Aller au contenu

probleme DD


cruz83

Messages recommandés

voila je depanne quelque amis sur des pc, et j'ai eu deux erreur que je n'ai pas pu resoudre

la premiere est une error 105 avec partition magique

la def de cette erreur est : #105 Partition starts on wrong boundary

que faire

pour la deuxieme c'est une "error 110" probleme de boot je pense

"#110 Partition table number of sectors is inconsistent

The hard-disk partition table contains two inconsistent descriptions of the number of sectors on the hard disk. This error is serious if both DOS and another operating system use the hard disk. Because DOS uses one description and other operating systems may use the other, data loss is likely once the partition is almost full. To resolve this problem, see the instructions"

la solution sur symantec c de suprimer la partition est de recommencer, y'a t'il un autre moyen sans virer les donnees parceque avec 1to je sais pas ou les transferer...

merci d'avance :ouioui:

ps voila le lien de symantec :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/power...8256e8d006a841e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire un check disk complet avant de modifier des partitions, ça évite ce genre d'erreur.

ca d accord pour le check disk, mais pour l'erreur 110, mon collegue avais une partition avec Xp de 20go ou il a fait une image avec drive image, ensuite il a voulu tester Vista il l'a installer sur la partition de 20go (pour voir si le materiel reagissé pareil ) et enfin il est revenu avec Xp en restaurant sont image .

je pense qu'il a un probleme de boot. ini qui est different sous vista ? , y'a t'il un moyen de corriger cette erreur car le systeme tourne quand meme mais impossible d'agir sur une partition.

la j'avoue que les premier bit d'allocation du DD je m'y connait pas trop, comment sauvegarder ces information en cas de restauration ??

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai je bien compris, on a un disque dur d'1 To, sur lequel il existe plusieurs partitions : une de 20 Go pour l'OS et d'autres partitions qui occupent le reste du disque dont une est inaccessible? Il y a combien de partitions? De quel type : partition principale ou partition étendue avec des unités logiques?

Je ne crois pas à un problème sur le boot.ini, mais plutôt sur le MBR....tu peux tenter de le restaurer avec Testdisk par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai je bien compris, on a un disque dur d'1 To, sur lequel il existe plusieurs partitions : une de 20 Go pour l'OS et d'autres partitions qui occupent le reste du disque dont une est inaccessible? Il y a combien de partitions? De quel type : partition principale ou partition étendue avec des unités logiques?

Je ne crois pas à un problème sur le boot.ini, mais plutôt sur le MBR....tu peux tenter de le restaurer avec Testdisk par exemple.

voila j'ai une Disk de 750 Go avec

25Go : partiton principale (ntfs)

725Go : partion etendue ( avec 650go de stock (ntfs et le reste en fat 32 pour les sauvegardes)

et un disk de 1TO

1 partition principale de 1To

quand je regarde les disks avec partiton magique j'ai une barre jaune entiere avec error 110

si je fis la fonction : fdsik /MBR est ce que c bon ? est ce que ca agit sur les 2disks??

précision a par ce soucis les disk fonctionnes et sont accessibles

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, il faut effectuer le diagnostic proposé par K-Lee

Avec la commande CHKDSK, usage : CHKDSK D: pour contrôler le disque D: par exemple. CHKDSK sans préciser le volume contrôlera le volume courant....à l'ouverture de la fenêtre en ligne de commande c'est le disque où est installé le système.

Les commandes FIXBOOT ou FIXMBR sont utilisables avec le CD d'installation d'XP en mode réparation, mais ne sont pas sans risque car mal négociées elles peuvent rendre des disques impraticables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...