Eramdam Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Voilà, j'aimerais tester Windows Seven (aïe pas taper ) sur mon iMac, seulement quand je veux créer une partition Windows (32go) j'ai une erreur disant que les fichiers ne peuvent être déplacés me conseillant de sauvegarder (outch) et restaurer tout le disque dur à partir d'une image N'ayant pas trouvé de solution à ça,je fais appel à vous Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Ce n'est pas un problème de journalisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Ce n'est pas un problème de journalisation? Bin j'ai bien activé la journalisation, j'ai même réparé les autorisations de disque rien n'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est un problème de fragmentation, pas de journalisation. MacOS a besoin de 32Go d'espace libre contigu, et comme tu les as pas il faut que tu fasses une sauvegarde puis une restauration ... Je doute que tu puisses passer au travers, peut-être en faisant une défragmentation, et encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Heu oui, je me suis gouré, mais j'ai eu ce reflèxe stupide "OS X est moins sensible à la fragmentation que windows", mais non le disque est fragmenté, ce sont juste les fichiers qui le sont moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est un problème de fragmentation, pas de journalisation.MacOS a besoin de 32Go d'espace libre contigu, et comme tu les as pas il faut que tu fasses une sauvegarde puis une restauration ... Je doute que tu puisses passer au travers, peut-être en faisant une défragmentation, et encore ... Argh, sauvegarder 117 Go ça va être coton j'le sens, je crois que j'me lancerais dans l'opération quand j'aurais un peu plus de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Virtualbox sinon? Tu sera pas en natif, mais tu pourra voir la bête déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Virtualbox sinon?Tu sera pas en natif, mais tu pourra voir la bête déjà J'ai déjà tenté par Parallels mais bon, je suis pas spécialement fan de la virtu' pour tester des OS, j'trouve ça plus intéressant en réel (qui a dit maso ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis XVI Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai eu exactement le même problème avec XP. Résolu par la création d'un clôôôoooone et sa "ré-injection". Ce que j'ignorais (à l'époque) c'est que ta sauvegarde Time Machine fait la même chose que ton clone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai eu exactement le même problème avec XP.Résolu par la création d'un clôôôoooone et sa "ré-injection". Ce que j'ignorais (à l'époque) c'est que ta sauvegarde Time Machine fait la même chose que ton clone. AH ! Voila solution que je cherchais ! J'me disais bien que j'avais, moi aussi, résolu ce problème il y a fort fort longtemps... En gros, tu fais une image de ton disque sur un volume extérieur, tu formates, puis tu restaures l'image. La manip est à faire en bootant sur ton DVD d'OSX puis tu lances son "utilitaire disque" embarqué. Enfin, tu démarres sur ton disque interne et tu lances BootCamp de suite. La valeur ajoutée de la manip est que la réécriture de l'image sur le disque se fait de manière continue, sans aucune fragmentation. Il restera donc plein de place libre (et clean) pour que bootcamp repartionne ton volume à la volée... CQFD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 AH ! Voila solution que je cherchais ! J'me disais bien que j'avais, moi aussi, résolu ce problème il y a fort fort longtemps... En gros, tu fais une image de ton disque sur un volume extérieur, tu formates, puis tu restaures l'image. La manip est à faire en bootant sur ton DVD d'OSX puis tu lances son "utilitaire disque" embarqué. Enfin, tu démarres sur ton disque interne et tu lances BootCamp de suite. La valeur ajoutée de la manip est que la réécriture de l'image sur le disque se fait de manière continue, sans aucune fragmentation. Il restera donc plein de place libre (et clean) pour que bootcamp repartionne ton volume à la volée... CQFD ! Oké,j'ai déjà un peu touché au DVD d'OSX par le passé, par contre je vais m'éclater à trouver une manip' pour stocker mon image sur mon DD externe tout en tentant de garder ma partoche, bref je ferais ça quand j'aurais quelques heures à bouffer Question, vous pensez que mon image fera la même taille que mon disque (soit ~177Go utilisés) ou alors un peu moins,j'ai remarqué que l'Utilitaire de disque avait tendance à "compresser" (ou pas) les images de disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Je te conseille pas trop de faire une image, à ta place je ferai un simple clone (restauration via l'utilitaire de disque embarqué de ton dvd d'install) vers un disque vierge. Comme ça ensuite tu fais la manip inverse et tu seras tranquille. Tu as besoin de la même quantité de place oui, il est possible que tu gagnes un poil, mais c'est vraiment pas sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.