julspower Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour j'aimerais savoir quel fonction doit supporter un routeur pour être capable de recevoir sa connection internet par le wifi et le redistribuer sur ces part ethernet (ou encore par le wifi si possible) des suggestions de modele? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Je déplace dans Réseau et Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Ba il lui faut le Wifi, normal, mais également le service DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) pour pouvoir attribuer une adresse IP aux hôtes qui se connecterons. C'est les 2 fonctions de bases qu'il doit posséder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjourj'aimerais savoir quel fonction doit supporter un routeur pour être capable de recevoir sa connection internet par le wifi et le redistribuer sur ces part ethernet (ou encore par le wifi si possible) des suggestions de modele? merci Alors ceci ne sera pas un routeur à proprement parler, mais plutôt un bridge (ou pont) wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjourj'aimerais savoir quel fonction doit supporter un routeur pour être capable de recevoir sa connection internet par le wifi et le redistribuer sur ces part ethernet (ou encore par le wifi si possible) des suggestions de modele? merci Alors ceci ne sera pas un routeur à proprement parler, mais plutôt un bridge (ou pont) wifi Un Access Point aussi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 un point d'access c'est de recevoir internet par le cable et le redistribuer par wifi non? moi c'est le contraire Il doit recevoir une ip d'un reseaux local donné par un autre routeur wifi un N dans mon cas, puis pouvoir connecter les pc qui lui sont rattaché a internet. ou encore mieu un repeater mais ce mode je doute s'il est possible la meme fonction mais qu'en plus un utilisateur wifi pret du 2ime routeur ce connecte wifi a celui ci la distance entre le premier et deuxieme etant significative merci encore dsl pour le déplacement merci de l avoir fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 solution trouvé reponse client mode DD-wrt pour le firmware sur plein de sorte de routeur et le tour est jouer le wifi du routeur devien un client et redistribue sur les port ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.