Aller au contenu

Peut on faire griller un clavier ?


foluia

Messages recommandés

Un petit message hors du commun.

Mais non, je n'ai pas envie de foutre mon clavier dans le four (quoi que maintenant...).

Voilà, j'ai un super clavier ergonomic (microsoft ergonomic 4000).

Sur mon ordinateur, j'ai aussi une multiprise qui s'éteind automatiquement en fonction que le pc tourne ou pas (donc relié à l'ordinateur avec un cable usb). Pour que cette multiprise fonctionne, j'ai du me monter moi meme une prise usb directement alimenté par l'alim (car en fait, les prises usb de mon ordi sont allumés en permanance sinon... ceux qui connaissent cette multiprise comprendront).

Bref, j'ai donc cet usb bidouillé directement relié à l'alim. En y allant un peu fort, j'ai cassé les soudures (je soude comme un porc). J'ai donc resoudé, mais première erreur, par flemme, je n'ai pas vérifié, et j'ai inversé les deux fils.

Seconde erreur, croyant brancher cet usb sur celui de ma multiprise, je l'ai branché sur mon clavier... et je pense que ca a un peu chauffé...

En tout cas, pas moyen de faire marcher mon clavier depuis... :s

Une chance de pouvoir le réparer ?

Merci

up juste car j'ai oublié la notofication par email... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, un clavier peut griller si il est mal branché, et si il se prend une tension trop forte.

Ce sont les pistes internes qui fondent.

Fais gaffe, j'ai cramé 3 CM à une époque en branchant un clavier cramé, il faisait cramer la prise de la CM, et les rendait HS.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message hors du commun.

Mais non, je n'ai pas envie de foutre mon clavier dans le four (quoi que maintenant...).

Voilà, j'ai un super clavier ergonomic (microsoft ergonomic 4000).

j'ai du me monter moi meme une prise usb directement alimenté par l'alim (car en fait, les prises usb de mon ordi sont allumés en permanance sinon...

Bref, j'ai donc cet usb bidouillé directement relié à l'alim. En y allant un peu fort, j'ai cassé les soudures (je soude comme un porc). J'ai donc resoudé, mais première erreur, par flemme, je n'ai pas vérifié, et j'ai inversé les deux fils.

Seconde erreur, croyant brancher cet usb sur celui de ma multiprise, je l'ai branché sur mon clavier... et je pense que ca a un peu chauffé...

bonjour

perso a te lire cherche pas ....... :francais:

DSL mais je vois pas en quoi on peut aider.

demande a mike giver OUPS c'est toi .. :cartonjaune::cartonrouge:

ze rigolle mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...