou inexistance

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis d'habitude tu genre à régler mes pbs informatiques tout seul mais là je capitule. J'ai un routeur WIFI Netgear, et deux portables connectés. Mon portable maison était en WIFI et fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe SP3. Depuis impossible d'avoir une connexion propre en WIFI: "connectivité limitée ou inexistante". J'ai tout essayé,jusqu'à ne pas utiliser de clé WEP, forcer l'adresse IP sous XP, réserver l'adresse IP à l'adresse MAC de la carte WIFI, les formules incantatoires à base de netsh pour réinitialiser le TCP/IP....... rien n'y fait !!! J'ai passé un temps incroyable sur le net pour trouver une solution,sans succès. Même si visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas !

Je tourne sous XP Home SP3

Mon routeur est un Netgear WGR614

Ma carte WIFI est une Intel 2200BG

Help Please !!!

Salut Snooky, je suis censé trouver quoi sur le lien ? Je ne vois que des infos sur comment configurer le routeur. C'est mon deuxième routeur WIFI NETGEAR, j'ai déjà passé pas mal de temps à les configurer, donc je doute que le problème vienne de là... Comme je l'ai dit précédemment, tout marchait très bien,jusqu'à ce Windows décide d'installer SP3, et depuis plus de connectivité, et uniquement en WIFI.

Une idée ???

Réinstalle les drivers de ta carte Wifi. Vérifie si tu vois le signal du routeur pour commencer avant d'essayer de t'authentifier ou d'avoir une adresse ip.

Salut XZombi, j'ai déjà réinstallé les drivers de la carte WIFI.La version que j'ai récupérée est la 9.0.4.39. Que veux-tu signifier par "Vérifie si tu vois le signal du routeur pour commencer"? L'icône de connexion dans la barre d'état m'indique que j'ai un signal excellent et que j'ai une bande passante à 54Mbit/s

Parfait, c'est un départ. Maintenant met le tout en dhcp et enlève les protections wep/wap/etc et filtrage mac et met ta ssid en diffusion. Qu'est-ce qui se passe ?

Cool je vais essayer tout de suite. J'avais déjà essayé d'enlever toutes les protections, mais je retente le coup quand même. Que veux-tu dire par filtrage MAC ?

La réservation d'IP par adresse MAC ?

Parfait, c'est un départ. Maintenant met le tout en dhcp et enlève les protections wep/wap/etc et filtrage mac et met ta ssid en diffusion. Qu'est-ce qui se passe ?

Bon, je viens de réessayer. J'y suis brutal. Remise à zéro du routeur, configuration par le wizard: pas de protection, pas de filtrage MAC, SSID en diffusion .... Pas mieux ! A marche pas. N'oublie pas que sur mon portable pro (XP Pro SP3) je n'ai aucun problème en WIFI, il se connecte à merveille.

Peut être juste le service dhcp à désactiver puis à remettre en Automatique ;) ( services.msc à taper dans Exécuter pour y accéder )

Merci Snooky, j'essaie de suite.

Bon, ça à l'air de marcher maintenant ! J'ai une adresse IP dans le range que j'ai spécifié, je peux me connecter à 'ternet. Donc tout va bien. Je suis quand même sceptique car j'ai déjà eu ce genre de faux espoirs dans mes essais précédents. Si tout marche bien d'ici les prochaines 24 heures c'est que c'est OK. Merci à Snooky et aux autres pour votre aide,croisons les doigts !!! :byebye:

:byebye: En espérant que ça tienne. Bizarre que de redémarrer le service dhcp te règle le problème, tu as du redémarrer quelque fois et à ce moment la il redémarre aussi ce service.

Pour la petite histoire, les tests sur ton routeur était dans le but d'aider ton portable, le problème venant évidemment de là. Je le dis explicitement si quelqu'un tombe sur ce topic un jour ou l'autre. ;)

;) En espérant que ça tienne. Bizarre que de redémarrer le service dhcp te règle le problème, tu as du redémarrer quelque fois et à ce moment la il redémarre aussi ce service.

Pour la petite histoire, les tests sur ton routeur était dans le but d'aider ton portable, le problème venant évidemment de là. Je le dis explicitement si quelqu'un tombe sur ce topic un jour ou l'autre. :p

;):transpi: A marche pu' !!!!!! Je vais devenir fou !!!!!! Effectivement le redemarrage du service DHCP en soit n'a pas resolu le probleme.

Quel étape ne fonctionne plus ? Tu n'a plus d'adresse ip, etc...

En fait ce sujet devrais aller dans Réseau et Internet :francais:

OK, tout d'abord merci pour l'operation modo, j'avais pas fait attention (Aie, pas sur les doigts!!). Pour revenir a ta question XZombi, voici un peu de details.

Tout d'abord tout a l'heure quand j'ai fait les manip et les tests, j'etais a la fois connecte en ethernet et en WIFI. Du coup avec la meme becane je pouvais surfer sur le forum et faire mes manip. Lorsque j'ai desactive/reactive le client DHCP j'ai reussi a choper deux adresses IP, une pour ma connexion filaire et une pour ma WIFI. J'ai debranche l'ethernet, et je pouvais continuer a surfer par la WIFI. Donc tout allait bien. J'ai reboote en n'activant que la WIFI, et la rebelotte, j'arrive a me connecter au reseau, mais j'ai une adresse IP a la con et je ne peux pas me connecter sur le net, ni au router. Bref retour a la case depart.

J'ai reessaye de desactiver/reactiver le service DHCP, puis de redemarrer, mais meme resultat. La je me connecte depuis mon portable pro (clavier QWERTY anglais d'ou le manque d'accents ....), et je bidouille ce que je peux sur le portable perso.

Salut à tous, bon finalement j'ai réussi à m'en sortir, mais de façon pas très orthodoxe. J'ai forcé l'adresse IP dans les propriétés TCP/IP sous Windows. Ca neme plaît guère, car si je trimbale mon PC, je serais obligé de faire des manips. De plus avant j'étais en adresse IP automatique et ça marcahit très bien. Je gérais l'adressage depuis l'interface du routeur. Va savoir Charles...

Maintenant faut que je m'attaque à la connection de ma XBOX 360 au réseau pour visionner des fichiers multimédia, mais là je suppose quejevais ouvrir un autre poste.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...