January 15, 200916 yr Voilà, j'aimerais tester Windows Seven (aïe pas taper ) sur mon iMac, seulement quand je veux créer une partition Windows (32go) j'ai une erreur disant que les fichiers ne peuvent être déplacés me conseillant de sauvegarder (outch) et restaurer tout le disque dur à partir d'une image N'ayant pas trouvé de solution à ça,je fais appel à vous Une idée ?
January 15, 200916 yr Author Ce n'est pas un problème de journalisation? Bin j'ai bien activé la journalisation, j'ai même réparé les autorisations de disque rien n'y fait
January 15, 200916 yr C'est un problème de fragmentation, pas de journalisation. MacOS a besoin de 32Go d'espace libre contigu, et comme tu les as pas il faut que tu fasses une sauvegarde puis une restauration ... Je doute que tu puisses passer au travers, peut-être en faisant une défragmentation, et encore ...
January 15, 200916 yr Heu oui, je me suis gouré, mais j'ai eu ce reflèxe stupide "OS X est moins sensible à la fragmentation que windows", mais non le disque est fragmenté, ce sont juste les fichiers qui le sont moins
January 15, 200916 yr Author C'est un problème de fragmentation, pas de journalisation.MacOS a besoin de 32Go d'espace libre contigu, et comme tu les as pas il faut que tu fasses une sauvegarde puis une restauration ... Je doute que tu puisses passer au travers, peut-être en faisant une défragmentation, et encore ... Argh, sauvegarder 117 Go ça va être coton j'le sens, je crois que j'me lancerais dans l'opération quand j'aurais un peu plus de temps
January 15, 200916 yr Author Virtualbox sinon?Tu sera pas en natif, mais tu pourra voir la bête déjà J'ai déjà tenté par Parallels mais bon, je suis pas spécialement fan de la virtu' pour tester des OS, j'trouve ça plus intéressant en réel (qui a dit maso ? )
January 17, 200916 yr J'ai eu exactement le même problème avec XP. Résolu par la création d'un clôôôoooone et sa "ré-injection". Ce que j'ignorais (à l'époque) c'est que ta sauvegarde Time Machine fait la même chose que ton clone.
January 17, 200916 yr J'ai eu exactement le même problème avec XP.Résolu par la création d'un clôôôoooone et sa "ré-injection". Ce que j'ignorais (à l'époque) c'est que ta sauvegarde Time Machine fait la même chose que ton clone. AH ! Voila solution que je cherchais ! J'me disais bien que j'avais, moi aussi, résolu ce problème il y a fort fort longtemps... En gros, tu fais une image de ton disque sur un volume extérieur, tu formates, puis tu restaures l'image. La manip est à faire en bootant sur ton DVD d'OSX puis tu lances son "utilitaire disque" embarqué. Enfin, tu démarres sur ton disque interne et tu lances BootCamp de suite. La valeur ajoutée de la manip est que la réécriture de l'image sur le disque se fait de manière continue, sans aucune fragmentation. Il restera donc plein de place libre (et clean) pour que bootcamp repartionne ton volume à la volée... CQFD !
January 17, 200916 yr Author AH ! Voila solution que je cherchais ! J'me disais bien que j'avais, moi aussi, résolu ce problème il y a fort fort longtemps... En gros, tu fais une image de ton disque sur un volume extérieur, tu formates, puis tu restaures l'image. La manip est à faire en bootant sur ton DVD d'OSX puis tu lances son "utilitaire disque" embarqué. Enfin, tu démarres sur ton disque interne et tu lances BootCamp de suite. La valeur ajoutée de la manip est que la réécriture de l'image sur le disque se fait de manière continue, sans aucune fragmentation. Il restera donc plein de place libre (et clean) pour que bootcamp repartionne ton volume à la volée... CQFD ! Oké,j'ai déjà un peu touché au DVD d'OSX par le passé, par contre je vais m'éclater à trouver une manip' pour stocker mon image sur mon DD externe tout en tentant de garder ma partoche, bref je ferais ça quand j'aurais quelques heures à bouffer Question, vous pensez que mon image fera la même taille que mon disque (soit ~177Go utilisés) ou alors un peu moins,j'ai remarqué que l'Utilitaire de disque avait tendance à "compresser" (ou pas) les images de disques
January 17, 200916 yr Je te conseille pas trop de faire une image, à ta place je ferai un simple clone (restauration via l'utilitaire de disque embarqué de ton dvd d'install) vers un disque vierge. Comme ça ensuite tu fais la manip inverse et tu seras tranquille. Tu as besoin de la même quantité de place oui, il est possible que tu gagnes un poil, mais c'est vraiment pas sur !
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.