Aller au contenu

Choix d'un Barbone

Paspeluche

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je commence a regardez les différents barbones qui existe et ca me donne envie d'en acheter un :D

Avant de vous proposez les modèles que j'ai repéré je vous donne les éléments qui me tienne a coeur :

- il faut qu'il y est la place pour mettre sur le CPU mon Waterblok Dangerden Maze3 plexi (Watercooling) (je ne connait pas la hauteur que l'on dispose dans un barbone au dessus du soket ??)

- 2 baies 5/25 ou alors j'investi dans un graveur DVD qui fera office de lecteur DVD, CDrom et graveur DVD et CD.

- la place de mettre mon rad passif Zalman ZM80C-HP qui se trouve sur ma GeForce4 TI 4200 128 mo AGP 8X :yes:

- la possibilité d'overcloker mon xp2400+ (si possible)

Bon ceci étant dit voilà le modèle qui ont retenu mon attention :

SHUTTLE SN41G2 (Duron / Athlon) à 247.00 Euro

SHUTTLE SN41G2

SOLTEK Qbic EQ3702M Mirror (AMD) à 289.00 Euro

SOLTEK Qbic EQ3702M Mirror

SHUTTLE SK43G (Duron/Athlon) à 238.00 Euro

SHUTTLE SK43G

Voilà c'est a peu près ceux que j'ai vu qu'ils pourrait me convenir.

Donc je me tourne vers vous pour savoir lequel me conviendrait le mieux et vos avis si vous les possédé :yes:

En sachant que seul le SOLTEK Qbic EQ3702M Mirror possèdent 2 baies 5/25. Pour la question de design je trouve le SOLTEK très beau mais j'aime bien aussi les Shuttle. J'ai un budget de 300 € environ +ou-

Je mettrais les composants que j'ai dans ma signature. C'est à dire : AMD xp2400+, 512 ddr corsair, 120 giga western digital, graveur (si y'a 2 baies), dvd...

Voilà j'attend vos réponses :8

Mon avis le watercooling et le rad passif pour CG t'oublis...

Rentreront jamais dans un miniPC. enfin je pense. :craint:

je veut ne mettre que le waterblock dans le mini-pc. tout le reste (pompe, reservoir, rad...etc) sont en externe. c kler que le rad passif pour la CG ne passera jamais :pleure:

A votre avis y'a la place pour un waterblock Dangerden Maze3 ?

bah le plus simple c d'aller chez un revendeur ou un ami qui en a un et essayer :chinois:

tiens nous au courant :yes:

le problème c'est qu'aucun de mes potes n'ont de Barbones :pleure:

je pense que j'irai dans la semaine voir chez mon revendeur local, il a en vente des shuttles :D il me suffira de mesuré :chinois:

Et je vous tiens au courant bien sûr ! et dès que j'aurai franchit le pas, je vous fera un petit roman photo dessus :yes:

PS : vous avez mis quoi en rad dans votre shuttle ou soltek ? j'ai lu (me souvient plus où que on pouvait mettre un rad SK900 - le gros modèle quoi !) alors pourquoi pas que le waterblock ????

si tu mes que le waterblock ça devrait passer, mais sache tout de même que le ventillo qui est sur les barebones est autant pour le processeur que pour le reste de la tour...

Donc perso je te conseil d'un mettre tout de même un ventillo en plus (un S2 bien silencieux bloqué au minimum suffira je pense).

Je viens de parcourir le test sur http://www.mbreview.com/ et on voit des photos de la bête :pleure:

sol3702-16.jpgsol3702-15.jpg

Apparament il y a beaucoup de place au dessus du soket :pleure: donc je voit qu'il y a la place pour mon Waterblock :pleure:

Bon un autre "problème" :

b7a-f.jpg

Pour mon Rad passif Zalman sur ma CG. si je bidouille le rad, y'a t'il possibilité de le "casé" dedans :D

Sinon je serai obliger de condanné le port PCI, mais ca m'ennuie un peu car je voulais metttre ma carte sat DVB :non:

bon bah tant pis je condanerai le port PCI et je mettrai ma carte DVB dans mon autre PC :incline:

Donc c'est décider je vais bientôt commander le SOLTEK Qbic EQ3702M Mirror chez http://www.multe-pass.com :mad2:

Il est a 289.00 EURO (1895.72 FF) avec la saccoche de transport offerte (valeur 22 euros) :mad2: (15 € de frais de ports)

Bientôt les photos :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...