Serom Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour, Je souhaite acquérir un netbook dans quelques temps puisque je me déplace pas mal. J'ai déjà un PC assez performant et avec assez d'espace de stockage. Donc j'aimerai avoir un netbook avec des caractéristiques suivantes: Ecran : 10" maxi Disque dur: en SSD (utilisation: stocker des pdf, des docs, un peu de mp3(pas plus de 5Go de mp3) un processeur atom OS: Linux Autonomie: j'aimerai que ca fasse 4h-5h. Mon utilisation principal sera de consulter de la documentation en pdf, je travailler un tout petit peu sur openoffice et surtout de naviguer sur le net. Mon budget ultra max serait de 400¤ même si je préferai dans les 300-350¤ Merci d'avance pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour, Direction la section Portables. Je pencherais pour l'Eee PC 901. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Ahh désolé de mettre planté de section. Merci pour l'info mais il y'a pas de version avec nunux ou alors je suis aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Il y a bien une version Linux, c'est le modèle à 20Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Ah oui impec j'avais mal vu puisque chez pixmania il se sont trompé et l'ont annoncé avec vista business Par contre comment ca se passe quand on veut installé une nouvelle distrib sachant qu'il y a pas de lecteur CD ? On doit utiliser une clé USB pour mettre une netinstall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 N'y connaissant quasi rien en Linux, je ne peux te répondre mais je pense que ce doit être faisable ... Si tu n'as pas d'autre réponse, tu peux demander en section Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Ah oui impec j'avais mal vu puisque chez pixmania il se sont trompé et l'ont annoncé avec vista business Par contre comment ca se passe quand on veut installé une nouvelle distrib sachant qu'il y a pas de lecteur CD ? On doit utiliser une clé USB pour mettre une netinstall ? oui exact. Si j'aime bien l'organisation de l'interface easy du xandros, j'ai très vite trouvé les limites et les bugs gênants et inadmissibles, j'ai donc cherché à mettre autre chose. Pour le moment, j'ai mis une debian lenny en suivant ce tuto. Tu dois pouvoir trouver facilement des tuto pour ubuntu et mandriva (j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas les liens, regarde peut etre du coté du site et du forum blogeee) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Et bien merci je regarderai alors. Merci pour votre aide à tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui, le 901 serait un bon choix je pense, mais avec ces temps de soldes, fait attention à ne pas te retrouver avec l'ancien modèle qui a une autonomie moindre Au niveau des distrib, il y'a une ubuntu qui est parait il dédié aux Eee, elle s'appelle maintenant Easy Peasy . N'ayant pas de Eee, je ne saurais pas te dire ce qu'elle vaut, je t'informe juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Ok merci. De toute facon si y'a pas d'ubuntu je pourrais me satisfaire d'une debian (je mettrai la netinstall sur cle usb) ou tout autre distrib (sauf fedora ou dérivé de red hat). Le top serait une gentoo mais on peut pas tout avoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.