Aller au contenu

[LOGICIEL] Cherche bon firewall gratuit ^^

mazinger

Messages recommandés

Salut,

Niveau pare-feu gratuits, Comodo est pas mal effectivement (mais attention un peu lourd -ça se ressentait surtout au niveau du démarrage chez moi-). Dans la même veine il y a aussi Online Armor Free (pare-feu+HIPS, comme Comodo, mais dispo en français contrairement à ce dernier), ou, en plus simple (pare-feu tout court je crois), Pc Tools firewall plus. Pour un comparatif maintenu à peu près à jour, tu as également le site de matousec qui peut aider à se faire une idée du niveau d'efficacité.

• 2 semaines après...
Bah, si c'est derrière un routeur (ou une box), pas besoin de firewall, à part celui de windows et encore... Au pire achete un ARCOON ^^

Faux !!

ZA Free ou Comodo.

Mais il faut deja se demander pourquoi ZA plante

Avant d'incriminer ton firewall je pense que tu a un soucis plus grave

Bah, si c'est derrière un routeur (ou une box), pas besoin de firewall, à part celui de windows et encore... Au pire achete un ARCOON ^^

Ça ne filtre pas la même chose, celui de ton routeur n'est qu'une première protection, ça empêchera pas grand monde de rentrer.

< Un peu de Lecture > si ça t'intéresse.

Un Firewall logiciel permet de contrôler au millimètre chaque application dans ton PC.

Comodo possède en plus un système de scan et de préservation des éléments essentiel de windows.

Ce n'est qu'un avis, et je ne souhaite pas le moins du monde que tout le monde y adhèrent, mais je trouve ce logiciel bien plus sécurisant qu'un antivirus.

Cela fait 2 ans que je n'en ai plus, mais je ne sors jamais sans mon bouclier.

Bonne Soirée :transpi: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...