concept Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, Windows XP Pro x84 ne semble pas pouvoir tirer profit de ma bécane actuelle J'envisage de passer à la version 64 bits cependant j'ai peur que la moitié de mes applications ne fonctionnent plus J'ai entendu différents sons de cloche D'un côté ceux qui disent que win64 est entièrement rétrocompatible avec win32 ce qui me parait difficile à croire De l'autre côté on dit que les applications écrites en x86 ne peuvent pas fonctionner sous windows 64 Alors qui dit vrai? et pourquoi certaines applications colle 7zip sont disponible en version 32bit et 64bit ? /* edit */ je viens de trouver ça sur microsoft: Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 fournit une plateforme capable d'intégrer les applications techniques 64 bits et les applications commerciales 32 bits grâce à sa couche d'émulation x86 WOW64 (Windows on Windows 64). Les clients peuvent ainsi passer à un traitement 64 bits sans avoir à abandonner leurs logiciels 32 bits existants. est ce que l'émulation du x84 est performante? c'est à dire rapide et sans bugs??? car en général, qui dit émulation, dit lenteur et bugs ça voudrait dire que mes applications win32 risquent d'être plus lentes sous win64, ou je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Hello, de nos jours, la plupart des applications tourne parfaitement que ce soit en 32bits ou 64bits. Je te répond depuis une machine sous 64bits, et sur la pannelle de logiciel installée, seul 2 (Unlocker et Codestuff Starter) ne fonctionne pas, aucun problème pour le reste . Par contre je déconseille fortement Windows XP 64bit. Ce système n'a jamais eu le soutient des développeurs, et ne l'aura jamais. Vista 64bit est bien plus évolué, offre beaucoup plus de fonctionnalité et possède beaucoup moins de bug ! Après 2 ans de mises à jour et d'évolution des drivers, vista fait désormais jeux égal avec XP en terme de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Hello, de nos jours, la plupart des applications tourne parfaitement que ce soit en 32bits ou 64bits.Je te répond depuis une machine sous 64bits, et sur la pannelle de logiciel installée, seul 2 (Unlocker et Codestuff Starter) ne fonctionne pas, aucun problème pour le reste . Par contre je déconseille fortement Windows XP 64bit. Ce système n'a jamais eu le soutient des développeurs, et ne l'aura jamais. Vista 64bit est bien plus évolué, offre beaucoup plus de fonctionnalité et possède beaucoup moins de bug ! Après 2 ans de mises à jour et d'évolution des drivers, vista fait désormais jeux égal avec XP en terme de performance. Heu... Tiduster,il m'arrive d'utiliser XP x64 Pro a l'occasion,mais je vois pas trop de quoi tu parle par bug sous XP x64 ou alors j'ai louper un truc. Même si je pense également que Vista x64 est plus élaborer,XP x64 est quand même issue du travail sur le noyau Server 2003 x64 quand même,en tout cas,j'ai jamais eue a m'en plaindre personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 a premiere vue, utilisant vista 64, je dirais qu'il n'y aurait pas de soucis pour faire fonctionner des log 32 sous cette architecture (la moitié de ce que j'installe est encore malheureusement en 32b) par contre, pour xp 64, je ne saurais m'avancer et dire la meme chose si tu a un peu de temps, fait l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 a premiere vue, utilisant vista 64, je dirais qu'il n'y aurait pas de soucis pour faire fonctionner des log 32 sous cette architecture (la moitié de ce que j'installe est encore malheureusement en 32b)par contre, pour xp 64, je ne saurais m'avancer et dire la meme chose si tu a un peu de temps, fait l'essai Faut surtout éviter les logiciels qui "touches" au système en profondeur,surtout si ils sont en 32bits,par exemple : logiciel de défragmentation pro,du genre O&O Defrag ou équivalent et surtout l'antivirus : 64 bits ou rien. Il faut savoir aussi que Windows Live Messenger 2008 ne marche pas normalement,je dis normalement,mais il existe une astuce : il faut télécharger live messenger en version Standalone,sinon pour le reste c'est comme l'a indiquer Tiduster,unlocker ne fonctionne pas pour le moment. Mais le mieux c'est encore de l'essayer soit même,on est jamais complètement a l'abri d'un logiciel incompatible ou peu fonctionnelle,surtout pour les pilotes,c'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums m'a complètement dissuadé d'installer XP x64 il semble que le seul intéret serait l'usage de mes 4Go de memoire (XP x86 n'en gere que 3) ça ne pèse pas lourd devant la montagne de galères et bugs en perspective sans parler d'un gain de performance inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob.inou Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Salut, Tournant actuellement sur XP Pro X64 depuis que j'ai installé 4 Go sur mon portable, je peux te dire qu'il va très bien ! Toutes mes appli fonctionne (GTA 4, Skype, FSX, etc...). A noté que l'install de GTA4 était impossible sans le pack SP2. Toutes les applications 32 bits se sont installées dans le répertoire (x86) prévu à cette effet. Tous mes drivers se sont également correctement installés. Je n'ai noté aucun ralentissement dans mes applications. J'ai même légèrement gagné en fluidité (ouverture des dossiers quasi-instantanée par exemple la ou Xp 32 me semblait plus long). Une petite amélioration dans les jeux également. effet placebo ??? Sinon, si tu veux vraiment profité de ton 64 Bits ---> Go Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 tu m'expliquerra comment sans apli payante tu fais tourner des jeux sous linux, prenons l'exemple de bioshock un jeu pas recent, a part passer par wine+cedega (cedega etant payant...) ou des jeux comme prince of persia...Bref linux c'est bien si tu as une utilisation "classique" de ton pc mais des que tu veux jouer un peut c'est pas trop ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob.inou Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Un dual boot dans son cas... J'ai parlé de Linux uniquement dans le but d'exploiter complètement son système 64 Bits. A part quand tu souhaites jouer ou utiliser certaines applications spécifiques, le reste peut-être fait sous Linux qui en 64 bits devient vraiment sympa à utiliser au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.