crevettehj Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Salut à tous, Je suis pour le moment en train de me renseigner sur la possibilité de faire une image ghost de partition montée sur deux disques durs sata en raid0. J'ai chercher un peu, mais rien de bien concluant. Je chercher un soft (de préférence issu du monde libre) qui me permet de faire ça. J'ai lu un peu de doc (mais pas trouvé beaucoup) concernant clonezilla. est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de faire ça avec? en gardant en mémoire la problématique des drivers du chipset raid lors de la réinstallation après le format. alors me conseillez-vous ce soft ou un autre? si oui, de préférences issu du libre. Merci Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Excellente question ! A laquelle je me joins d'ailleurs () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai lu au final que Norton Ghost 12 le faisait (et encore, faut voir le chipset intel de la carte en pensant que tu utilises un chip intel) et aussi Acronis True Image aussi, mais lui copie tout le disque physique et apparemment ne permettrait pas de copier juste une partition. Mais ce sont toutes deux des solutions payante 50 euro pour Acronis et 70 pour Norton d'où mon envie d'avoir une solution libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 y a vraiment personne pour nous aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 salut ! Perso, j'ai fait ca mais avec du RAID1 et avec Norton Ghost. donc, par rapport a tes questions; je dirais que RAID1 ou RAID0, pour ca, je ne pense pas que ca fasse une différence puisque de toute façon, grace au BIOS, tes 2 HDD en RAID0 sont reconnu comme un seul et unique HDD (ARRAY), donc quelque soit le logiciel que tu utiliseras, ca ne devrait pas poser de probleme. Maintenant un soft gratuit pour faire ton ghost, je ne pourrais pas t'aider malheureusement car à chaque fois que je demande a des collègues ou formateurs informatiques ce qu'ils utilisent ou qu'il y a de meiux pour ghoster, tout le monde me dit Norton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 oui, norton, mais je suis réticent de l'utiliser. j'ai eu une fois un problème avec, impossible de récupérer mon image, et ça m'a fait chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Tu avais fait une vérification de l'image ? Tu l'avais fait a froid ou a chaud ton ghost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 qu'entends-tu par chaud ou froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 et aussi Acronis True Image aussi, mais lui copie tout le disque physique et apparemment ne permettrait pas de copier juste une partition. Acronis permet de copier juste une partition, et aussi le MBR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 qu'entends-tu par chaud ou froid? avant (à froid) ou apres (à chaud) le chargement de windows ? car Nrton permet de faire les deux mais a froid c'est beaucoup moins risqué car à chaud Norton intègre dans le ghost des fichiers en cours d'utilisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 et aussi Acronis True Image aussi, mais lui copie tout le disque physique et apparemment ne permettrait pas de copier juste une partition. Acronis permet de copier juste une partition, et aussi le MBR. Exact j'ai même réussi a transférer une image d'un simple Raptor vers un RAID 0 de Raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 et entre Acronis et norton vous conseillez lequel? quel est le meilleur rapport qualité prix vu qu'il n'y a que les solutions payantes qui permettent ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Acronis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Acronis c'est quoi la différence entre acronis 11 et acronis 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_maniac Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, Tu parles du logiciel Acronis, mais figure toi que maxtor a payé la licence de ce logiciel et le propose sous le nom de Maxblast 5 : http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000f5ee0a0aRCRD Du coup tu peux le télécharger gratuitement et même si tu n'as pas de disque dur maxtor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.