Aller au contenu

[Avis] Trop de recherches, tue la recherche !


titi26

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens !

Je suis en pleine recherche d'un nouveau portable pas cher ( <750¤ ) et bieng ! :cartonrouge:

Et là.. j'ai besoin de conseil !

Avant de commencer mes recherches je me suis demandé, à quoi va me servir mon nouveau portable. ( multitaches.. )

- Multiboot

- Bureautique

- Internet

- réseaux

- Faire tourner des machines virtuelles

- se connecter a mon NAS (synology)

- jouer a des jeux récents et gourmands

- Films et séries sur TV

Un portable a retenu mon attention, c'est le .:: Toshiba P300-1EI ::.

Il est joli, pas cher et apparemment idéal pour ce que je veux faire..

Question car il en fallait une ..

Que vaut la carte graphique pour les jeux récents ???!!!

J'ai regardé sur le comparatif : http://www.notebookcheck.net et la ATI Mobility Radeon HD3650 n'arrive qu'en 56eme position !!!

Donc pas terrible, si ?!!

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront grandement !!!

Et si vous avez d'autres modèles a me proposer je suis tout ouïe !!!

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jeu récent/gourmand et portable, ca va pas trop ensemble... alors avec portable pas cher, bon courage...

le carte 3650 est du milieu de gamme de génération précédente, donc bien mais pas top pour du jeu gourmand avec plein de détail en grosse résolution. n'oublie pas qu'en prime, une carte graphique de portable se fait enterrer par son équivalent en version desktop (pour des raisons de contrainte de consommation et de dissipation notamment). donc autant dire que ce n'est pas fameux.

maintenant, y a pire pour le jeu, à savoir les cartes entrée de gamme et autres chipset intégré, donc à toi de voir, mais renseigne toi d'abord sur la partie graphique : est ce que tes jeux peuvent tourner sur une carte pareille (elle doit etre équivalente à de l'entrée de gamme desktop, comme une 34x0, j'imagine. c'est sans doute plus facile de trouver l'info en se basant sur des version desktop, car c'est ce qu'on trouve sur les boites de jeux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jeu récent/gourmand et portable, ca va pas trop ensemble... alors avec portable pas cher, bon courage...

Héhé.. merci pour ta reponse !

Bah je sais que les portables ne sont pas vraiment fait pour le jeu, mais j'ai bien pesé le pour et le contre et je n'ai pas besoin de tour chez moi..

Mais si on peut allier l'utile à l'agréable.. au moins pendant 2 ans !

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais que les portables ne sont pas vraiment fait pour le jeu, mais j'ai bien pesé le pour et le contre et je n'ai pas besoin de tour chez moi..
bah si : pour jouer! :yes:
Mais si on peut allier l'utile à l'agréable.. au moins pendant 2 ans !

2 ans en plus? :craint:

euh... tu aurais pas plutot 1500 euros de budget? parce qu'en dessous, ca va etre dur...

Je n'ai trouver que ce HP en dessous de 750 euros... ca reste du milieu de gamme d'ancienne génération (9600M GT), donc rien de miraculeux, mais c'est toujours 50% plus performant que la 3650 du toshiba que tu mettais dans ton premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'ai dit 2ans comme j'aurai pu dire 24mois... :transpi:

Il a pas l'air mal l'HP que tu me montres.. mais niveau processeur, vitesse bus.. etc .. c'est bien ?

Ce n'est pas mon point fort le matos alors c'est pour ça qu'a force de chercher je m'y perd un peu..

Et 700¤ c'est quand meme une somme en ces temps de crise alors je ne voudrais pas me tromper, vois-tu ?!!

D'autres modeles a me proposer les INpactiens ?

@fredragon : merci donc la 9600M GT et beaucoup plus performante qu'une 3650 alors... il existe d'autres marques avec cette carte ?! jsuis pas très fan d'HP..

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Samsung un peu plus cher, sinon c'est encore plus cher.

Perso, à ta place, je chercherais pour tout sauf le jeu, en préférant aussi un peu l'autonomie... Ou alors en se disant que le jeu ne sera pas possible trop longtemps. La 9600M GT c'est vraiment le max au niveau perfs pour ce prix, t'auras pas mieux. Et contrairement à ce que dit fred, les puces graphiques pour portable ayant toujours du retard, les série 9 sont les dernières en date chez Nvidia : les GT200 modifiés arriveront plus tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'ai dit 2ans comme j'aurai pu dire 24mois... :transpi:

Il a pas l'air mal l'HP que tu me montres.. mais niveau processeur, vitesse bus.. etc .. c'est bien ?

ben c'est pas ce qui se fait de plus gros, mais c'est honorable... pour ton utilisation hors jeu, c'est suffisant, et pour le jeu, il vaux mieux privilégier la carte graphique, alors...

Ce n'est pas mon point fort le matos alors c'est pour ça qu'a force de chercher je m'y perd un peu..

Et 700¤ c'est quand meme une somme en ces temps de crise alors je ne voudrais pas me tromper, vois-tu ?!!

ben, moi je te conseille une tour : rien de mieux pour le jeu, puisque pour ce prix, tu pourras avoir une plus grosse config.
D'autres modeles a me proposer les INpactiens ?

@fredragon : merci donc la 9600M GT et beaucoup plus performante qu'une 3650 alors... il existe d'autres marques avec cette carte ?! jsuis pas très fan d'HP..

