Aller au contenu

Disque dur mort ?


Ryuuku

Messages recommandés

Bonsoir.

Je viens tout juste d'avoir un problème avec un de mes disques durs (Seagate Barracuda 7200.10 250Go 8Mo SATA) qui date d'il y a à peine plus de deux ans.

Alors voilà tout a l'heure j'utilisais tranquillement mon pc quand Windows Media Player se met à déconner, la musique en écoute freeze régulièrement, et Azureus me donne des erreurs de redondance ou je ne sais quoi sur un fichier en téléchargement sur le disque qui pose maintenant problème.

De plus mon PC ramait, alors je décide de redémarrer, mais il rame toujours :iloveyou:

Je passe sous Windows Vista pour voir (je suis sous XP normalement) et je constate avec frayeur qu'un de mes disques n'est plus reconnu dans le Poste de Travail (ou "Ordinateur" pour les utilisateurs de Vista donc). Je reviens sous XP, rame toujours, le disque n'est plus reconnu non plus.

Lorsque je débranche le disque à problème, mon PC fonctionne normalement, alors qu'en présence dudit disque, le pc rame énormément.

En cherchant un peu plus loin, j'ai constaté que le disque est reconnu par le BIOS de ma carte mère, mais pas dans le poste de travail windows ni dans le gestionnaire de périphériques. :eeek2:

Une solution au problème svp ? J'ai pensé à brancher le disque à un boitier externe mais le boitier que je possède est en panne (et je n'en ai pas racheté vu que je ne m'en servais pas spécialement)

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! DD reconnu par le bios, mais plus par Windows car il arrive pas à l'installer !

Mon DD fait toujours le même bruit, il gratte toujours pareil sans s'interrompre en faite.

Bref j'ai booter avec ultimate boot cd et ben c'est pas joli, il est raide :( !

J'ai fais un test avec l'utilitaire du cd pour mon DD ben il trouve des erreurs LBA partout !

Donc j'ai laissé tomber !

Essai de télécharger ultimate boot cd, c'est une iso avce plein de logiciel de diag dessus (mémoire, DD....)

Boot dessus en ayant déconnecté les autres DD ( enfin j'ai fais comme ça pour éviter une erreur)

Et lance le logiciel pour DD seagate !

Fais un short test ( moi il est pas passé, trop d'erreur) ! ou un long test ( c'est extrêmement long, j'ai couper au bout de 10Min car quand j'ai vu le nombre d'erreur!! )

Bref c'est galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ton disque , est il dans dans le gestionnaire de disque ,?

si il est pas ....en revanche si il y est , renomme le et vois .

de plus change le de port sata pour voir , ou change la nape , si toute fois c'est un sata

pour vista

dans demarrer , ordinateur ,Gerer via bouton droit sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulixx > Le disque n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque non plus.

J'ai déjà essayé de changer de cable et de port SATA rien ne change.

BaBaA > Intéressant ce que tu me dis. Lorsque mon PC est allumé, le disque fait un aussi un bruit de grattage mais à petits intervalles réguliers.

Je vais essayer ta manip. ;)

Edit : Bon alors petit compte-rendu...

Tout d'abord j'ai donc essayé de booter avec Ultimate Boot CD et le DD foireux seuls, ça bloque avant de booter sur le CD (je précise, j'ai bien mis le lecteur CD comme premier périphérique de boot :D )

Je branche alors le disque système et miracle j'arrive a lancer Ultimate Boot CD. J'ai fait un short test du disque système pour voir et aucun problème. Je sélectionne alors le disque foireux, le programme plante (écran noir..). Reboot, et là j'arrive à lancer le short test sur le disque foireux mais il bloque à 10%, j'ai essayé 2 fois et toujours pareil (j'annule au bout de ~5minutes). Je lance alors le long test mais il échoue à un peu moins de 50% avec 99 erreurs.

Et donc voilà je suis de retour ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si l'option smart est activé dans le BIOS, son analyse te fixera sur une possible panne matérielle.

Si le résultat du diagnostic est OK, alors le problème peut être d'origine "virale" -> faire un scan en mode dos avec ton antivirus préféré, ou le problème se situe au niveau des premier secteurs du disque (MBR,FMT) auquel cas il faut tenter de les restaurer à partir de la copie de sauvegarde en espérant qu'elle n'est pas été corrompue, à faire avec Testdisk tjrs sous DOS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...