Aller au contenu

Installer S-ATA 2 sur n-Force 2


Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acheter un S-ata 2 SAMSUNG 500Gb 16Mb SATA II 7200RPM T166SpinPoint; Serial s13tj9bqb01648 / 123696; 2/091208/123696 que j'essaye d'installer sur mon Epox 8RDA3+.

Les soucis: il n'est pas reconnu par mon bios et je n'ai pas de floppy.

Je tourne actuellement sur Windows XP SP2 sur IDE, lorsque je connecte le Sata, rien ne se passe. Si je ne connecte que le Sata et lance une installe de windows, je chope un écran bleu (logique).

Alors je trouves sur le web :

1 -

first of if its a sata 2 drive jumper it to sata 1

most makers have a jumper

some only offer software

which would mean you need another pc that works with the drive

2 -

download the latest BIOS (from ASUS's web site), (2)download the latest SI BIOS separately Silicon Image - Delivering pure digital content everywhere), (3)patch the new SI BIOS into the ASUS BIOS, and (4)flash the result onto motherboard. I did it and now everything works perfectly! I used Winflash to do the flashing, BTW, since I don't have a floppy drive. "

It says ASUS, but you can insert Epox in there and still find the solution. Though since Epox doesn't have downloads on their site anymore, you'll have to scrounge around for their latest BIOS update

3 - ou alors flasher le bios à la volée via F6 au moment de l'install de Windows.

Mais j'ai pas de floppy. Est-il possible de faire la manip 3 avec une clé USB?

Pour la manip 2, j'ai téléchargé un Bios moddé avec Sata, mais ca ne change rien, le Samsung n'est tjr pas reconnu. Ou alors il y a des réglages à faire dans le bios que j'ai pas trouvés.

Mais bon, pour patcher un Bios, je n'ai pas encore trouvé de tuto. Une idée?

Pour la manip 1, y a pas de jumpers sur le disque!

Donc, HEEEEEELP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé les ports sata du disque dur et du DVD,

Maintenant, le disque dur apparait dans l'utilitaire RAID config. J'ai lancé un format low level,

mais je n'ai plus de DVD, semble t'il. En tout cas, le DVD de windows ne se lance plus au démarrage maintenant.

Y a-t-il un réglage dans ces bios où il faut activer les deux ports sata? Je ne trouves rien sur le net à ce sujet.

Pour info, j'ai chargé le dernier bios moddé par Merlin http://files.aoaforums.com/I2111-8RDA3+_Ta...0cpcon.rar.html

salut !! il y a pas un cavalier derriere ton DD pour le bloqué en Sata 1 ?

Non, il n'y en a pas. C'est noté sur le mode d'emploi, mais visiblement, c'est un bout de papier générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le format est terminé, le PC redémarre et le DD s-ata est même visible dans le gestionnaire de disques. Cela dit, il s'appelle disque0. Serait-ce du Raid-0? (j'y piges rien en Raid) Un raid-0 avec un seule disque?

Soit, en tout cas, le graveur DVD a disparu maintenant.

J'ai vérifié le mode d'emploi de la carte mère, je ne vois pas de jumper responsable su sata ou du raid.

Quoisquispasse? Que faire?

je sais que ca excite pas les foules, mais un ptit coup de main m'arrangerait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le disque0 car c'est une premier disque (il compte en commençant par 0).

Le graveur DVD est en IDE ou en SATA ?

Les drivers sont bien installés ?

Salut Raph. Oui le disque est 0, et le DVD est aussi en S-ATA. Quand aux drivers, je sais pas quoi te dire. Mon Bios est a jours, je charge sur disquette les pilotes siL 3112 pour l'install d'XP et ca prend. Il est +/- reconnu sous XP chargé sur disque IDE; je viens de le partitionner avec le CD d'XPpro, j'ai juste l'impossibilité d'installer Seven dessus alors que l'install d'XP pro SP2 se lance normalement.

J'avance tout doucement, j'avoues ne pas avoir remis a jours ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD est aussi en S-ATA.

Visiblement il y a des pépins avec les lecteurs optique SATA sur d'anciennes cartes mères.

Il est reconnu par le BIOS ?

Oui, ça ça marche. J'ai gravé Windows Seven dessus, en bootant XP sur mon iDE.

Je vais refaire des tests ce soir,

Keep in touch, et encore merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...