eldervador Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour à tous ! Je suis actuellement victime d'un problème désagréable commis par ma faute, au début je ne pensais pas arriver à ça. Je vous explique : Pratiquant la M.A.O (musique assisté par ordinateur), j'ai fait les frais dans un logiciel (selon moi la référence) : Cubase SX3. Autant dire que sa n'est pas donné. Mais voilà lorsque j'installe le programme une fenêtre d'erreur s'ouvre m'informant que le logiciel est en "fatal error" car il n'a pas trouvé le chemin d'installation. Là dessus je comprend que Cubase est configuré par défaut pour s'installer sur C:\etc. Or je suis sur un RAID0 (2x250 Go partitionné en une partition de 80 Go et l'autre de 420 Go) et le nom de mes deux disque dur sont : G:\ (pour le DD System) et H:\ (pour le DD Stockage). Lorsque j'ai configuré le RAID et installer l'O.S il m'a mis automatiquement ces deux lettres pour le nom des volumes (à ce moment là j'avais pas cherché plus loin même si sa me semblait bizarre qu'il ne mette pas les traditionnel C:\ et D:\ qu'on retrouve le plus souvent). Donc je reprend : comme mon disque dur porte la lettre G:\ et non C:\ impossible d'installer Cubase. Je navigue dans sur les forums et on m'envoie un lien sur le site Aide et Support de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/223188/fr Bien sûr je suis les instructions à la lettre, puis enfin redémarre mon ordinateur et là juste avant que la session ne s'ouvre l'ordinateur "plante" (sur limage ou l'on voit deux bandes bleu foncées et le logo Microsoft sur un fond bleu plus clair). Là je reçoit un message d'erreur alors que je ne peux rien faire à part éteindre ma "bécane" avec la touche Reset car le clavier et la souris ne fonctionne pas. Voilà que dois-je faire pour rétablir le PC dans son état précèdent ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldervador Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut, parviens-tu à démarrer sur la "dernière bonne configuration connue" ? (tapote F8 au démarrage du PC) Par ailleurs, c'est au support de l'éditeur de Cubase qu'il faut ensuite t'adresser pour régler les problèmes que tu rencontres pour installer leur logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldervador Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci beaucoup mais la commande que tu m'indique avec F8 ne marche pas... J'ai donc fait une bonne vieille et dure ré-initialisation...Dommage mais bon. Sinon, si j'ai encore des noms de volume inadaptés je ferais ce que tu m'a indiqué pour Cubase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.