Juuni Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, voila j'ai des problemes pour faire varier la luminosité avec la combinaison de touche (fn+fleche). J'ai réussi à la faire varier grâce a la commande: nvclock -S +10 et pour diminuer nvclock -S -10 Maintenant j'aimerais associer la première commande a ma combinaison de touche pour augmenter la luminosité (fn+ fleche haut) et la deuxieme commande pour l'autre combinaison. J'ai commencé par créer la combinaison de touche avec cette commande: setkeycodes e008 129 mais ca me renvoi cette erreur: Couldnt get a file descriptor referring to the console Un truc qui me semble bizarre c'est que je ne vois aucune ligne en rapport avec mon clavier dans mon xorg.conf.... Enfin bon j'aurais bien besoin d'un ptit coup de mains :bounce: Pc: Samsung Q310, Ubuntu Intrepid, CG: 9200 GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Il faut surement installer le "support" de ton clavier, si il existe. C'est comme avec un clavier multimedia, ubuntu ne supporte pas forcément dès le début les touches "Web","Mail" etc... Après, le support de ton clavier n'existe peut être pas, tu peux au pire t'en sortir en assignant à une combinaison de touche tes commandes nvclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Merci pour ta réponse eYo. En effet y a pas encore de support pour mon clavier et j'aimerais réaliser ta deuxième solution, assigner une combinaison de touche à une commande. Mais j'ai justement un problème à ce niveau car j'arrive pas à créer la combinaison de touche fn+ fleche_haut ou fleche_bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est lié au fait que ton clavier n'est pas supporté Si il n'est pas supporté, ton clavier est pris comme un clavier 101 touches de bases, donc la touche fn n'existe pas pour le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 essaye avec xbindkeys. perso j'ai un clavier multimédia logitech mx3200 . 1/4 des touches "multimédia) sont reconnus.... mais bon ça permet de faire pas mal de chose ( stule controle d erla musique sur mpd, laner un terminal, ou oper aou la calulatrice ou ..... du style la conbinaison de la touche windows avec une lettre comme sous windows.... '( pur lancer l'esplorateur de fichier.. ) windows +touche e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 je crois qu'il y a encore du boulot pour faire fonctionner ton clavier correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je viens d'essayer avec xbindkeys, par contre j'ai un petit problème le programme me renvoi une erreur "permission denied" lorsqu'il essaye de lancer mon script pour la luminosité. J'ai essayé de mettre le script à différents endroits mais il me renvoi toujours la même erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 et avec sudo avant ? (même si c'est une méthode un peu bourrin...). Par contre il va te demander ton pass root quand tu l'éxécute (si ça marche...) Sinon faut modifier les permissions de la commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Tester la premiere methode mais marche pas (avec sudo). Comment faut il faire pour changer les droits de la commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je t'avouerai que je n'en ai aucune idée Peut être un chmod sur nvclock (enfin son dossier source) mais bon, j'ai peur de dire des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon ba testé avec chmod mais le résultat est toujours le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.