Aller au contenu

[LOGICIEL] raid0 + image ghost

crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis pour le moment en train de me renseigner sur la possibilité de faire une image ghost de partition montée sur deux disques durs sata en raid0. J'ai chercher un peu, mais rien de bien concluant. Je chercher un soft (de préférence issu du monde libre) qui me permet de faire ça.

J'ai lu un peu de doc (mais pas trouvé beaucoup) concernant clonezilla. est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de faire ça avec? en gardant en mémoire la problématique des drivers du chipset raid lors de la réinstallation après le format.

alors me conseillez-vous ce soft ou un autre? si oui, de préférences issu du libre.

Merci

Crevette

J'ai lu au final que Norton Ghost 12 le faisait (et encore, faut voir le chipset intel de la carte en pensant que tu utilises un chip intel)

et aussi Acronis True Image aussi, mais lui copie tout le disque physique et apparemment ne permettrait pas de copier juste une partition.

Mais ce sont toutes deux des solutions payante 50 euro pour Acronis et 70 pour Norton d'où mon envie d'avoir une solution libre

salut !

Perso, j'ai fait ca mais avec du RAID1 et avec Norton Ghost. donc, par rapport a tes questions; je dirais que RAID1 ou RAID0, pour ca, je ne pense pas que ca fasse une différence puisque de toute façon, grace au BIOS, tes 2 HDD en RAID0 sont reconnu comme un seul et unique HDD (ARRAY), donc quelque soit le logiciel que tu utiliseras, ca ne devrait pas poser de probleme.

Maintenant un soft gratuit pour faire ton ghost, je ne pourrais pas t'aider malheureusement car à chaque fois que je demande a des collègues ou formateurs informatiques ce qu'ils utilisent ou qu'il y a de meiux pour ghoster, tout le monde me dit Norton ...

et aussi Acronis True Image aussi, mais lui copie tout le disque physique et apparemment ne permettrait pas de copier juste une partition.

Acronis permet de copier juste une partition, et aussi le MBR.

Exact j'ai même réussi a transférer une image d'un simple Raptor vers un RAID 0 de Raptor ;)

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...