Aller au contenu

SATA vs ultra ATA??


momo74

Messages recommandés

il y a un aventage pour les tuneur le cable est beaucoup plus fin c mieu pour les deplacement d'aire

sinon ca marche bien mais les perf ne sont pas exceptionnel comme toute interface qui vient de sortire pour linstant se sont les disques dur qui bride la vitesse ca ne vien pas de linterface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi g un seagate sata 120go et je vois la difference tu c,pour profiter du sata y faut une bonne becanne en general, sur le nforce2 ultra 400 ca va vraiment bien,le seagate est dote d une nouvelle interface intelligente par rapport ou maxtor et hitachi sata,j obtient des taux de transfert de l ordre de 65-70 mo/s avec mon maxtor 80go ata133 g 45mo/s

a vous de voir la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon déjà les hdd ne vont pas assez vite sur du UATA....

les avantages du SATA : 1 hdd par port, évolutif (tout va passer en SATA petit à petit), suffisament rapide (mais inutile de changer pour que ça aille plus vite, ça ne sert à rien...), hot swap (changement à chaud) (avec le bon connecteur d'alim), support du raid en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethan018 écrit:

le seagate est dote d une nouvelle interface intelligente par rapport ou maxtor et hitachi sata,j obtient des taux de transfert de l ordre de 65-70 mo/s avec mon maxtor 80go ata133 g 45mo/s

C'est un peu normal, si tu achète maintenant un tout nouveau disque, qu'il soit plus rapide que l'ancien. Rien avoir avec le SATA ou si peu.

J'ai deux disques PATA, l'ancien 80Go (30-35Mo/s) et un tout nouveau 120Go (60-65Mo/s). Donc le SATA n'a rien avoir avec cette différence. Il peut faire une légère différence (et encore ça dépend du disque) mais sans plus. Le plus important c'est le disque en lui-même, plateau, vitesse et cache sans oublié la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'existe aujourd'hui AUCUN dur Sata Natif... tous ont un chip PATA->SATA

Et là plupart des CM (sauf ICH5 chez intel, et ???? chez amd) ont un convertisseur SATA->PATA->PCI derrière

alors bof

non les disque dur seagate st3120026as sont des disques dur Sata Natif :incline:

Je sais pas où tu as vu ça... Je pense chez le merveilleux Toms... :craint:

Seagate en PATA :

ata-new.jpg

Seagate en SATA :

sata-new.jpg

La puce supplémentaire du SATA, à ton avis, c'est quoi?????

Un convertisseur SATA -> PATA et après, l'électronique embarqué est la même (les autres puces sont les mêmes)

tomshardware.fr a encore merdé d'une force, ce jour là... De chez eux, ya plus grad chose qui m'étonne!!!!! :craint: toms.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Raptor, ses perfs n'ont rien à voir avec le SATA... mais avec les 10k...

Le SATA natif n'existe pas, et n'a donc aucun intérêt pour l'instant... A part prévision de l'avenir, et des ports en plus (en même temps, j'ai 6port IDE sur ma CM, alors bof, pour les ports en plus)

ça sert à rien d'avoir une route ou on peux aller à 150 si ton moteur roule que à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus se qu'il faut croire alors regarde :

http://www.chipmax.com/hd-seag-3120026as.html

http://www.directron.com/st3120023as.html

tant pis je croyais toms h...... un petit peut serieux (il va viré de mes favoris)

mais bon de sata(pas natif) en raid 0 sa marche bien quand meme

Ben écoute, je te donne pas la réponse, je te montre deux photos... La conclusion s'impose d'elle même...

Toms, c'est sympa, pour les chiffres... pour le texte par contre... :incline:

J'ai pas dit non plus que ça marchait, j'ai dit que sur port PATA, ça marcherait au moins aussi bien... Et le Command Queuing, est adapatable à l'IDE (ce qu'il ne feront probablement pas, c'est le seul intérêt du SATA avec les 10k du raptor)...

Le sata, c'est l'avenir, mais pour l'instant, c'est sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, il semblerait que le pata ( test perso ) se fasse laminer par le sata...il se trouve qeu je ne dispose pas de 2 dur identique :non:; l'un faisant 160 en pata et l'autre 80 en sata....

en lecture / écriture brute le 80 en sata est elégèrement en tete ( surtout écriture)

pour la copie d'un fichier sur le disque dur lui même, on atteint une différence de performance d'un facteur 7 ce qui est énorme)

demain je test sans le serillel pour voir si c'est mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté un disque dur Maxtor S-Ata que j'ai pas encore installé, j'ai pris le S-Ata parce qu'il n'y que 10€ de differences avec le P-Ata, je me suis dit, allez on tente le coup...

par contre c'est vrai que si il faut acheter une carte S-Ata expres ou bien changer de Cm la ca devient moins interressant...

Je vous ferra part de mes impressions quand je l'aurai installé

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté un disque dur Maxtor S-Ata que j'ai pas encore installé, j'ai pris le S-Ata parce qu'il n'y que 10€ de differences avec le P-Ata, je me suis dit, allez on tente le coup...

par contre c'est vrai que si il faut acheter une carte S-Ata expres ou bien changer de Cm la ca devient moins interressant...

Je vous ferra part de mes impressions quand je l'aurai installé

:incline:

De même pour moi (si tu vois ce que je veux dire Paps :eeek2::eeek2: )

:eeek2: :8 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté un disque dur Maxtor S-Ata que j'ai pas encore installé, j'ai pris le S-Ata parce qu'il n'y que 10€ de differences avec le P-Ata, je me suis dit, allez on tente le coup...

par contre c'est vrai que si il faut acheter une carte S-Ata expres ou bien changer de Cm la ca devient moins interressant...

Je vous ferra part de mes impressions quand je l'aurai installé

:yes:

De même pour moi (si tu vois ce que je veux dire Paps :8 :-D )

:yes::chinois: :8

je vois ouais :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...