Aller au contenu

Guide illustré de démontage et réparation portable

Messages recommandés

Plop!

Contrairement aux ordinateurs fixe qui sont généralement monté à peu près de la meme façon, les portables sont monté en fonction de leurs design. Quasiment chaque portable à sa façon de le démonter pour atteindre tel ou tel pièces.

Mais généralement on ne démonte un portable uniquement pour accéder aux pièces que l'on peut changer, et c'est pour celà que les constructeur les rendent généralement facilement accessible.

Pour prendre un exemple, la plus part des portables ont des trappes en dessous de l'ordinateur pour accéder à tout ce qui est RAM,Carte wifi, carte bluetooth et parfois disques dur (la plus part du temps la trappe se trouve sur l'un des cotés du portable). Mais il y'a quelques exception comme par exemple le Lenovo T60 qui a sa ram sous le repose poignet.

Il n'y a pas de standart dans le monde des laptop, tout est placé en fonction du design extérieur et des possibilités de placement des accessoires.

Ensuite, si tu veux donc démonter entièrement ton portable, il faut chercher sur google si quelqu'un l'a déjà fait pour le modèle en question.

Généralement c'est une question de vis et de pièces à déboiter.

Si tu compte démonter un Acer, je te souhaite bien du courage, je n'ai jamais réussi retirer la trappe pour la ram sur un de cette marque... :chinois:

Si tu compte démonter un Acer, je te souhaite bien du courage, je n'ai jamais réussi retirer la trappe pour la ram sur un de cette marque... :craint:

Waou on a pas du avoir le même pc :chinois:

Pc acer facilement démontable en ce qui concerne les aspires

J'en ai eu deux et j'ai changé la rame sans problème.

Disque dur pareil.

Et j'en ai démonté d'autres..

Il y a des vis, une petite coche ou tu passes un tournevis plat et hop tu déclipses.

Mon dernier acer je l'ai démonté entièrement pour le repeindre puisque la peinture grise avec des grosses rayures faisait tache ^^

Pour le reste par contre totalement d'accord :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...