=)

oui, il existe d'autres marques, mais comme je t'ai dit, c'est le seul modèle dans ton budget (donc à moins de 750 euros). après, faut mettre plus... et pour une carte graphique un peu plus costaud, c'est une 9650 GT, mais y a rien en dessous de 1000 euros... donc pour jouer à de gros jeux pendant quelques années, il vaux mieux une carte haut de gamme, mais la, rien en dessous de 1500 euros!

Parce que n'oublions pas qu'un portable n'est pas évolutif, donc si tu veux le garder, il faut un bon gros modèle dès le départ! le problème ne se pose pas avec une tour.

Et autre point : plus la carte graphique est grosse, moins tu auras d'autonomie! alors que pour un portable, c'est normalement un critère important.

@ngcubeur : exacte, la série 9 en portable est actuellement la dernière en date. mais en conception, elle date un poil (oui, ok, rien de dramatique! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : tu vas l'utiliser où, quand, combien d'heures par jour, sur secteur ou en batterie ?

Juste pour voir si un barebone + LCD serait vraiment plus avantageux qu'un portable ou pas... Parce qu'honnêtement, la 9600M GT, ça doit valoir quoi... Une 8500/8600 GT ?

J'hésite vraiment à acheter une tour mais je trouve le portable plus pratique dans le sens ou je peux quand j'ai la flemme .. m'en servir dans mon lit =)

Sinon pour mon budget quelle config je pourrai avoir si je change d'avis et que je ne prend pas un portable ?!

Vous l'aurez compris .. je suis perdu !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de besoins de mobilité, prend toi une tour...

De mon expérience perso, j'ai du prendre un portable pour des raisons de place à la maison et pour pouvoir prendre ma machine en vacances, en week end, et pourquoi pas dans les transports... ben au final, mon portable 15" en 1280x800 de 3Kg, n'est ni confortable à la maison (petit écran, petit clavier, peu puissant), ni vraiment transportable (faut vraiment que je parte en voiture, sinon je le prend pas).

Total : je viens de me prendre un eeepc 901, très pratique dans les transports, et à coté, je vais me prendre probablement un imac pour la maison. Le confort et la puissance quand il faut (autonomie, compacité en déplacement, clavier complet, grand écran, grosse puissance à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 450€ livré, tu peux avoir :

- E5200

- MSI P43 Neo-F

- 2*2 Go Gskill PC8500

- Sapphire HD4830 512Mo

- Antec NSK4480B

- Seagate 500Go 32Mo

- Graveur DVD Sata

Du coup, ça te laisse 250€ pour avoir un bon écran, une bonne souris et un bon clavier :chinois:

Et si jamais tu veux faire certains choix (HD4850 par exemple), c'est pas tellement plus coûteux, et puis même la config' à 450€ est à peu près... 10x mieux pour jouer que n'importe quel PC portable à moins de 1000€ :chinois:

Bref pour moi : si t'as le PC près de ton lit, achète un kit clavier souris sans-fil, ça sera plus bénéfique que le portable... Puis le portable, faut faire gaffe à pas le faire surchauffer à cause de la couette qui bouche les aérations, faut bien le placer sur ses jambes pour qu'il nous crame pas, pour que ce soit agréable, pratique... Honnêtement, un 22" + kit BT, je pense que c'est nickel si le bureau est en face du lit :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons.. je change d'avis et je me tourne vers une tour ! ( déjà jsuis plus dans la bonne rubrique ^^ )

Mais est-ce que vous pouvez me dire toujours pour mon budget le top en terme de proc et de CG ..

Merci d'avance,

Je pense que je vais réamorcer mon projet de me faire un pc multimédia avec télécommande, mediaportal, carte tv.. dans un boitier type HTPC pas trop voyant dans un salon quoi..

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Disons que je t'ai donné une config' à 450€ parce qu'à côté il faut acheter écran, clavier, souris, qui sont intégrés au portable... A moins que tu aies déjà tout ça et que tu veuilles donc juste refaire une tour.

Si tu veux faire ce PC en HTPC, dis nous si tu préfères un barebone, un boitier HTPC pur (un desktop quoi), une mini tour... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Disons que je t'ai donné une config' à 450€ parce qu'à côté il faut acheter écran, clavier, souris, qui sont intégrés au portable... A moins que tu aies déjà tout ça et que tu veuilles donc juste refaire une tour.

Bah ouai enfin écran, souris j'ai, le clavier est un peu vetuste..

Si tu veux faire ce PC en HTPC, dis nous si tu préfères un barebone, un boitier HTPC pur (un desktop quoi), une mini tour... :chinois:

En fait, c'est juste une question d'évolution et d'esthétisme la différence entre ces boitiers .. non ?!

Je n'ai pas de critère particulier.. a part peut-être qu'il ne soit pas trop tape a l'œil.. car je suis dans un 30m² :chinois:

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un boitier HTPC sera un peu moins bien ventilé et plus cher... Mais ça sera plus classe et ça rentrera plus dans un meuble et ne fera pas tâche dans un mini salon :craint:

- Moyen tour

- HTPC Thermaltake, Silverstone et un autre Silverstone.

- Mini tour Antec, Barebone Antec.

Ce qu'il faut voir après, c'est si les HD4830/4850 rentrent dans les petits boitiers et les HTPC. (et prendre du µATX pour le barebone :p ).

C'est clair que les boitiers Silverstone sont beaux, classes, de bonne qualité, mais après faut vouloir payer le prix. Et au niveau thermique, c'est peut être un peu moins bon qu'un moyen tour, et y'a moins de place pour les lecteurs et les disques durs.

Bien sûr il existe beaucoup d'autres moyen tour de bonne qualité, mais c'était un exemple pour avoir quelque chose de bien au meilleur prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...