kheldar86 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année. Je suis en 2eme année de BTS Informatique de gestion actuellement en stage, je doit mettre en place un logiciel de gestion de parc informatique. Je suis donc en train d'étudier OCS Inventory qui pour les personnes qui ne le savent pas est un logiciel libre. Je tien a signaler que je suis inscrit sur leur forum; mais je n'ai toujours pas reçu de réponse a mes questions. Le problème des logiciel libre, c'est qu'il n'y a pas d'assistance ouverte 24 sur 24, mais des personnes qui travail et participe au projet sur leur temps libre. Ma demande sera dans un premier temps de pouvoir parler avec des personnes qui connaisse ce logiciel ou un autre pourquoi pas. Pour scanner les différents postes d'un réseau il faut installer un agent sur c'est poste. Il va s'en dire que pour une réseau de 200 machines l'installation ne se fais pas manuellement. Pour le moment j'ai testé l'installation de cet agent via un script grâce à un tutoriel sur le net. Sans grand succès pour le moment. J'aurai aimé savoir comment le logiciel pouvait répertorié du matériel informatique comme une imprimante ou un switch. Car l'agent sur ces périphériques ne peut être installé. J'aimerai savoir cela car l'entreprise dans la quelle je suis en stage utilise des client léger. Et c'est client léger ne dispose pas de disque dure il se connecte directement sur un serveur via citrix. Donc comment les répertorier? J'ai de multiple question, lié à la compréhension de tutoriel. Mais e plus important pour moi pour le moment est ceci. Je vous remercie, j'ai entendu parler de PC INpact par un ami, qui ma dit je cite "Il y a des gens bien calé en informatique sur ce site." ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar86 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je viens de me rendre compte que mon message n'est pas au bonne endroit. J'aurai du le mettre dans la rebique windows et logiciel. Je doit faire quoi un copier collé? Les doublons ne sont généralement pas apprécié sur les forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Hello, Tu demandes soit à un modérateur en MP soit avec ce panneau : Donc là normalement un Modo va s'occuper du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour, Je déplace donc à ta demande le topic en section Windows. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 C'est toi qui as choisi ce logiciel? Le choix d'un logiciel sans assistance par une entreprise me semble étonnant. Surtout que ok, tu vas passer du temps dessus et au final tu le connaitras bien, mais tu es en stage et à la fin, si tu ne fais pas de transfert de compétences, ton travail n'aura servi à rien car les personnes arrivant derrière ne sauront peut être pas l'utiliser, et il y aura encore une phase d'apprentissage. Enfin bref, je suis désolé, je ne peux pas t'aider, nous utilison Isilog au travail, c'était juste de la curiosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar86 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Oui je comprend tout à fais ton point de vue et je n'ai pas vraiment choisi le logiciel. On ma demander un logiciel libre, OCS est l'un d'entre eux, mais l'entreprise utilisant déjà GLPI, il s'est imposé de lui même. (glpi et ocs sont des logiciel libre il est possible de lié ces deux logiciels). Mais je ne partirai pas comme un voleur, je fais un tutoriel du travail que je réalise en expliquant le plus clairement possible le travail que je réalise. Il est vrai que le problème des logiciels libre pour les entreprises est le suivit. Ainsi que les éventuelles pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je l'ai utilisé rapidement pour l'audit d'un client de la SSII ou j'étais stagiaire. Il y avait moins de 10 postes et j'ai du faire cela manuellement. Les infos étaient remontées sur un serveur dans la SSII. Je ne sais pas par contre s'il est possible d'installer et d'exécuter l'agent à distance , mais si tu y arrive, je suis prenneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar86 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est belle et bien possible, je suis actuellement en train de le faire. Après sous windows ou Linux. Moi personnellement je galère assez sous windows pour le moment. Pour le moment mes testes ne sont pas concluent, j'ai créer un package avec l'agent et je l'exécute lors de la connexion des clients sur le serveur de domaine. Mais pour le moment je n'ai pas de remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar86 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Personne ne s'intéresse au logiciel sous licence GPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.