Aller au contenu

[VISTA] Lecture de CD/DVD gravé sous vista

Paulo35

Messages recommandés

Salut à tous, et bonne année (eh oui ça se dit encore ! :p) :byebye:

J'ai un petit problème qui perdure depuis quelques temps, j'arrive plus à lire aucun CD et DVD gravé sur mon PC...Peu importe le type de CD et la gravure, ça ne marche pas : des DVD gravé sur ce même PC et remit de suite dans le lecteur, j'arrive pas à les lire...idem avec un, gravé par un autre PC (sous xp). Je retombe toujours sur l'assistant de gravure :

ea67b520212fb91e8533c9ab59355eb4.png

J'ai pensé que c'est parce que j'utilisais Deamon tool que ça pouvait planter, bin non, je l'ai désinstallé et installé les dernier pilote du graveur, et toujours rien...

Merci d'avance,

Paulo.

PS : Mon lecteur/graveur c'est un Nec Optiarc DVD RW AD-7170S ATA Device et il grave très bien, ce que je grave j'arrive à le lire partout sauf sur mon PC lui même ! :keskidit: Ni aucun autre CD/DVD gravé.

justement j'ai essayé avec vista lui même, puis avec infraRecorder, puis CDBurnerXP et enfin Nero mais sans succès !!

Ah donc tu pense que ça pourrait venir de la gravure automatique vista ? ok je vais essayé de désactivé ça...merci encore pour le lien !

Je vous tiens au jus !

Aïe, la traduction française du lien est vraiment pas bonne...bon ça va pas etre simple tout ça... :keskidit:

...

Aïe, la traduction française du lien est vraiment pas bonne...bon ça va pas etre simple tout ça... :byebye:

J'me doutais d'un truc comme ça (enfin, je veux dire, on est sur un forum français, :keskidit:).

Allons au plus simple, ouvre le bloc note et colles-y ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoCDBurning"=1

Et enregistre le sous "DisableCDBurning.reg".

>> Double clic sur le fichier .reg et "fusionner".

(Tu peux facilement créer un autre fichier .reg pour la ré-activer si ça ne change rien en mettant la valeur de la clé à "0" au lieu de "1" :p).

Il faudra redémarrer la machine pour que les modifications du registre soient prises en compte.

bon, galère tout ça....

j'ai essayé ta solution, mais ça marche pas...peu etre parce que je n'avais pas de dossier Explorer dans Policies...

enfin bref j'ai testé ta solution, puis ça m'a créer un dossier Explorer tout seul, j'ai pu mettre direct une nouvelle clef, que j'ai appelé NoCDBurning et non DisableCDBurning et ça à l'air de marché...mais j'ai du redémarrer 3 fois le PC avant qu'il ne démarre normalement...j'avais a chaque fois un écran noir après le chargement de windows...

tout à l'air de bien marché, mais j'ai un petit problème...maintenant je n'ai plus du tout d'exécution automatique.

Lorsque je met un logiciel en CD, ou un jeu dans mon lecteur, je dois aller chercher dans le CD le setup ou le .exe pour le lancer à chaque fois.

Et je n'ai meme plus le "Execution automatique" en cliquant droit sur le lecteur... :byebye:

Si vous pouviez me donner un dernier petit coup de pouce, ce serait nikel !

Merci beaucoup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...