Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Ecrans Bleus dans jeuxvideos


Risbow

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis chez un ami la et il a de sérieux problèmes, je pense garphiques. Au bout de quelques minutes de jeu avec n'importe quel jeu, et même en lisant des vidéos, un écran bleu s'affiche, ou alors le programme se coupe tout simplement.

Le message de l'écran bleu :

Stop: 0x0000007E (0xC0000005, 0xBF28BD42, 0xF5D17BB4, 0xF5D178B0)

ati3duag.dll - adress BF28BD42 base at BF1AD000, DateStamp 493448c7

Alors j'ai fouillé sur internet, sur plein de forums, francophones et anglophones, ils conseillaient de mettre à jour les pilotes graphiques, ce que j'ai fait après avoir désinstallé toutes traces de pilotes. Mais rien n'y fait, le probleme persiste. J'ai aussi vu que ça pourrait être un problème hardware.

Pour le moment je télécharge windows SP3, si ça ne fonctionne pas après je pense peut-etre réinstaller windows, et si ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un a des suggestions ?

Merci à vous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après plusieurs tests on a enfin trouvé la solution. On étais donc parti pour mettre un par un mes composants dans son pc pour identifier d'ou venait le probleme si c'était hardware. On commence par la ram, on met la mienne, aucun bug. Donc c'est de la que ça vient. Ensuite je met sa RAM sur mon PC, aucun bug, bizarre. Apres quelques heures d'utilisation j'ai eu un premier bug, et le lendemain un deuxieme bug. Mais pas en jeu video. Ensuite, élan de lucidité de mon ami, il regarde sa RAM "2.0 - 2.10 V", la mienne "1.8 - 2.0". Le problème pouvait donc venir du voltage. Et en effet son BIOS avait par défaut 1.8 en voltage RAM (pour du PC 1066), donc on a mis à 2.0V tout à l'heure, et on attend de voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on donne pas assez à manger à ses RAM ?

;) ;) Sauvage !

Mea Culpa ! 30 générations de damnation pour moi et mes enfants...

Allez, je m'auto-assigne un petit Boulet-Award, ça valait au moins ça...

Sujet RESOLU ;)

Et merci aux inpactiens pour leurs suggestions toujours si précieuses (et en plus c'est MEME PAS ironique ! :yes:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...