Aller au contenu

Portable pour étude


eYo

Messages recommandés

Bonjour :)

Alors voilà je cherche un portable, avec un écran entre 13,3" et 15,4" pour mes études, plus particulièrement pour des études en informatique (programmation).

Je cherche donc un portable qui :

- a une bonne autonomie (3h minimum si possible)

- un processeur pas trop mauvais (le top aurait été un P7XXX ou P8XXX mais j'ai un doute à cause de mon budget)

- ram > 2Go (bon normal ça...)

- possibilité de passer l'affichage sur un écran CRT 17" (bon ça c'est pour mes lan :mdr:) donc une CG qui puisse faire tourner CS 1.6 (sachant que je joue en 640/480 voir 800/600 et que c'est le processeur qui joue principalement avec ce jeux...)

Voilà c'est un peu près tout

Juste, il existe des portable avec une connectique pour clavier en PS/2 ? (c'est pas important ça, c'est juste pour savoir)

Alors le budget, 600¤ HT (j'achète avec l'entreprise de mon père, donc voilà, donc si possible un site (genre Dell) qui propose une boutique pour PME)

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :mdr:

Tu as dû voir dans le Bar, les nouveaux XPS sont sortis :dd: Malheureusement, ils ne rentrent pas dans ton budget :francais:

Bon, pour ce budget-là, il ne faudra pas trop compter sur le jeu. Pour le reste, ça devrait le faire.

Je pense que le Vostro 1310 conviendrait bien, car il a une très bonne autonomie avec la batterie 6 cellules. Cela fait 613HT avec T8100, 8400GS et 6 cellules. Prévoir aussi le port.

En dehors de cela, on passerait à un T5xxx. Dommage je pense. A toi de voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier XPS pourrait être pas mal

Pour 625¤ HT :

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800

Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™

Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

NVIDIA® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique dédiée

Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

La Batterie 9 cellules n'est pas plus chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel® Core™2 Duo Processor T5870 (2.0 GHz, 2 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)

Écran large WXGA+ 15,4 pouces (1440 x 900) avec revêtement antireflet

Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024)

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo

Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)

Batterie principale Li-Ion 6 cellules (56 Wh)

Pour 589€ HT

Hormis le design (:craint:) et la batterie, il est clairement au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je tiens juste à préciser que les vostro sont généralement plus gros et plus lourd. J'ai été un peu surpris quand j'ai vu celui de ma soeur. Il faut que tu le prenne en compte ;)

Sinon, CS 1.6, ça tourne partout maintenant, ce n'est pas un soucis. tu ne joue pas à des jeux plus puissant?

L'écran mat d'un portable est un bon point si tu compte l'utiliser en extérieur ou près d'une fenêtre.

Sinon, ouaip, comme le dis Allegro, avec un T8100 et 4go de ram (une offre), tu t'en tire pour 629¤ HT.

C'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis resté à 1.6 (compétition INside)

Le portable risque de bouger quand même pas mal (en gros je vais en cours avec, en prennant le train (30min) + bus (20min)).

C'est chiant, il y a que Dell qui offre une "boutique PME" :dd: (et HP mais je comprends rien, c'est trop le bordel leur site ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois paraitre énorme à coté de toi alors ;)

Sinon, en 13.3", il faut faire des concession... mais il y'a des choses qui restent tout de même raisonnable comme ceux là par exemple:

Tosh & Samsung

Je ne veux pas t'influencer, je veux juste que tu ne regrette pas ton achat plus tard, et du coup il faut absolument tout prendre en compte.

L'idéal serait, je pense, que tu puisse emprunter l'ordinateur d'un de tes potes pendant quelques jours (un 15.4"), que tu te rende compte si ça te fatigue ou non.

Dernièrement une copine à ma chérie à acheté un portable pour pouvoir l'ammener à la fac, elle à demandé au vendeur de la fnac quel portable serait capable de faire du word. Elle n'a pas cherché et à pris le 15.4" que lui conseillait le vendeur, quelques semaines plus tard, elle a revendu son portable à son frère parcequ'il était trop lourd à porter tous les jours.

Je sais que tu n'es pas une fille, mais ça prouve bien qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter. :dd:

ps: vostro 13" chez Dell: 613¤ HT:

Intel® Core™2 Duo Processor T8100 (2.1 GHz, 3 MB L2 Cache, 800 MHz FSB) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français modifier

ECRAN LCD Écran large WXGA 13,3 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet modifier

BIOMETRIC IDENTIFICATION Pas de lecteur biométrique d¿empreintes digitales modifier

CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP modifier

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier

DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tr/min) modifier

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 128 Mo modifier

ALIMENTATION Adaptateur 65 W CA - 3 fils modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais l'expérience, de charger mon sac pour qu'il fasse 2,7kg (première fois que je prends autant de livre :down:) car c'est un poit "moyen haut" pour les 15,4" il me semble, je n'avais pas particulièrement souffert durant la journée, et puis de toute façon on est plus souvent assis :mad2:

Après c'est vrai qu'un 13,3" est bien pratique, mais l'écran ne serra pas trop petit ? j'arrive pas trop à me rendre compte (j'en ai déjà vu pourtant) mais pour du codage par exemple, c'est pas un peu "serré" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 15.4", charge un peu plus ton sac, car en général tu prend aussi le chargeur, plus pleins de bordel en plus.

Pour le 13.3", perso je ne trouve pas ça trop petit, il faut dire qu'on à un 10.2" à la maison :down:. Mais étant donné que je ne code pas, là dessus je ne peux pas te répondre, il est vrai que ça peut être moins confortable. Tu as une fnac, un boulanger, quelque chose comme ça près de chez toi? je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour, il ne sera pas dis que tu pourras installer de quoi coder dessus, mais au moins tu te rendras peut être compte de ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai qu'un 13,3" est bien pratique, mais l'écran ne serra pas trop petit ? j'arrive pas trop à me rendre compte (j'en ai déjà vu pourtant) mais pour du codage par exemple, c'est pas un peu "serré" ?

13 ou 15", dans cette gamme de prix, et sauf exception confirmant la règle, tu auras une résolution de 1280x800, donc ca change rien. j'ai un 15" en 1280x800, ben, ca parait gros au niveau des polices, donc sur un 13, la, ca dois paraitre plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller chez Darty pour me faire une idée sur la taille d'écran.

(déjà à Darty y avait presque que des Acer :vomi:)

Le 13,3" me semble pas spécialement petit, même pas mal, même le must aurait été un 14,1" de ce que j'ai vu, mais le 13,3# irai bien je pense, 15,4 c'est grand quand même (nefin gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des 14", c'est que tu as du mal à trouver des sacoches ou pochettes adaptées...

ma femme en voulais une pour transporter son sony, mais ca ne rentrai pas dans les sacoches pour 13", et les modèles pour 15 sont plus grosse et l'ordi est moins bien maintenu... du coup elle à juste prix une pochette en neoprene pour 15", il y a un peu de place en trop, mais ca va et c'est pas trop gros.

L'avantage des 13", c'est que les pixels sont plus petits, donc meilleure qualité d'image, tu gardes un clavier de taille correcte, c'est plus compact, et tu en trouve en rétroéclairage par LED (rétroéclairage plus uniforme, c'est bien plus confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...