shunfx Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il existe un moyen d'agréger la bande passante de deux cartes réseaux sur un meme pc (ou plus ) pour doubler (ou au moins augmenter) le débit sur le réseau. J'ai un réseau en gigabit avec 8 pc + un serveur multimédia Windows home server ( je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder ). Il me semble avoir entendu dire que c'était possible mais qu'il fallait deux cartes réseaux (logique) et un switch qui permette ce genre d'agrégation de flux (c'est comme ça qu'on dit ? :-) ) Connaissez vous une solution ? Faut il un matériel spécifique. Merci par avance. ps : A part ça, j'ai un switch 16 port qui à laché au bureau et l'autre ne va pas tarder j'ai l'impression... Connaissez vous un bon switch 24 ports minimum svp ? Merci :) edit : je viens de voir ce switch http://www.materiel.net/ctl/Switchs/44299-...?affcode=clubic qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 très bon produit, on en installe au boulot. Par contre, pour l'agrégation de flux, je n'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 c'est possible, car j'ai vu que ma carte mere peux le faire, mais vu que je suis en wifi, j'ai pas pu tester (mode Teaming) (Note) To enable Teaming or Bonding (IEEE 802.3ad Link Aggregation) feature, it is required the connected network switch or router device supports 802.3.ad LACP function.Please refer to your network switch or router device manual for further details. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Linux le fait nativement en créant une carte réseau logique utilisant une ou plusieurs cartes physiques. Ils appellent ça : Bonding. Peut être un soft fait ça sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.