Aller au contenu

allouer la bonne qtité de mémoire virtuelle


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé tellement d'infos contradictoires que je pose la question (dsl :transpi:) : je suis sous XP Pro avec 2 Go de Ram, combien dois je allouer de mémoire virtuelle sur mon second disque ? et lorsque je vais passer a 3,0 GHz ?

j'ai lu mini : 1 ou 1.5 la RAM

maxi : 2 ou 3 fois la RAM ...

une autre question : le SWAP, il faut déplacer le fichier pagefile.sys, c'est ca ? je ne me souviens plus trop comment ca se passe

MErci pour l'info, comme ca, je pourrais garder le lien pur la prochaine fois !

EDIT : comment fais t on pour désactiver la mise en veille prolongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé tellement d'infos contradictoires que je pose la question (dsl :bouletdujour: ) : je suis sous XP Pro avec 2 Go de Ram, combien dois je allouer de mémoire virtuelle sur mon second disque ? et lorsque je vais passer a 3,0 GHz ?

j'ai lu mini : 1 ou 1.5 la RAM

maxi : 2 ou 3 fois la RAM ...

une autre question : le SWAP, il faut déplacer le fichier pagefile.sys, c'est ca ? je ne me souviens plus trop comment ca se passe

MErci pour l'info, comme ca, je pourrais garder le lien pur la prochaine fois !

EDIT : comment fais t on pour désactiver la mise en veille prolongée ?

tu désactives la mémoire virtuelle sur le disque système et tu met en auto (géré par le système) pour le second disque dur (un 7200tr récent en Sata c'est mieux)

pour la mise en veille c'est dans le panneau de config à "option d'alimentation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : le SWAP, il faut déplacer le fichier pagefile.sys, c'est ca ? je ne me souviens plus trop comment ca se passe

Clic droit sur "Poste de travail" --> "Propriétés" --> Onglet "Avancé" et tu cliques sur "Options de Performance" --> "Méroire virtuelle" --> "Modifier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec tout ca, on dit que je ne suis pas bichonné ^^

par ctre, soucis : pour ma mémoire virtuelle, malgré que j'ai fait une partition expres pour de 3Go, si je lui met géréer par le système, il me dit qu'il n'a pas assez de place, et si je lui donne une valeur maxi supérieure à 2600 Mo, il n'en veux pas, est-ce normal ?

et il vaux mieux personnaliser ou gestion auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà pour la mise en veille prolongée, c'est dans les options de l'affichage, au niveau écran de veille -> options d'alimentation, il y a un onglet mise en veille prolongée.

Pour ta swap, dis nous un peu ce que tu fais avec ton PC, car avec 2 Go, tu peux peut être t'en passer, donc ne pas avoir de swap, et n'utiliser que la RAM.

Le système est plus réactif comme cela, mais tout dépend des applications que tu lances.

Pour ta partition Swap, c'est normal que windows te mette une alerte d'espace disque insuffisant si il gère lui même la taille de la swap.

Perso, je te conseille de mettre 150 Mo de moins que l'espace total, et de mettre en valeur mini et maxi la même valeur (2600-2600).

Cela évite que windows fasse le yoyo avec le fichier de swap.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu mini : 1 ou 1.5 la RAM

maxi : 2 ou 3 fois la RAM ...

2 à 2.5x la RAM sous Windows ... 98 :francais:

Beaucoup de sites donnent et redonnent ces mêmes astuces mais elles sont aujourd'hui dépassés.

Met le en automatique sur tout tes disques, éventuellement désactive le pour le disque système.

une autre question : le SWAP, il faut déplacer le fichier pagefile.sys, c'est ca ?

Non, ne touche pas au(x) pagefile.sys . C'est dans les options système que ça ce règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta swap, dis nous un peu ce que tu fais avec ton PC, car avec 2 Go, tu peux peut être t'en passer, donc ne pas avoir de swap, et n'utiliser que la RAM.

Le système est plus réactif comme cela, mais tout dépend des applications que tu lances.

Pour ta partition Swap, c'est normal que windows te mette une alerte d'espace disque insuffisant si il gère lui même la taille de la swap.

Perso, je te conseille de mettre 150 Mo de moins que l'espace total, et de mettre en valeur mini et maxi la même valeur (2600-2600).

Cela évite que windows fasse le yoyo avec le fichier de swap.

;)

en fait, je fais pas mal de photo et vidéos via mon camescope

mais ca consiste en quoi exactement, car je ne comprends pas ton histoire de yoyo, je pensait qu'il prenais simplement ce dont il avait besoin ? :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les besoins de l'OS change selon les appli sollicitées d'où variation possible de l'espace alloué au swap par le système, je pense que la bonne suluce est de ne rien changer (ni taille ni emplacement), en revanche cette mémoire se fragmente comme toute les données inscrites sur le disque, donc je choisis régulièrement l'option Pas de fichier d'échange, et au redémarrage je choisis Gérer par le système. Quant à travailler uniquement avec la RAM cela ôte des chances de récupération de données sur un arrêt imprévu de la bécane....iznogood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...