Aller au contenu

iTunes Store et vous

falou

La suppression des DRM dans l'iTS pour vous...  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les DRM disparaissent à grand pas sur l'iTunes Store, apportant une meilleure qualité, un réencodage possible des morceaux en mp3 pour les appareils incompatibles AAC, la possibilité de traiter les clips dans iLife (iMovie, iDVD).

Cela va-t-il changer quelque-chose pour vous quant à l'usage de ce service?

Je préfèrerai quand même un système d'abonnement ...

Moi c'est ce qui me ferais vraiment passer du bon côté... parce que j'avoue que je télécharge par vague

Parfois, pendant 1 ou 2 semaines, je DL queudal, et puis d'un coup, paf, je me met à chercher tous les albums des mecs que j'écoute..... et là le système d'abonnement me ferais bien plaisir :D

Je l'utilise un peu, j'ai fait la maj de ce que j'avais.

Par contre ce qui m'embêtera toujours autant c'est qu'étant au japon, mais sans carte de crédit japonaise (les banques sont plus chiantes qu'en france ici, a priori après 6 mois sur place je pourrais en avoir une), je ne peut rien acheter sur le store japonais...

une adresse voire un numéro de teléphone devrais suffire -_-

J'achète de la musique sur le store depuis un moment, et la facture est salée pour passer au sans DRM : 85 €... Donc je pense que je ne ferai pas la mise à jour de mes anciens morceaux.

Par contre évidemment pour le futur c'est bien mieux ; bien que ça ne change pas grand chose pour moi vu que j'utilise itunes et un iphone.

Ca me laissera quand même la possibilité de streamer vers ma ps3 par exemple.

Moralité je n'ai pas répondu car je ne suis ni "Je suis déjà client et je vais faire la MAJ", ni "Je suis déjà client mais ça m'est égal", mais "Je suis déjà client et je ne vais pas faire la MAJ, mais c'est cool quand même" :chinois:

J'ai mis que je n'utiliserai toujours pas le service car :

1) Mon compte iTunes est sans carte banquaire

2) Si je veux vraiment un morceau de Zik, j'achete le CD dans le commerce que j'encode ensuite

3) J'écoute principalement des podcasts (35Go contre 13Go pour ma musique) qui sont gratuits

4) Certains artistes que j'écoute ne sont pas sur l'ITMS (ni même en FNAC ou autre parfois :chinois:)

Mais comme dit au dessus par Beuhbeuh : c'est cool quand même :chinois:

J'ai pas mal de morceaux iTunes et la note de la maj va être salée, d'autant que je l'ai fait une fois et j'ai rencontré des problèmes (pertes de fichiers).

Donc fuck, je suis vacciné, je vais plutôt me limiter aux CDs physiques désormais plutôt que de faire la maj ou de racheter quoi que ce soit sur iTunes.

Au moins j'en aurais pour mon argent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...