Aller au contenu

Vitesse de connexion bizarement lente..

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis que nous avons changé de FAI, je me retrouve avec un problème dont je ne connais ni la nature, ni la solution..

Je vous explique le truc:

En wifi, la connexion internet de mon école(et mon autre chez moi..) fonctionne parfaitement, enfin, c'est plus ou moins rapide quoi (connexion belge oblige aha)

Mais dans mon appart, où je suis encore en ethernet, j'ai un problème.. La connexion est vraiment très lente..

Je me suis dit que c'était alors dû au FAI.. mais mes col locataires ayant le même FAI que moi eux ont leur connexion qui fonctionne niquel..

Donc je me suis posé la question si ça ne venait pas de mon cable ou de ma chambre.. mais en testant la connexion sur un autre ordinateur (un mac et un autre sur vista), bah la connexion fonctionne niquel aussi..

Donc, la réponse était que c'était à cause de mon ordinateur que ça ne fonctionnait pas..

J'ai un compaq sous vista..

J'ai donc reformaté mon ordinateur (toujours sous vista) pour dire de réinitialiser les paramètres comme avant pour voir si ça refonctionnait..

Le problème reste le même (je ne dépasse pas le ko/s en téléchargement direct.. c'est dire =/)

Donc je ne connais pas la source de ce problème, est-ce que vista bloquerait des ports par défaut (ou une connerie du genre..)?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà ce problème?

Avez-vous une solution? (si ce n'est de changer d'OS =/)

Merci d'avance.

• 4 semaines après...
Bonsoir,

Je n'ai pas testé avec un liveCD ou autre, mais je me suis connecté autre part à partir d'un cable ethernet.. et ça fonctionne nikel.. =/

Je ne comprend vraiment pas =(

En gros, ça ne fonctionne pas avec MON pc et CE fournisseur internet..

Des idées? =s

Un livecd sur ton pc ?

So.. pourquoi faire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...