nicolasdi28 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 bonjour, j'essaye d'o/c un A64, avec une cm bridée... j'ai trouvé les bon pll sous clockgen: ICS 951412 le probleme, c'est que je ne peut pas monter plus haut due 2000mhz.... je pense que ce processeur a encore du potentiel vcore stock.est il possible de modifier les pll ?? il y a t'il un logitiel pour monter les tensions ??(c'est noel, ont peut rever non ??)(j'en avait vu un pour porable..) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 le probleme, c'est que je ne peut pas monter plus haut due 2000mhz.... Ca c'est la fréquence d'origine (NewCastle), la version Venice c'est 2200mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 bonjour,j'essaye d'o/c un A64, avec une cm bridée... j'ai trouvé les bon pll sous clockgen: ICS 951412 le probleme, c'est que je ne peut pas monter plus haut due 2000mhz.... je pense que ce processeur a encore du potentiel vcore stock.est il possible de modifier les pll ?? il y a t'il un logitiel pour monter les tensions ??(c'est noel, ont peut rever non ??)(j'en avait vu un pour porable..) merci d'avance Non aucun logiciel existant pour toucher les voltages d'une carte mère bridée sous Windows... C'est un PC de marque ? Tu as essayé de flasher le BIOS de la carte mère en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 si la carte est OEM je sais pas ou il va trouver un bios a flasher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Des fois tu peux t'en sortir, j'ai flashé la carte mère d'un pote de son PC acer, en fouillant un peu tu peux retrouver sur quoi elle est baser Bon on avait rien à pedre alors on a tenté et ça a marché, on l'aurait peut être pas fait sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Des fois tu peux t'en sortir, j'ai flashé la carte mère d'un pote de son PC acer, en fouillant un peu tu peux retrouver sur quoi elle est baser Bon on avait rien à pedre alors on a tenté et ça a marché, on l'aurait peut être pas fait sinon je m'en sert H24 donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Ouais c'est peut-être pas forcément une bonne idée du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ouais c'est peut-être pas forcément une bonne idée du coup ! oué et ca s'edite pas des PLL ?? ou un pinmod A64 ?? [-----------> ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Non une PLL ne se change pas elle est soudée sur la carte mère et on ne peut pas la "flasher" ! :ranspi: Sinon aucun pinmod ou quoi que ce soit à ma connaissance mais je laisse le loisir de répondre à notre cher Malsa expert AMD je l'envoie ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Non une PLL ne se change pas elle est soudée sur la carte mère et on ne peut pas la "flasher" ! :ranspi:Sinon aucun pinmod ou quoi que ce soit à ma connaissance mais je laisse le loisir de répondre à notre cher Malsa expert AMD je l'envoie ici il y a un pinmod, mais c'est juete pour les tensions j'ai mis 1.55v au lieu de 1.5 ca n'a pas marché, le vernis a ongle s'est peut etre barré... EDIT: faudrait un truc comme ca: http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=9 ca existe pas pour les A64 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut, je ne sais pas si tu connais Ocinside, le site a un utilitaire INtétressant que j'utilisais pour les athlons XP. Ici ils proposent des pinmods pour A64 en skAM2, ça doit surement t'intéresser http://www.ocinside.de/go_e.html?http://ww...am2_pinmod.html edit: selon le vcore de ton processeur, certains vcore ne sont pas indiqués, si il est de 1.3v stock par exemple, tu auras un pinmod pour 1.35v mais pas pour 1.325v regarde ici pour la méthode à suivre, c'est simplissime ! http://www.ocinside.de/html/workshop/s939p...nmod_guide.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Salut, je ne sais pas si tu connais Ocinside, le site a un utilitaire INtétressant que j'utilisais pour les athlons XP. Ici ils proposent des pinmods pour A64 en skAM2, ça doit surement t'intéresser http://www.ocinside.de/go_e.html?http://ww...am2_pinmod.html edit: selon le vcore de ton processeur, certains vcore ne sont pas indiqués, si il est de 1.3v stock par exemple, tu auras un pinmod pour 1.35v mais pas pour 1.325v regarde ici pour la méthode à suivre, c'est simplissime ! http://www.ocinside.de/html/workshop/s939p...nmod_guide.html j'ai testé, ça marche plus ou moins (faux contacts maintenant^^ le pb c'est que j'augmente la tension, mais comment augmenter mon fsb ( pll faible (229maxfsb), bios bridé... en fait le pb c'est pas la stabilité, mais c'est que je ne peut pas pousser + je vais chercher un bios non bridé... EDIT j'ai retenté le pinmod,il fallait les relier... bah j'ai un processeur a 938 pattes qui marche quand même mais qui m'a fait une grosse frayeur a cause du câble 12v^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 tant mieux si tu as réussi tu as des screens de ton o.c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 tant mieux si tu as réussi tu as des screens de ton o.c ? non pas de screen.. juste un petit 14% je suis passé d'un petit 1.8ghz a un 2ghz.... et j'ai pas fait le vmod car quand j'ai vu que j'ai tordu 5 ou 6 pattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Faut pas faire le fakir dessus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 eYo qui repasse de temps en temps juste pour freeposter ! Tellement priceless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Exactement ce que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 vous avez tous oublié comment on OC les A64 dans tous les cas tu seras forcément limité par la fréquence du bus hypertransport si tu ne peux pas modifié le coef HTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Faut pas faire le fakir dessus hein ^^ c la config de mes parents^^ sinon je vais acheter la mienne, O/Cable plus facilement^^ ICI: EDIT: bigragon, je ne peut Pas oc, pas de cm pour, aucun reglage ni meme fsb, Ht.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.