tigege2 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 bonjour je suis nouveau donc pas lhabitude du forum et je m excuses si je fait quelques fautes. j ai un soucis avec mon portable au démarrage , les couleurs changent un coup l'écran passe au rouge et redevient normal et je peut continuer comme il n y avait rien eu je ne sais que faire je pense démonter l ecran voir si il n y a pas de court-circuit merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Il a quel âge le portable ? Car s'il est encore sous garantie : SAV Vaut mieux pas commencer à tous démonter ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigege2 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 je ne sais pas cest un pc que jai acheter d occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Regarde sur la facture si tu l'as. Sinon c'est quoi comme bête? A quel moment ça te fait ça? Quand tu boot sous windows ou avant quand il te met le logo de la marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigege2 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 non jai pas de facture , c est au debut apres le logo , serais ce un pb de la carte video jai entendu dire que toshiba avant une garantie de trois ,mais je ne connais pas la date d achat cest un toshiba tecra s1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Processeur Pentium M, tu as énormément de risque que ce ne soit plus sous garantie. Oui ça vient de la carte graphique, mais après savoir si c'est logiciel ou matériel c'est une autre histoire. comme tu dis que c'est après le logo de la marque, il y'a des chances pour que ce soit logiciel. Et la meilleur façon de le savoir est de te graver et de booter sur un live-cd linux. (comme ubuntu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigege2 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 pkoi ubuntu que fait il de plus que xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 L'important est de démarrer sur un CD, et non sur le disque dur C'est un excellent moyen de déterminer s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. Donc, comme le disais Jacki, grave-toi un Live CD Linux (Ubuntu, ou Knoppix par exemple), et démarre dessus. Si le problème est toujours présent, alors c'est une panne hardware. Dans ce cas, je pense également qu'il s'agit d'un souci avec la carte graphique ; pour en être sûr, après avoir testé avec le Live CD, tu peux relier un écran externe à ton portable pour voir si les mêmes soucis apparaissent sur le moniteur externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigege2 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 j avais pas penser a ca , bien vu merci je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 je croise les doigts pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.