Aller au contenu

probleme d ecran au demarrage

tigege2

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau donc pas lhabitude du forum et je m excuses si je fait quelques fautes.

j ai un soucis avec mon portable au démarrage , les couleurs changent un coup l'écran passe au rouge et redevient normal et je peut continuer comme il n y avait rien eu

je ne sais que faire je pense démonter l ecran voir si il n y a pas de court-circuit

merci pour les conseils

Processeur Pentium M, tu as énormément de risque que ce ne soit plus sous garantie.

Oui ça vient de la carte graphique, mais après savoir si c'est logiciel ou matériel c'est une autre histoire. comme tu dis que c'est après le logo de la marque, il y'a des chances pour que ce soit logiciel.

Et la meilleur façon de le savoir est de te graver et de booter sur un live-cd linux. (comme ubuntu)

L'important est de démarrer sur un CD, et non sur le disque dur :transpi: C'est un excellent moyen de déterminer s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

Donc, comme le disais Jacki, grave-toi un Live CD Linux (Ubuntu, ou Knoppix par exemple), et démarre dessus. Si le problème est toujours présent, alors c'est une panne hardware. Dans ce cas, je pense également qu'il s'agit d'un souci avec la carte graphique ; pour en être sûr, après avoir testé avec le Live CD, tu peux relier un écran externe à ton portable pour voir si les mêmes soucis apparaissent sur le moniteur externe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...