com8_77700 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Surtout mettre 1.45v pour 4Ghz, c'est énorme pour un E8500 ! Même mon E8400 a besoin de moins pour une telle fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 ben pourtant il a tourné pendant 6h avec CPU strees MT et il y a eu aucune erreur .. Mais si la santé de mon proc va se dégrader je remet comme on ma conseiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Trop de vcore provoque pas d'erreurs hein... Mais ça me semble démesuré pour un "pauvre" 4Ghz, il me faut 1.33v pour tenir 4.2Ghz Et oui, tu ferait mieux de redescendre sous la barre des 1.35v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Essaye de gardé la même fréquence et de descendre le voltage. De toute manière pour que ton CPU ne perde pas de ses capacité du doit descendre le voltage en dessous de 1.4V. Essaye de gardé ta fréquence a 4GHz, et de baisser le voltage progressivement. Si tu vois que c'est pas stable, baisse la fréquence. Par contre j'ai lu tout ton poste je vois que tu as écouté et changé ton alim pour une corsair :). Cependant 850W pour cette config, à mon avis ca fait beaucoup de gaspillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Trop de vcore provoque pas d'erreurs hein...Mais ça me semble démesuré pour un "pauvre" 4Ghz, il me faut 1.33v pour tenir 4.2Ghz Et oui, tu ferait mieux de redescendre sous la barre des 1.35v +1, chez moi c'est 1.26-27v pour 4080MHz. Après j'ai des problèmes pour monter plus haut, mais là c'est rockstable 8H CPU Stress MT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 ben la je suis à 4,01ghz avec un vcore à 1,25v par contre j'ai un petit problème, quand je met mon fsb et la ram en délier donc 1690fsb et 1066 pour la ram, mon disque dur ne veut pas démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bon Moitrux m'a fait passer par ici donc je confirme : au delà de 1.4V les 45 nm s'autodétruisent peu à peu Par contre mention spéciale au sublime "c'est le même liquide qui passe donc mêmes perfs de refroidissement". Comment t'expliquer que le liquide de watercooling INpacte sur moins de 10% des perfs au final... Et si tu utilises uniquement de l'eau déminéralisé, si t'as une fuite et bien à part une mise en alarme, ton matos n'aura absolument rien une fois bien séché comme pourra te le prouver Drak ! Par contre si tu utilises autre chose comme liquide ou que ton PC est dégueulasse bah tu t'exposes à une mort certaine de ta config en cas de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je peux confirmer, ça m'est arrivé avec un ancien waterblock plug & cool, le joint torique a lâché, ça a fuit. Le temps que je me rende compte la moitié de la flotte était en bas et j'ai grillé absolument aucun composant. L'eau été de l'eau déminéralisé seulement Bon le reste de la journée j'ai fait séché mes composants quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Meme, ma P5N-D et ma 8800GT ont bu du LDR jusqu'a plus soif et ca vit encore ces betes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2009 Je peux confirmer, ça m'est arrivé avec un ancien waterblock plug & cool, le joint torique a lâché, ça a fuit. Le temps que je me rende compte la moitié de la flotte était en bas et j'ai grillé absolument aucun composant. L'eau été de l'eau déminéralisé seulement Bon le reste de la journée j'ai fait séché mes composants quand même ^^ Comme quoi rien n'est fiable... tu pense acheter quelque chose de costaud et sa pète :s perso mon 3d galaxy à pété trop bêtement par ma faute :( , j'ai pas fait attention en appuyant sur le tuyau derrière le boîtier pour le rentré à l'intérieur et sa la pincer, sa a fait compression pendant plusieurs heure et le réservoir a pété sur tous le contour du haut, les vis on même rouiller ! donc le liquide qui est sortis ses imprégner sur le papier sop que j'avais mis par précaution en dessous du réservoir/pompe par peur, ben voila grave au papier sop mon alim à pas sur circuit ^^ c'est à ce moment la que je m'étais pris le zalman qui ma bien dépanner je vais repeindre mes noctua en noir ... (oui je suis cinglé dans ma tête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 En même temps des waterblock avec embout plug & cool j'appelle pas ça de la fiabilité. J'ai pris ça, ça fait maintenant 5 ans parce que je connaissais pas trop le watercooling et que s'était vendu avec un kit complet asetek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Oui le PNC c'est a fuir comme la mort, tout comme les Wb en plexi (a part les EK qui sont tres solides) et tout ce qui est pas fiable ... Pour ca qu'il faut vraiment pas prendre un Wc bas de gamme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 ouais après chacun sont budget, je pourrai me payer un watercooling mais non car sa sert à rien pour moi ! j'Oc mon proc à 4,22Ghz et il franchis pas les 60°C ! Donc ce n'est pas la peine un watercooling ! après quelqu'un qui à un quad je comprend mais bon les quads pas trop bon pour les jeux et les core 2 Duo sont mieux pour overclocker et sont souvent plus puissant qu'un quad après overclocking mais en parlant de mémoire le quad en à plus qu'un 2 coeur et c'est normal 4coeurs ! *Par contre un core i7 a 4coeurs il chauffe pareille que les quads ou il sont graver en 45 ?? je ne comprend pas pourquoi il on sortit une nouvelle socket ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Un core i7 est gravé en 45nm comme un quad. On a changer de socket parce que: - Lien QPI (presque comme FSB mais bi dirrectionnel ca demande des pins en plus) - Contrôleur mémoire triple canal intégré au cpu (encore des pin en plus) Y'a certainement d'autre truc en plus dont je suis pas au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 haa dacodac ^^ mais il sont encore un peu trop cher à mon goût j'attendrai pour ma futur config dans 1ans ou 2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 les core 2 Duo sont mieux pour overclocker On en reparle quand t'auras mis 50% a ton E8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 les quads pas trop bon pour les jeux les core 2 Duo sont mieux pour overclocker On en reparle quand t'auras mis 50% a ton E8500 J'ai envie de dire qu'on en reparlera aussi quand tu auras des meilleures perfs que nous avec ton E8500 overclocké de 50% sous GTA IV par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 les core 2 Duo sont mieux pour overclocker On en reparle quand t'auras mis 50% a ton E8500 je ne veut pas mètre 50% dans la tête de mon proc, car si je veut un truc très très puissant j'aurai pris un extrême mais non car ce E8500 même sans overclocking ma fait tourné pas mâle de jeux genre crysis, crysis warhead etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Bah alors affirme pas que ca s'overclocke mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 oui moi j'ai lu ça après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Bah justement ce soir je viens de caller 50% à mon i7 920 en le passant à 4.1GHz. Mais j'ai du mal à le gardé stable. A bah mince un quad qui s'overclock on aura tout vu ... Quel monde de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Un peu plus de Vcore T'as un WC maintenenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Un peu plus de Vcore T'as un WC maintenenant Bah ouais mais pour du H24 je veux pas dépasser le 1.4V de vcore pour eviter de cramer le CPU. Déjà j'ai passé un moment à le stabilisé a 4GHz alors à 4.1Ghz je m'y amuse un peu aussi Au dessus c'est même pas la peine d'y penser Par contre avec le water j'ai bien reussi à monter ma CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 je pense me monté un watercooling que pour le chipset de ma carte mère et ma carte graphique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Autant y mettre le processeur au passage pour ce qu'il chauffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.