-francois- Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonsoir, J'ai depuis pas longtemps un modem qui émet a 5gHz, donc en N. Il est censé me conférer un taux de transfert de 270Mbps (en théorique j'imagine). 1° Je l'ai configurer pour n'émettre qu'en N, ce qu'il fait mais le portable d'un ami capte quand même et peut surfer sans problèmes alors que son portable n'est pas équipé WIFI N? C'est normal? 2°Quand je vais voir le statut de ma connection j'ai du 54Mbps, comme avec mon vieux modem B G. comment le mettre en 270Mbps? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Petite précision, le modem est le D Link 2740B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonsoir,J'ai depuis pas longtemps un modem qui émet a 5gHz, donc en N. Il est censé me conférer un taux de transfert de 270Mbps (en théorique j'imagine). Très théorique, en réalité tu peux compter sur une connexion plus stable et une meilleure portée, mais le plus souvent si tu arrives à doubler le débit du g c'est déjà très très bien. 1° Je l'ai configurer pour n'émettre qu'en N, ce qu'il fait mais le portable d'un ami capte quand même et peut surfer sans problèmes alors que son portable n'est pas équipé WIFI N? C'est normal?2°Quand je vais voir le statut de ma connection j'ai du 54Mbps, comme avec mon vieux modem B G. comment le mettre en 270Mbps? Merci Normalement les PA wifi n font g et n, et donc s'adaptent à la norme supportée par l'utilisateur. En revanche, tu ne précises pas une chose, ton pc (portable ou fixe) est équipé avec du matériel supportant la "norme" n ? Car il faut que le modem ET le dispositif utilisé par ton pc soit n aussi pour que la "norme" soit utilisée. Un modem n ne va utiliser que le g si le pc ne supporte que le g. Enfin, il y a hélas eu plusieurs constructeurs qui ont sorti des périphériques n avant que la norme soit finalisée, du coup il arrive que des incompatibilités apparaissent surtout entre marques différentes. Si tu es tout n tu fais peut-être les frais de ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 En fait on partage cette connection dan sla maison. Et donc récemment on s'est équipé du N la portée et la rapidité. Mon portable Asus est équipé de cette norme N comme le portable de mon frère un Vaio. Mais mon ancien HP Pavillon ne l'est pas et capte quand le signal alors que j'ai demandé au modem D-link de n'emmètre qu'en N. Enfin s'il s'adapte pourquoi pas. J'ai réussi pdt une demi heure peut être a avoir du 150Mbps mais depuis, retour au 54! Je ne cherche pas forcement a avoir du 270Mbps, mais j'aimerais quand même faire mieux que mon ancien modem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syldur Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 ne pas oublier non plus qu'un matériel "n" n'est pas forcément totalement compatible avec un autre matériel "n" d'une autre marque.... c'est ça l'arnaque du 802.11n, norme non fixée pour le moment. Et pour mémoire, en français on écrit conneXion avec un X, le conneCTion étant réservé à la seule langue anglaise :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 L'interopérabilité entre les produits c'est nettement amélioré depuis la sortie Draft N 2.0. Pour ton problème dis nous de quel version du firmware tu disposes (trouvable dans l'interface d'administration) pour voir si il n'y aurait pas une MAJ de disponible réglant ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Voici la version de mon Firmware: 2.28 Hardware Version: C2 (pour être complet : EU_DSL-2740B_3.06L.04V_2.28.A2pB022g.d20e ) Je ne pense pas que ça soit la dernière car j'ai ce modem depuis un petit bout de temps quand même... Le mettre à jour pourrait il regler le problème? Mais j'ai regardé sur le site et je pense pas qu'il y ait plus récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Si il existe des versions plus récentes, le site de Dlink n'est juste pas à jour et leur FTP à moitié down . Notamment la 2.39 qui permet de passer au Draft N 2.0. Attention par contre la MAJ du firmware présente un risque et peut amener à la perte du routeur. Il faut impérativement faire la mise à jour en Ethernet. La dernière version est dispo là : http://depositfiles.com/files/7986667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Ces risques sont-ils réels? Et comment savoir si mon asus F8sv est bien équipé du Draft N 2.0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je n'ai jamais eu de problème sauf une fois ou j'ai oublier de passer en Ethernet (petit moment de fatigue) et que le routeur n'a fait aucune vérification préalable... Je n'ai personnellement jamais eu d'autre problème. Je préfère néanmoins prévenir que cette opération comporte des risques tout comme celle de la MAJ du BIOS de sa carte mère ou autre. Au pire si la mise à jour du routeur ne corrige pas ton problème de débit tu peux elle corrigera néanmoins d'autre problème et permettra une amélioration de la qualité de signal (doit être léger m'enfin). Tu peux aussi mettre à jour les drivers de ta carte Wifi en passant par le site d'Asus http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.