Aller au contenu

[résolu] petite question sur les CG au format MXM

glukgluk

Messages recommandés

ha!! y me semblais bien...

un pote me soutenait hier soir que tous les portables recent avec carte graphique dédiée avaient tous des carte en MXM...

mais en fait non, il arrive bien souvent que la carte graphique, meme dédiée, soit soudé a la carte mere...c'est bien ça?

est ce que qq1 a un test d'un pc portable recent avec CG dédiée mais soudé a la carte mere svp??

Salut!

Assez souvent, oui les cartes sont soudés aux cartes mères.

Les cartes au format MXM se trouvent généralement dans les portables dont les configuration sont modifiable à l'achat. (Dell etc...)

Désolé, je n'ai pas de tel test sous la main, en général les tests n'incluent pas l'ouverture des ordinateurs.

Salut,

Je peux peut-être te fournir une info.

Sur mon ordi portable (un dell vostro 1500), j'ai eu un soucis de carte graphique (NV 8600GTm) qui me provoquait des artefacs lorsque je l'utilisais et ce dés le premier jour !

Le remplacement de la CG a bien sur été pris sous garantie. Un technicien est venu chez moi remplacer la carte défectueuse. Il a donc complètement ouvert le pc et il a changé la carte et ce sans faire la moindre soudure.

Donc à priori le changement de cg mxm doit être possible mais reste à voir si leur taille est identique ou non...

Autre remarque : la carte graphique et son système de refroidissement étaient d'un même bock et formaient une seul pièce et même pièce même si on arrivait à bien identifier la cg du système de refroidissement passif !

BoB

Bob, ce n'est pas parque la tienne n'est pas soudé que c'est pareil partout.

Si tu relis ce que j'ai écris, tu verras que j'ai dis que quand tu achete un portable sur mesure, elles ne sont généralement pas soudés (comme Dell ...), mais que ce n'est pas obligatoire pour les autres laptops.

Ton Dell est un portable sur mesure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...