Aller au contenu

on peux m expliker ????


le21ememorback

Messages recommandés

bonjour a tous, je sais que on a du le demander 250000 fois ms bon je me lance, je veux me la peter en lan en parlant le jacky :D donc je voudrais overcloker mon pécé et plus laguer sous counter pour coller des hs a la kqlqsh a tout le monde :byebye: .

alors je vous fais ma config

epox 8rda3+

radiateur zalman (celui en eventail al+cu) et un papst 120mm pour le ventilo

2*256 ddr 3200 samsung en dual channel

athlon 1800+

radeon 9700 de chez club 3d (a mon avis peu overclockable vu sa stabilité a la frequence d origine)

je voudrais savoir d abord combien je pourrais gagner en terme de frequence pour le proc' avec ca et surtout comment le faire sans risquer de tout griller.

enfin si quelqu'un veut bien m accorder un peu de son temps, je serais le + sage des disciples.

merci d avance et bonne année !!!

le morback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça depend d'une quantité assez importantes de parametres...

dans l'ordre d'importance:

-la finese de gravure de ton CPU : 0.13µ ou 0.18? en 0.13 tu peux monter jusqu'a 2.5Ghz en air cooling alors qu'en 0.18 ça sera deja bien si tu monte a 2000+(1.66Ghz)

-la revision du CPU (A0,A1, B0, sachant que la derniere est la meilleure...)

-la serie de ton cpu (tous els mettis chiffres marqués sur l'etiquette noire du CPU.

SI il n'y en a pas c'est que c'est un 0.18 et ils sont sur le die lui meme, mais dans ce cas, inutile de relever les steppings, c'est mauvais de totues façons)

-diverses autres choses, dont la qualité et la puissance de ton alim,la carte mere, etc...

deja ta carte mere c'est quel chipset (j'ai la flemme de chercher)?

ensuite faut voir a quels voltages tu as acces, verifier quetu as mis une bonne pate thermique, que le ventilo souffle suffisament...

commence deja par rechercher sur le net et telecharger les logiciels suivants:

-prime95

-memtest

-motherboard monitor

-CPU burn(prime suffit, mais c'est toujours bon a prendre...)

ensuite ça depend de ta ram aussi...

si tu as une bonne memoire et que ton cpu n'est pas bloqué au niveau du coef, tu commence par mettre le plus gros FSB possible en baissant le coef de maniere a garder la meme frequence...

apres tu augmentes le coef petit a petit...

a chaque etape tu fais un prime pour tester la stabilité et tu lance en meme temps MBM5 pour verifier que les temperatures ne sont pas exessives...

et tu repetes l'operation jusqu'a soit avoir un plantage soit une temperature exessive.

En cas de plantage avec une temperature raisonable, tu augmentes le voltage par petites etapes jusqu'a ce que ce soit stable, tant que la temperature reste correcte.

des que c'est stable, tu recommence a augmenter le coef et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ne puisses plus augmenter le coef, le voltage ou le FSB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marchi des conseils !

donc chipset mobo (et d abord epox c fait pour overcloker :D:byebye: ) : nf2 ultra 400

reglages de la frequence par pas de 1hz

mon alim c une 300W noname

mon ventilo c un reacteur

la ram samsung (je crois que c'est pas trop mal....non ???)

j ai un tube d artic silver 5

Propriétés du CPU (merci aida) :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75 x 267) 1800+

Alias du CPU Thoroughbred-B

CPU Stepping B0

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 64 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU

Forme du composant 453 Pin PGA

Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm

Transistors 37.6 million(s)

Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu

Taille interne 84 mm2

Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V

Voltage d'entrée/sortie 1.6 V

voili voilou... bonne nuit les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la finesse de gravure? 0.13 ou 0.18 ?

cpu-z peut te l'indiquer..

Mais Sky reve un peu avec sont 2.5 ghz en air colling..

Le gros max en air colling serait je croit, 1.9 ghz.. Car t u a l'air a avoir le meme proco que Wazomik.

Donc le but c'est de monter le fsb 1 par 1. Etant donner que tu a de la samsung pc3200 tu a pas de probleme a te faire jusqua 200 mhz de fsb, mais en theorie le proc te limitera avant..a moin davoir un vcore extrement haut.

TOUCHE PAS AU TIMMING MEMOIRE TOUT DE SUITE, on fera ca ensuite :byebye:

DOnc, faut monter le fsb de 5 environ, faire 3 passe a memtest86 et ensuite si aucune erreur, faire un prime95 pendant au moin 15 minute pour confirmer..

Tu monte comme ca, jusqua temps que prime95 plante dans les 15 premieres minutes..

La tu redescend a 5 mhz plus bas, quand ca plantait pas, et tu te tappe un 10 hrs de prime. Ensuite, si c'est stable, tu regarde le resultat. SATISFAIT?? non!

ALler, hausse du vcore! On y va par pallier de 0.025. A partir de la tu regardre les temperature car ca commence a aller vite... Donc tu fait la meme serie de test qu'indiquer plus haut..

Et n'essai pas de depasser 1.9V de vcore meme si l'air colling devrait limiter asser d'apres moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros max en air colling serait je croit, 1.9 ghz.. Car t u a l'air a avoir le meme proco que Wazomik.

euh c'est qui wazomik ???

1.9ghz c l'équivalent d un 2200/2300 ca !... si ca marche ca m'irais tres bien :love:

merci des conseils :fumer: ... je viendrais vous voir si j'ai des problemes, mais je pense avoir compris comment faire, en fait c'est plus long a faire que reellement compliqué...

@plusse

morback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...