StPierre Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour! J'espère que je poste au bon endroit, ça fait longtemps que je ne suis pas venu et je n'ai pas trop bien compris le nouveau système des conseils d'achats. Pardon d'avance. J'ai actuellement une x1800xt 512mo de Sapphire et je souhaiterais passer à un peu plus gros pour profiter de crysis et consorts. Hors je ne veux changer que la CG. Est ce une bonne décision? Si oui, laquelle prendre pour moins de 150¤? Une 4850 serait elle trop puissante pour mon cpu? (DFI LAn party ultra D, 2 GO de pc3200, AMD 3700+) Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 prends plutôt une 9600GT ou une HD4830 à la rigueur car tu seras CPU limited si tu comptes changer prochainement de config (dans les 6 mois) alors une HD4850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Est ce une bonne décision? non il va malheureusement être temps de changer le reste de la config, tu n'obtiendra pas grand chose de plus en changeant seulement la CG, mais elle a bien vécu cette config, non? après, en effet, si tu compte attendre avant de changer le reste de la config, tu peux commencer à investir dans la CG et le reste plus tard (ou l'inverse) la bonne nouvelle, c'est que ta CG doit encore être vendable sur ebay, contrairement à ton proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Est ce une bonne décision? non il va malheureusement être temps de changer le reste de la config, tu n'obtiendra pas grand chose de plus en changeant seulement la CG, mais elle a bien vécu cette config, non? après, en effet, si tu compte attendre avant de changer le reste de la config, tu peux commencer à investir dans la CG et le reste plus tard (ou l'inverse) la bonne nouvelle, c'est que ta CG doit encore être vendable sur ebay, contrairement à ton proco Sniff.. Je n'ai pas prévu de changer de config dans 6 mois.. Ni même après, l'ère du geek est passée chez moi. Tant pis.. Merci pour vos deux avis en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Est ce une bonne décision? non il va malheureusement être temps de changer le reste de la config, tu n'obtiendra pas grand chose de plus en changeant seulement la CG, mais elle a bien vécu cette config, non? après, en effet, si tu compte attendre avant de changer le reste de la config, tu peux commencer à investir dans la CG et le reste plus tard (ou l'inverse) la bonne nouvelle, c'est que ta CG doit encore être vendable sur ebay, contrairement à ton proco Sniff.. Je n'ai pas prévu de changer de config dans 6 mois.. Ni même après, l'ère du geek est passée chez moi. Tant pis.. Merci pour vos deux avis en tout cas! avec une 4650 ( 50¤ ) ou 4670 ( 70¤ ) , tu auras de meilleures perfs que ta X1800XT pour une consommation moindre. Mais Crysis, euh, en 1280x1024 peut être, ou alors en basse qualité. Pour ton CPU, sur socket 939 ou 754, au max tu as du 4800+ en occas'. ça veut dire qu'il faut soit passer au socket AM2/AM2+ soit passer du côté obscur de la farce , soit attendre 4 mois 1/2 pour passer au socket AM3 ou au I7 "low cost". Donc changer de config. Beaucoup de jeux sont de + en + gourmands, Les OS de Microsoft aussi . ( sauf seven ? ) Si tu veux attendre pour changer de config, tu joueras à Crysis jusqu'en 1600x1024 et encore pas tout à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 la bonne nouvelle, c'est que ta CG doit encore être vendable sur ebay, contrairement à ton proco justement non son processeur est trés recherché sur Ebay ou ils partent à plus de 35 euros, ça cm la meilleure en NF4 part pour 50 euros voir plus si bundle complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Sinon, tu peux aussi OC ton proce le temps de faire ta nouvelle config... S'il est bien refroidit tu dois pouvoir le mettre à 3GHz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.